Bonsoir à tous,
je suis en train de remonter une k75 à partir de pièces de k100 et k75. Au cours de mes différents essais, j'ai testé la moto dans mon jardin sans le compteur et par 2 fois je suis tombé en rade de batterie (historique inconnu de la batterie). Je change la batterie, mais rebelotte: je tombe en carafe dans mon jardin. Le week end dernier je décide d'explorer ce problème de charge et j'ai constaté des trucs inattendus:
1) démarrage sans compteur: tension à la batterie au ralenti = 12v (donc pas de charge)
2) démarrage avec compteur: tension au ralenti = 12,6 (donc charge)
3) démarrage sans compteur: tension au ralenti=12v (pas de charge). Je branche le compteur moteur tournant (plus particulièrement la barrette de droite), le régime moteur diminue légèrement et la tension monte à 12,7v (donc charge).
4) démarrage sans compteur: tension au ralenti=12v (pas de charge). je donne un bref coup d'accélérateur (environ 2500 tr), la tension monte jusqu'à 13,5v pour se stabiliser à 12,7 au ralenti.
étrange non ? le compteur aurait un rôle dans la charge au ralenti ?
je suis en train de remonter une k75 à partir de pièces de k100 et k75. Au cours de mes différents essais, j'ai testé la moto dans mon jardin sans le compteur et par 2 fois je suis tombé en rade de batterie (historique inconnu de la batterie). Je change la batterie, mais rebelotte: je tombe en carafe dans mon jardin. Le week end dernier je décide d'explorer ce problème de charge et j'ai constaté des trucs inattendus:
1) démarrage sans compteur: tension à la batterie au ralenti = 12v (donc pas de charge)
2) démarrage avec compteur: tension au ralenti = 12,6 (donc charge)
3) démarrage sans compteur: tension au ralenti=12v (pas de charge). Je branche le compteur moteur tournant (plus particulièrement la barrette de droite), le régime moteur diminue légèrement et la tension monte à 12,7v (donc charge).
4) démarrage sans compteur: tension au ralenti=12v (pas de charge). je donne un bref coup d'accélérateur (environ 2500 tr), la tension monte jusqu'à 13,5v pour se stabiliser à 12,7 au ralenti.
étrange non ? le compteur aurait un rôle dans la charge au ralenti ?