Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k75 - bougie premier cylindre blanche, les autres ok

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

En attendant les pièces pour régler ma fuite d'huile (voir là https://bmist.forumpro.fr/t88470-k75-fuite-d-huile),
je fais la révision des 80.000 : vidange moteur / filtres / bougies / jeu aux soupapes.

Et qu'est-ce que je découvre sur ma K75 ?
La bougie du cylindre avant est blanche et sèche.
Les deux autres sont chocolat et sèches aussi.

Pour résoudre la blancheur du cylindre n°1 je pensais faire :
- nettoyant contact + brosse sur les prises d'injecteurs,
- contrôle visuel sur cables et bobines (+ multimètre si c'est possible),
- vérif d'absences de prise d'air,
- synchro aux petits oignons,

J'ai bon ?

Merci de vos lumières !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Bougie blanche = mélange trop pauvre donc pas assez d'esssence ou trop d'air. Donc oui regarde si prise d'air, nettoie la connexion électrique de l'injecteur. (pour faire un essai, tu peux inverser 2 injecteur et regarder si le problème suis l'injecteur ou reste sur le même cylindre)


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:Bougie blanche = mélange trop pauvre donc pas assez d'esssence ou trop d'air.
Oui , symptôme classique

Freddy29 a écrit: nettoie la connexion électrique de l'injecteur.
En principe , non . L'injecteur est alimenté ou non , pas à moitié


Freddy29 a écrit: tu peux inverser 2 injecteur et regarder si le problème suis l'injecteur ou reste sur le même cylindre)
Oui , en cas d'injecteur encrassé , c'est le troubleshooting le plus rapide .


Perso , je penserais à une prise d'air .

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Même bougie que sur les 2 autres cylindres ?

Prise d'air entre le "carbu" et la culasse. pipe caout défectueuse, mal serrée sur la culasse, collier pipe/"carbu" mal serré.

Injecteur ? encrassé ou filtre d'entrée obstrué, à enlever avec une vis bois pour nettoyage (faire de même aux deux autres)

A mon avis, il serait bon de déposer ta rampe de corps d'alimentation et vérifier tes raccords caout. Tu risques d'avoir des surprises.

A+

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Merci à tous ! Je regarde ça à partir de vendredi et vous tient au courant.

Encore merci !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum