Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Helo ! urgent esa H.S

+15
k75roadster
JCL44
marignan83
Napo
K-Owner
Littlekevin
R1154R
R1100GSDU46
TWINAPLAT
berberel
flector1
fredv2
R&K-76
Kalou
dafyduc32
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty [résolu]Helo ! urgent esa H.S Mer 11 Sep 2013 - 19:30

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Rappel du premier message :

Voilà voilà , j'y ai droit moi aussi ! ESA HS sur la ST de 2007 et 39500 kms !!!!!Shocked pale 

Bon d'aprés le conces, c'est le moteur électrique de l ammorto- qui règle la pré-contrainte ressort- qui serait HS ou court circuit ( ?? )- l'hydraulique fonctionne trés bien, mais le bougre est bloqué sur duo , je pense -

QUESTIONS (3) Idea 
                   : qui a eu la même panne ? - moteur électrique -
                 
                  :qui a eu une prise en charge constructeur ?? et de combien ???
                   
                  : sinon quelle solution a été trouvée ( réparation ? échange contre neuf ? échange contre autre ( ex holins ou autres ?? )

MERCI , ça urge, j' ai demandé une prise en, charge à BMW !!



Dernière édition par dafyduc32 le Mar 24 Déc 2013 - 11:59, édité 1 fois


51[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Lun 23 Déc 2013 - 19:02

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ET AUSSI

http://www.cueillensracing.com/

52[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Mer 15 Jan 2014 - 13:35

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Dimanche balade avec ma dame et ESA pleinement fonctionnel....le "réglage" ressort est bon ....
Ouf , sauvé......... pour l 'instant !

53[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Lun 25 Jan 2016 - 19:19

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

salut,
mise à jour
plus de 54000 kms ESA toujours parfaitement opérationnel depuis réparation !

54[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Mar 26 Jan 2016 - 19:32

marignan83

marignan83
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Je découvre ton post grâce à ton "UP" de mise à jour et il me vient une question :
Dans un de tes messages tu parles d'une vis sans fin HS, dont le pas est inversé et pour laquelle le tourneur a des difficultés à reproduire.
Or sur les deux photos de la pièce reproduite en qualité aéro, on ne voit aucun pas de vis...

Je m'interroge sachant que cette panne nous pend au nez...

:wink:

55[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Mar 26 Jan 2016 - 23:00

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

la photo présente la pièce origine HS...
Le pas de vis était à l intérieur du trou central, et à totalement disparu......arraché!
La vis sans fin est dans le haut de l amorto et vient pousser cette pièce qui agit comme un piston dans un vérin hydraulique en comprimant un mélange huile/gaz qui pousse sur une autre pièce qui comprime le ressors ...ouf !

56[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Jeu 28 Jan 2016 - 19:25

marignan83

marignan83
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Ah ! Je comprends mieux ! :bien:
Et donc, le taraud introuvable que tu évoquais, c'était pour tarauder cette partie femelle. :wink:

Du coup, si je comprends bien, la vis (la partie mâle) n'était pas détériorée.

Une dernière question : As-tu pu noter le diamètre intérieur et le pas de vis de la pièce usinée ?

Merci d'avance. :wink:

57[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Ven 29 Jan 2016 - 19:27

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Non pas de données techniques sauf que c'est un pas inversé......contacte Cueillens qui m a fait la réparation....coordonnées sur mon post

58[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Mar 13 Sep 2016 - 0:17

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Comme je vais devoir me lancer dans le démontage de l'amortisseur AR Crying or Very sad , vous souvenez vous des tailles pour les Torx du haut et du bas? Comme ça parait difficile à démonter parfois je voudrais prendre de la douille de qualité...

59[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Mar 13 Sep 2016 - 6:12

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour résumer, l'ESA, c'est un système électronique qui gère un moteur électrique agissant sur un système mécanique qui règle hydrauliquement la précontrainte.
:ptdr: 
Et certains s'étonnent que ça tombe en panne?

60[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Mar 13 Sep 2016 - 8:33

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Pour résumer, l'ESA, c'est un système électronique qui gère un moteur électrique agissant sur un système mécanique qui règle hydrauliquement la précontrainte.
:ptdr: 
Et certains s'étonnent que ça tombe en panne?

Sur ma 12 RT de 2009, il n'y a rien d'électronique dans le système.......et les deux fonctions sont distinctes.

La précontrainte est gérée par un moteur électrique qui offre 3 (ou 4) possibilités de réglage: solo, passager et valises pleines.... Il était fortement conseillé de faire cette manipulation la moto sur béquille centrale avant de partir pour ne pas faire souffrir le mécanisme. A noter qu'il n'y a que l'amortisseur arrière qui se règle en précontrainte.

Par contre la gestion de l'hydraulique qui comprend 3 modes (qui agit cette fois sur les deux éléments) : Confort, Normal et Sport peut se faire lors du roulage sans problème. C'est cette fonction que j'appréciais le plus et que je regrette beaucoup depuis qu' arrivé à 100 000 km, j'ai monté des öhlins qui se règlent manuellement.

Effectivement sur les nouveaux modèles (à eau en ce qui concerne les flats), la gestion du système serait électronique avec un éventail de réglages beaucoup plus large et qui s'adapte encore mieux aux conditions de roulage.

61[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Sam 24 Sep 2016 - 9:21

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

J'ai trouvé un amortisseur d'occasion avec peu de kms. Je vais d'abord le changer puis faire réparer le premier.
Vous souvenez vous des tailles des douilles Torx pour son démontage car il va falloir que je les achète? Merci d'avance.

62[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Sam 24 Sep 2016 - 11:34

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:
k75roadster a écrit:Pour résumer, l'ESA, c'est un système électronique qui gère un moteur électrique agissant sur un système mécanique qui règle hydrauliquement la précontrainte.

Sur ma 12 RT de 2009, il n'y a rien d'électronique dans le système.......et les deux fonctions sont distinctes.
Bien sûr que si: comment commandes-tu le système? Avec un silex? En amont du moteur électrique, il y a bien de l'électronique...

63[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Sam 24 Sep 2016 - 12:38

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

L'electronique a encore une fois bon dos...

Ici la panne n'a rien “d'electronique“ mais est simplement due à un sous-dimensionnement de pièces mécaniques comme très très souvent.

Les partisants du "c'était mieux avant" vous allez avoir du mal à vivre sans electronique, reveillez-vous...

64[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Sam 24 Sep 2016 - 12:55

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Nulle part dans ce post l'électronique n'a été mise en cause.
C'est juste le constat que pour répondre à 1 fonction, on y rajoute 4 systèmes et une source d'énergie extérieure là ou un simple bras de levier en acier embouti suffisait avant à y répondre.
Le tout avec un poids de l'amortisseur presque multiplié par deux par rapport à une paire de combiné traditionnels (au fait, l'intérêt du mono-amortisseur, c'était de gagner du poids au départ...).

C'est peut-être pas au partisans du "c'était mieux avant" de se réveiller.

65[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Sam 24 Sep 2016 - 13:06

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et c'est reparti... Même ta k75 est bardée de solutions techniquement complexes pour simplifier l'utilisation, un demarreur pourquoi faire ? Un kick suffit et ne tombe jamais en panne, l'injection ? L'abs ? etc etc

66[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Sam 24 Sep 2016 - 13:13

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tout à fait. D'ailleurs je m'en vais de ce pas faire un petit tour en 500 XT...kick, carbu, rupteur et tambours. Mais jamais une panne, par contre quel plaisir!

67[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Sam 24 Sep 2016 - 13:28

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Tout à fait. D'ailleurs je m'en vais de ce pas faire un petit tour en 500 XT...kick, carbu, rupteur et tambours. Mais jamais une panne, par contre quel plaisir!

Ah cette 500XT, là tu touches ma corde sensible!

J'ai eu le privilège de posséder l'une de toutes premières en France...... au début de l'été 1976, une version américaine graduée en miles, avec le pot dont le coude passait sous les carters moteur et qui n'avait pas d'oeilleton pour repérer le moment fatitique où il fallait appuyer vigoureusement sur le kick!

Deux autres 500 XT ont suivi..... I love you  I love you

Pas plus tard qu'hier, on me rappelait les interminables roues arrière que je n'arrêtais pas de faire avec cette moto, jusqu'à être filmé sur une plage par FR3, lors d'un championnat de France de trial vers Crozon! Embarassed

En 1976, j'étais parti dans les Pyrénées avec seulement une paire de tennis aux pieds, même pas peur des retours!  pompomgirl

68[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Mer 5 Oct 2016 - 22:26

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

JCL44 a écrit:Vous souvenez vous des tailles des douilles Torx pour son démontage car il va falloir que je les achète? Merci d'avance.
Pour infos, c'est du 50. :bien:

69[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Jeu 6 Oct 2016 - 15:12

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

HELP...!!
J'ai réussi, non sans mal à changer l'amortisseur et c'est... pareil... Toujours bloqué sur duo... Crying or Very sad
Faut il réinitialiser quelque chose? Faire toucher les cosses + et - pour vider les mémoires comme sur mon ancien K12LT?
Ou le passage en concession est-il obligatoire? Ou un GS911 peut il faire l'affaire?
Merci par avance car je ne comprends pas tout...

70[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Jeu 6 Oct 2016 - 15:48

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

il faut simplement que ton nouvel amorto soit reconnu par l'ECU ....

un peu de lecture

71[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Jeu 6 Oct 2016 - 19:50

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Merci Kalou. J'ai fait la procédure et ça marche... une fois sur deux. Comprend rien à ce truc.
Et cerise sur le gateau, plus de feux AR. Clignotants OK mais plus ni veilleuse ni stop! J'ai revérifié, rien n'est débranché (de toutes façons je n'ai pas trouvé de prise à l'AR). Ca a refonctionné une fois et puis plus rien à nouveau.
J'ai besoin de la moto demain, je suis dans le caca... Suspect



Dernière édition par JCL44 le Sam 8 Oct 2016 - 0:07, édité 1 fois

72[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Ven 7 Oct 2016 - 23:29

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

sisi il ya une prise entre le circuit electrique et le Feux AR ...

73[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Sam 8 Oct 2016 - 0:09

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Kalou a écrit:sisi il ya une prise entre le circuit electrique et le Feux AR ...
Pas trouvé de prise qui semble aller vers les feux AR mais le problème est réglé. La meilleure, c'est que je ne sais pas pourquoi... Question  J'en parle dans un post que j'avais ouvert pour ce problème.
Reste plus qu'à régler le problème d'ESA... Et là... scratch

74[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Sam 15 Oct 2016 - 16:18

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Je relance un peu ce post car je galère pas mal.

Comment peut-on tester le petit moteur de l'amortisseur? Je n'arrive pas à démonter les petites vis Torx (il y en a deux qui sont inaccessibles à cause du ressort de l'amortisseur), comment avez vous fait pour ouvrir?
Et peut-on envoyer du 12V sur une prise (laquelle des 3?) pour essayer d'entendre quelque chose?

Merci d'avance pour votre aide car ça change au TDB mais sans clignotement et rien ne se passe au niveau de l'amortisseur. Je n'ai pas de GS911 et le concessionnaire ne peut pas me prendre avant un mois pour brancher la valise...

75[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Jeu 4 Mai 2017 - 18:29

superbarbiquet1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
ESA bloqué également.... RT 2006 , 40000km.
J'ai changer les amortos par une paire d'amortos classiques que j'ai fait refaire. Et je regarde maintenant comment réparer l'ESA. Je suis coincé par les petites vis du cache coincées derrière le ressort. Quelle astuce avez vous trouvé pour les démonter?
JM

76[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Jeu 4 Mai 2017 - 19:02

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tu dois sacrifier une petite clé torx coudée en la recoupant.

77[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Jeu 4 Mai 2017 - 19:06

superbarbiquet1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'en ai acheté une pour celà. Mais la vis tombe pile devant une spire du ressort, et je n'ai pas assez de place pour passer une pince qui tiendra la torx...

78[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Jeu 4 Mai 2017 - 19:25

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il existe de petites clés torx coudées dont l'empreinte est longue, la mienne était noire et je l'ai coupée à environ 7 mm coude compris; et il y avait encore assez de petites dents pour que la vis puisse être enlevée...et remise pour le remontage.
Ensuite, tu découvriras la raison du blocage de la précontrainte ESA:
-De l'huile est sortie du piston émetteur, joint torique de piston à changer.
-Moteur électrique grillé.
-Réducteur bloqué.
-Vis de déplacement du piston cassée.
-Ecrou du piston foiré.
Les pièces de rechange ne sont pas disponibles sauf le joint torique (123 roulements sur Internet).

79[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Mar 9 Mai 2017 - 19:45

TWINAPLAT

TWINAPLAT
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour sortir les petites vis du cache en plastique, j'avais tourné la fixation de l'amortisseur en passant une barre à travers ladite fixation de façon à ce qu'une spire du ressort ne gène pas le passage de la clef.

Ensuite je te conseil de démonter le moteur électrique et de le tester sans charge, soit en l'alimentant en 12v et aussi  en le reconnectant sur la moto.

Si mon explication n'est pas assez précise, je mettrais des photos sur le forum.

80[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Mer 10 Mai 2017 - 0:24

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

TWINAPLAT a écrit:Pour sortir les petites vis du cache en plastique, j'avais tourné la fixation de l'amortisseur en passant une barre à travers ladite fixation de façon à ce qu'une spire du ressort ne gène pas le passage de la clef.

Ensuite je te conseil de démonter le moteur électrique et de le tester sans charge, soit en l'alimentant en 12v et aussi  en le reconnectant sur la moto.

Si mon explication n'est pas assez précise, je mettrais des photos sur le forum.
sympa si tu peux mettre les phots du test électrique du petit moteur. Merci

81[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Mer 10 Mai 2017 - 8:41

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le moteur électrique peut être testé avant démontage; on entend s'il tourne en raccordant deux fils de la petite broche à une batterie 12 V.
Une fois la précharge réparée, cette même manipulation sera à refaire pour voir si ça fonctionne, avant de remettre l'amortisseur sur la moto.

82[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Sam 13 Mai 2017 - 0:58

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ROUTINE a écrit:Le moteur électrique peut être testé avant démontage; on entend s'il tourne en raccordant deux fils de la petite broche à une batterie 12 V.
Une fois la précharge réparée, cette même manipulation sera à refaire pour voir si ça fonctionne, avant de remettre l'amortisseur sur la moto.
il y a 4 fils sur la prise électrique : connait-on le schéma de câblage ? Merci

83[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Sam 13 Mai 2017 - 9:19

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tu as trois fils, le rouge va au + et l'un des deux autres au - pour faire tourner le moteur dans un sens. Si tu prends le troisième fil , le moteur tourne en sens inverse.
Il faut ouvrir la prise et se raccorder avec de petites pinces crocodile.
Ensuite: 2 cas
-Le moteur tourne et c'est tout bon
-Le moteur est bloqué

84[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Sam 13 Mai 2017 - 9:29

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Je pose une question idiote... Si le système mécanique sur lequel agit le petit moteur est bloqué ou cassé, ce qui semble être le cas à la lecture des post. Le moteur ne tournera pas?

85[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Sam 13 Mai 2017 - 9:49

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Si le moteur ne tourne pas, soit qu'il est grillé, ou bien c'est le réducteur qui est bloqué (pignons plastique cassé) ou encore la vis grippée dans l'écrou du piston ( peu probable).

86[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Jeu 25 Mai 2017 - 1:21

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ROUTINE a écrit:Tu as trois fils, le rouge va au + et l'un des deux autres au - pour faire tourner le moteur dans un sens. Si tu prends le troisième fil , le moteur tourne en sens inverse.
Il faut ouvrir la prise et se raccorder avec de petites pinces crocodile.
Ensuite: 2 cas
-Le moteur tourne et c'est tout bon
-Le moteur est bloqué

Merci pour cette info. le Troisieme fil tu l'alimentes en + ou en - ? merci

87[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Jeu 25 Mai 2017 - 21:52

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Avec le +

88[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Dim 28 Mai 2017 - 23:06

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ROUTINE a écrit:Avec le +
Merci

89[résolu]Helo ! urgent esa H.S - Page 2 Empty Re: [résolu]Helo ! urgent esa H.S Mar 6 Déc 2022 - 16:36

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Napo a écrit:
k75roadster a écrit:Pour résumer, l'ESA, c'est un système électronique qui gère un moteur électrique agissant sur un système mécanique qui règle hydrauliquement la précontrainte.
:ptdr: 
Et certains s'étonnent que ça tombe en panne?

Sur ma 12 RT de 2009, il n'y a rien d'électronique dans le système.......et les deux fonctions sont distinctes.

La précontrainte est gérée par un moteur électrique qui offre 3 (ou 4) possibilités de réglage: solo, passager et valises pleines.... Il était fortement conseillé de faire cette manipulation la moto sur béquille centrale avant de partir pour ne pas faire souffrir le mécanisme. A noter qu'il n'y a que l'amortisseur arrière qui se règle en précontrainte.

Par contre la gestion de l'hydraulique qui comprend 3 modes (qui agit cette fois sur les deux éléments) : Confort, Normal et Sport peut se faire lors du roulage sans problème. C'est cette fonction que j'appréciais le plus et que je regrette beaucoup depuis qu' arrivé à 100 000 km, j'ai monté des öhlins qui se règlent manuellement.

Effectivement sur les nouveaux modèles (à eau en ce qui concerne les flats), la gestion du système serait électronique avec un éventail de réglages beaucoup plus large et qui s'adapte encore mieux aux conditions de roulage.




J'allais y venir lol, la plus part de ces filetages sont hs car c'est réglé avec la ou les personnes plus bagage en place; la preuve, la mienne avait plus de 100000 km et toujours fonctionnels ! D'ou la retitience de bm pour le prendre en charge a peine 40000 km, donc oui sur la centrale le mécanisme doit peiner 10 fois moins, bm aurait du préciser cela dans une notice voir même une sécurité qui empeche de le faire assis sur la moto, c'et un peu comme faire le réglage d'un amortisseur normal assis dessus a 2 et bagage, sur que sa souffrirait

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum