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Drôle de sensation avec mon pneu PR3

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LaurentM
herve.pilot
6 participants

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1Drôle de sensation avec mon pneu PR3 Empty Drôle de sensation avec mon pneu PR3 Lun 9 Sep 2013 - 11:39

herve.pilot

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Jeune padawan
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Bonjour tout le monde,

Samedi j'ai participé à un rassemblement ou l'on promène des personnes handicapées et j'ai eu comme passager une personne assez forte à mon avis au delà de 110 kg avec moi qui en pèse 90, ça commence à faire du poids. J'avais vérifié ma pression elle était à 2,9 bars à l'arrière. Durant le trajet mon passager bougeait beaucoup et ce n'était pas évident de tenir la moto à basse vitesse. Bref tout de suite après le retour je trouvait que le comportement de la moto était étrange, comme si j'avais un plat sur le pneu, c'est à dire que lorsque je penche la moto y a comme une sorte de point dur et j'ai la sensation de flotter sur la route.
Pensez vous que le pneu ai pu être endommagé ? Les pneus sont des Michelin PR3 et ont 7000 km environ.

Hervé

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

LaurentM

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Gros Rouleur
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30 



---Avais tu durci ton amortisseur à fond ?

manum5

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Perso je fais dans les 130, ma femme doit faire 65/70, et jamais rencontré ce problème, avec ou sans PR3, je surgonfle un chouilla quand on est en duo, mais pas + de 200G.

Tu as fait beaucoup de km avec cette personne?

Enfin, ton arrière est un pneu normal ou renforcé?
Les carcasses Michelin sont très souples.

LaurentM

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C'est bizarre, car une rt, plus on la charge, moins on la sent...

herve.pilot

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Jeune padawan
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LaurentM a écrit:30 



---Avais tu durci ton amortisseur à fond ?
Non pas eu le temps parce que au moment ou il est monté c'est lorsque tout le monde partait Suspect 

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

herve.pilot

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manum5 a écrit:
Tu as fait beaucoup de km avec cette personne?

Enfin, ton arrière est un pneu normal ou renforcé?
Les carcasses Michelin sont très souples.
Non, on a pas fait beaucoup de km parce qu'on roulait doucement donc en temps je dirais 45 mn

par contre si il est renforcé ? ben ça je ne sais pas trop voilà ce qui est indiqué : 170/60 ZR 17 Embarassed 

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

herve.pilot

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LaurentM a écrit:C'est bizarre, car une rt, plus on la charge, moins on la sent...
Ah ça, quand il est monté, je l'ai bien senti Shocked  mais c'est lorsqu'il ai descendu que j'ai trouvé une différence.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

Kalou

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herve.pilot a écrit:
manum5 a écrit:
Enfin, ton arrière est un pneu normal ou renforcé?
Les carcasses Michelin sont très souples.
par contre si il est renforcé ? ben ça je ne sais pas trop voilà ce qui est indiqué : 170/60 ZR 17 Embarassed 
les renforces commencent a la taille 180 ....:wink:  lettre B
dimension Michelin PR3

herve.pilot

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Kalou a écrit:
herve.pilot a écrit:par contre si il est renforcé ? ben ça je ne sais pas trop voilà ce qui est indiqué : 170/60 ZR 17 Embarassed 
les renforces commencent a la taille 180 ....:wink:  lettre B
dimension Michelin PR3
Donc dans ce cas c'est pas bon pour moi...

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

LaurentM

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À l' occasion, fait un essai avec la même personne et amortisseur à fond.
Et là tu nous diras...

herve.pilot

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LaurentM a écrit:À l' occasion, fait un essai avec la même personne et amortisseur à fond.
Et là tu nous diras...
Oui mais justement je me disais, que l'amortisseur soit à fond ou pas, l'appui sur le pneu sera toujours le même, non ?

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

Kalou

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herve.pilot a écrit:
Kalou a écrit:les renforces commencent a la taille 180 ....:wink:  lettre B
dimension Michelin PR3
Donc dans ce cas c'est pas bon pour moi...
pour ton 850 michelin dis que ton pneu en 170/60 ZR 17 a un indice de charge de 72 ..... ca correspond a 355 kg sur le pneu arriere
donc c'est sur en roue arriere avec ton passager de 110 Kg .... ca le fait pas ...Smile 

LaurentM

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herve.pilot a écrit:
LaurentM a écrit:À l' occasion, fait un essai avec la même personne et amortisseur à fond.
Et là tu nous diras...
Oui mais justement je me disais, que l'amortisseur soit à fond ou pas, l'appui sur le pneu sera toujours le même, non ?



Essai, et on en reparlera.
Normalement du devrais ressentir, ou plutôt, ne plus le sentir derrière toi...

herve.pilot

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Alors me revoilà de chez mon marchands de pneus préféré, c'est à dire celui là même qui me fait des sourires parce que je lui laisse de l'argent :laughing: 
Bref, il m'a tout expliqué surtout que le pneu arrière n'y était peut être pour rien, je me suis tellement focalisé sur mon pneu arrière que j'ai oublié de regarder celui qui était devant...heu comment dirais-je Embarassed j'ai passé les témoins d'usures depuis pas mal de temps et surtout à gauche, mais il m'a dit que chez BMW c'était normal. Donc il me conseil de ne changer que l'avant, de le rôder, ENSUITE seulement de le tester et si vraiment y avait un problème on envisagerait le changement arrière. Et comme il m'a dit, si encore y avait un plat dessus, pourquoi pas mais là visiblement y en à pas.

Pour Kalou, il va falloir que tu m'explique cet indice de charge, je n'ai jamais rien compris :wink:
Ah oui et puis tu avais raison les renforcé commencent seulement à 180 mais ça ne se monte pas sur une jante en 5'

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

LaurentM

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Nababa....
Quand tu roule chargé, amorto à fond.
C'est tout !

herve.pilot

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LaurentM a écrit:Nababa....
Quand tu roule chargé, amorto à fond.
C'est tout !
J'en prend bonne note :bien: 

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

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---Dé que tu fait un essai, raconte nous...

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
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vérifie qu'il ne soit pas déformé en faisant tourner ta roue a vitesse réduite sur la central

si la carcasse en a pris un coup le pneu se déforme  le tressage d'acier se rompt quelques fois

sous une trop grande contrainte.

Kalou

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Membre a vie
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herve.pilot a écrit:Bref, il m'a tout expliqué surtout que le pneu arrière n'y était peut être pour rien, je me suis tellement focalisé sur mon pneu arrière que j'ai oublié de regarder celui qui était devant...heu comment dirais-je Embarassed j'ai passé les témoins d'usures depuis pas mal de temps et surtout à gauche, mais il m'a dit que chez BMW c'était normal. Donc il me conseil de ne changer que l'avant, de le rôder, ENSUITE seulement de le tester et si vraiment y avait un problème on envisagerait le changement arrière. Et comme il m'a dit, si encore y avait un plat dessus, pourquoi pas mais là visiblement y en à pas.
je confirme les PR3 l'avant se degrade un peu plus vite que l'arriere ... et le cote gauche .... ca c'est a cause des ronds point qui fleurissent a chaque intersection depuis 10 15 ans ....Smile 

herve.pilot a écrit: Pour Kalou, il va falloir que tu m'explique cet indice de charge, je n'ai jamais rien compris :wink:
Ah oui et puis tu avais raison les renforcé commencent seulement à 180 mais ça ne se monte pas sur une jante en 5'
apres le 170/60ZR17 tu as ecrit 72 W ... 72 correspond a l'indice de charge c'est a dire le poids admisible par ledit peuneu ....(72=355 Kg 73 =365kg)
et W la lettre correspondant a l'indice de vitesse ....

clique sur " comment lire un peuneu " sur le lien suivant


pneu moto michelin

herve.pilot

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Jeune padawan
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Bruno59940 a écrit:vérifie qu'il ne soit pas déformé en faisant tourner ta roue a vitesse réduite sur la central

si la carcasse en a pris un coup le pneu se déforme  le tressage d'acier se rompt quelques fois

sous une trop grande contrainte.
Ok je vais essayer ça ce soir.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

ledany

ledany
Membre a vie
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Comme dirait l'autre genevois : saloperie de handicapés ! tafume 

LaurentM

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ledany a écrit:Comme dirait l'autre genevois : saloperie de handicapés ! tafume 

Salut.
Pourquoi tu dit cela ?

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