Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment régler l'inclinaison des leviers embrayage/frein ?

+2
KIP58
sversus
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sversus

avatar
Apprenti

Hello à tous.

Rien trouvé à ce sujet ici, je poste donc :
existe-t'il un moyen sur 1200RT 2006 de régler l'inclinaison des leviers d'embrayage et de frein AV ?

Par inclinaison, j'entends : assis en position de conduite, j'aimerais que mes leviers soient plus bas que les poignées. Je suis grand et mes poignets sont trop cassés en conduite normal (au point de me développer à gauche des lésions tendineuses...)

Je me demande si on ne peut pas, en dévissant la tige qui lie le bloc poignée à la structure alu des demi guidons, faire basculer le bloc poignée complètement vers l'avant pour soulager cette position.
Avant de m'y coller, je préfère demander l'avis.

Des idées ?

A+
versus

KIP58

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour sversus
C'est classique et obligatoire , tu dois pouvoir dévisser tes commodos et donc baisser tes leviers .
Assis sur ta moto pour le meilleur ressenti .

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un éclaté te permettra d'y voir plus clair

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0378&mospid=51803&hg=32&fg=72


_____________________________
Comment régler l'inclinaison des leviers embrayage/frein ? 354459_5
Comment régler l'inclinaison des leviers embrayage/frein ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

sversus

avatar
Apprenti

Merci kip, c'est ce que je me disais mais en allant en concession j'ai posé la même question, on m'a répondu que non. D'où ma perplexité, et j'ai manqué de temps pour m'atteler à un essai concret.

Je vais tenter le coup en dévissant le bloc complet (poignées + leviers + interrupteurs + bloc plastique) et faisant une légère rotation vers l'avant avant de revisser, car en dehors de ça je n'ai rien vu sur la RT 2006 pour ajuster l'inclinaison des commodos.

Si quelqu'un a déjà fait et connaît la procédure/le tuto, je prends...

sversus

avatar
Apprenti

Merci nik0, pas vu ta réponse en postant.

Merci pour le site, je pense que la référence pour la RT 2006 c'est celle ci :
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0368&mospid=51559&hg=32&fg=72

Je vais examiner ça.

sversus

avatar
Apprenti

Bon je suis pas un pro des éclatés, mais ce que je viens de voir semble me confirmer qu'il n'y a pas de réglage des seuls leviers. C'est soit tout le bloc, soit rien.

Si quelqu'un lit ça autrement, qu'il n'hésite pas :)

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

sversus a écrit:Bon je suis pas un pro des éclatés, mais ce que je viens de voir semble me confirmer qu'il n'y a pas de réglage des seuls leviers. C'est soit tout le bloc, soit rien.

Si quelqu'un lit ça autrement, qu'il n'hésite pas :)
Oui, compte tenu des vues éclatées c'est bien l'ensemble qui pivote en desserrant  aussi bien pour l'embrayage que le frein.

Mais cela est normal car si tu faisais effectuer une rotation des seuls leviers tu écarterais ou réduirais ( selon le sens de rotation ) l'écart de préhension entre le pouce et la prise du levier par les autres doigts de la main ( pour les grandes mains il y a des réglages directement sur ceux-ci " pas sur les mains, sur les leviers ")
Un conseil, si tu modifies par rotation tes angles d'inclinaisons des leviers ( et il faut le faire si ta main n'est pas dans le prolongement de ton Avt bras quand tu roule) ne les rebloque pas à mort sur le guidon ça évitera de la casse ( cocotes ou leviers ) en cas de chute...

KIP58

avatar
En rodage
En rodage

sversus a écrit:Merci kip, c'est ce que je me disais mais en allant en concession j'ai posé la même question, on m'a répondu que non. D'où ma perplexité, et j'ai manqué de temps pour m'atteler à un essai concret.

Je vais tenter le coup en dévissant le bloc complet (poignées + leviers + interrupteurs + bloc plastique) et faisant une légère rotation vers l'avant avant de revisser, car en dehors de ça je n'ai rien vu sur la RT 2006 pour ajuster l'inclinaison des commodos.

Si quelqu'un a déjà fait et connaît la procédure/le tuto, je prends...

Salut sversus ,
Exactement : tu dois dévisser le bloc complet ( le commodo) , pas complétement , juste le nécessaire pour faire pivoter le commodo .Bien assis sur la moto .Dans la position qui te semble la plus naturelle , donc confortable .Quand tu penses que tu as le meilleur angle pour tes poignées , tu resserres bien .Sur une routiére je conseille de serrer correctement ses commodos .Sur une cross ou une enduro , on ne serre jamais très fort ses commodos car en quand de chute ( c'est fréquent !! : les commodos peuvent pivoter et éviter la casse d'un levier) .
Le garage te raconte des c... .J'ai eu 40 motos et la première des choses que je fais c'est me sentir correctement dessus ( comme dans une bagnole avec le fauteuil , le volant et les rétros) , et je règle les commodos en priorité . Sur une cross ou une enduro , tu règles debout sur la moto , les commodos ( donc l'inclinaison des leviers !) et le guidon systématiquement . Bonne route et prudence .

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Si c'est comme la 12GSA, je te confirme qu'il n'y a pas de réglage possible car il y a des ergots ou une vis traversante.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paf la bm a écrit:Si c'est comme la 12GSA, je te confirme qu'il n'y a pas de réglage possible car il y a des ergots ou une vis traversante.

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: 

Invité

Anonymous
Invité

Gotha a écrit:
paf la bm a écrit:Si c'est comme la 12GSA, je te confirme qu'il n'y a pas de réglage possible car il y a des ergots ou une vis traversante.
:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: 
Idem :bien: :bien: :bien: 

sversus

avatar
Apprenti

@Gotha tu sembles avoir une 1200RT, tu confirmes ce que dit paf ? Auquel cas ça sert à rien que je démonte :(

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai actuellement une RT de 2011, et je n'ai pas essayé de tourner les poignées. Mais sur ma précédente une 2007 je voulais le faire et je n'y était pas arrivé car elles étaient indexée sur les demi guidon.

sversus

avatar
Apprenti

Ok merci tu m'epargnes du temps perdu ! J'ai une 2006 donc meme modele que celle sur laquelle tu as essaye

KIP58

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour les amis : si les commodos sont équipé d'ergots il faut les scier tout simplement .La priorité
c'est d'avoir une position idéale pour piloter .J'ai pratiqué cette opération une vingtaine de fois .
Même avec le câblage dans le demie guidon , il y a toujours une marge .On parle de quelques millimètres de rotation vers le bas qui changent tout au confort des poignées ...Je ne connais pas les RT .Peut être que les demies guidons offrent une possibilité de réglages ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum