Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[K1200 RS (K41)] Réglage leviers de frein et d'embrayage ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je trouve les leviers d'embrayage et de freins placé un peu trop bas, et je voudrais savoir s'il est possible de les positionner plus haut en faisant pivoter les cocottes ?

Sur mon flat-twin il suffit de desserrer une vis sur la cocotte pour pouvoir la faire pivoter, mais sur la K1200 je n'ai pas trouvé le moyen de débloquer la cocotte.

Merci.

[K1200 RS (K41)] Réglage leviers de frein et d'embrayage ? K12_co10

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Bien sur que c'est possible .
Voilà les éclatés

Vis 8 pour cocott embrayage
[K1200 RS (K41)] Réglage leviers de frein et d'embrayage ? Embray10

Vis 10 pour cocotte frein
[K1200 RS (K41)] Réglage leviers de frein et d'embrayage ? Frein10

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci !

Je suis retourné voir sur la moto. Apparemment ces vis ne sont accessibles qu'en déposant les commodos au préalable. Je regarderai ça à tête reposée.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Skill a écrit:Merci !Apparemment ces vis ne sont accessibles qu'en déposant les commodos
Bien sur que non , comment voudrais tu déposer les commodos sans desserrer ces vis ?
Tu dois juste retirer les capots / couvercles

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

On parle bien des pièces 1 et 2 (schéma ci-dessous) ?

J'ai essayé de les déposer en enlevant les vis 3 mais ça ne vient pas, même en desserrant les rétros.

[K1200 RS (K41)] Réglage leviers de frein et d'embrayage ? Sans_t46

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Il y a une vis accessible après avoir déposé le rétro, si ma mémoire est bonne.


_____________________________
[K1200 RS (K41)] Réglage leviers de frein et d'embrayage ? 354459_5
[K1200 RS (K41)] Réglage leviers de frein et d'embrayage ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bien vu !

En plus de la vis 3 il y a en effet une petite vis qui n'apparaît pas sur le schéma et qui est accessible uniquement en déposant le rétro.

Bon, on avance, même si ce n'est pas encore gagné (le commodo est maintenant libre de toute vis, mais pour l'enlever - et enfin accéder à la vis de serrage de la cocotte - il faut encore enlever 1 ou 2 couvercles situés en-dessous ce commodo.

Sur un flat tout est accessible, sur une K1200 la moindre petite intervention nécessite beaucoup de boulot [K1200 RS (K41)] Réglage leviers de frein et d'embrayage ? Demon25

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Skill a écrit: il faut encore enlever 1 ou 2 couvercles situés en-dessous ce commodo.

Il me semble bien te l'avoir dit , non ?

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je crois qu'on ne s'est pas bien compris sur les termes qu'on utilise.

Ce que j'entends par "commodo" ce n'est pas la cocotte, mais le "couvercle" qui porte les interrupteurs et les câbles (cf. schéma du post #5). Est-ce cette pièce que tu désignes par "couvercle" ? Et par "couvercle" je ne veux pas dire le commodo lui-même mais les petits couvercles situés en-dessous.

De toute façon, l'essentiel est qu'avec ton explication j'ai bien compris que la vis de serrage de la cocotte n'était ni visible ni accessible sans déposer quelque chose [K1200 RS (K41)] Réglage leviers de frein et d'embrayage ? Alcooliques03

Ou bien veux-tu dire qu'il suffit de déposer les couvercles situés en-dessous du commodo (le "couvercle" qui porte les interrupteurs) sans déposer celui-ci ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

:laughing: Je n'ai rien compris à ton explication .
Commodo et cocotte , sur cette machine , c'est un ensemble complet , non ?

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

riderbilly a écrit::laughing: Je n'ai rien compris à ton explication .
Commodo et cocotte , sur cette machine , c'est un ensemble complet , non ?

Je ne sais pas si BMW vend uniquement l'ensemble complet, mais ce sont bien 2 pièces distinctes : la cocotte c'est la partie mécanique qui vient se serrer sur le demi-guidon (c'est celle-là que je cherche à faire pivoter), et le commodo c'est la partie électrique qui comporte les interrupteurs et le câblage et qui vient se fixer sur la cocotte. La confusion vient peut-être de ce que je n'utilise pas le bon terme ?

En tout cas, grâce à ton explication et à celle de nik0 je sais maintenant comment accéder à la vis qui m'intéresse, et c'est ça qui compte :wink:

Merci à vous deux !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Skill a écrit: La confusion vient peut-être de ce que je n'utilise pas le bon terme ?

non , pas de confusion , nous employons les bons termes .
je ne vais pas démonter sur ma machine , mais de mémoire , cocotte et commodo sont solidaires , d'où mes explications .
bon , le principal étant que tu aies une répone à ta question , yapluka ..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum