Ça y est, synchro faite au petit oignons, à chaud 1150 trs, elle tourne comme une horloge, quelle bonheur...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Syncro au top, quel bonheur...
+3
SEGAFREDO
igloo
LaurentM
7 participants
2 Re: Syncro au top, quel bonheur... Lun 26 Aoû 2013, 10:11 am
igloo
Membre a vie
et c'est encore meilleur quand on l'a fait soit mêmeLaurentM a écrit:Ça y est, synchro faite au petit oignons, à chaud 1150 trs, elle tourne comme une horloge, quelle bonheur...
3 Re: Syncro au top, quel bonheur... Lun 26 Aoû 2013, 10:18 am
SEGAFREDO
Modo régional
Bravo c'est vrai que ça doit faire du bien au moulin ...
4 Re: Syncro au top, quel bonheur... Lun 26 Aoû 2013, 10:22 am
igloo
Membre a vie
bon, maintenant que tu sais faire...prochain objectif...les soupapes...tu as 10,000km pour y penser
5 Re: Syncro au top, quel bonheur... Lun 26 Aoû 2013, 10:42 am
LaurentM
Gros Rouleur
Je c' est le faire et fait juste avant la synchro, j' ai fait jeu au soupapes, bougies, et filtre à air...
6 Re: Syncro au top, quel bonheur... Lun 26 Aoû 2013, 11:09 am
igloo
Membre a vie
ben alors, plus besoin du concessionnaire
profite des économies réalisées pour t'équiper avec de bons outils ...clés dynamométriques et autres
profite des économies réalisées pour t'équiper avec de bons outils ...clés dynamométriques et autres
7 Re: Syncro au top, quel bonheur... Lun 26 Aoû 2013, 11:31 am
LaurentM
Gros Rouleur
C'est fait aussi...
J'ai tous ce qu'il faut...
Visite mécano une fois tous les deux ans...pour le filtre à essence qui est un peu chiant à changer...
Je propose mes services très amicalement pour l' entretien de nos rt...
Visite mécano une fois tous les deux ans...pour le filtre à essence qui est un peu chiant à changer...
8 Re: Syncro au top, quel bonheur... Lun 26 Aoû 2013, 11:47 am
igloo
Membre a vie
filtre essence...tu peux faire...c'est pas compliqué...et c'est tous les 40,000km en même temps que la courroie alternateurLaurentM a écrit:C'est fait aussi...
9 Re: Syncro au top, quel bonheur... Lun 26 Aoû 2013, 12:12 pm
LaurentM
Gros Rouleur
Mon mécano le fera et fera ce que j' aurai éventuellement pas vu, avec son regarde de professionnelle...
10 Re: Syncro au top, quel bonheur... Mer 28 Aoû 2013, 8:22 am
EAime
Livreur de Pizza
Bonjour,
Je confirme !!!!
Ma baleine faisait un bruit de 2CV, depuis ma virée à Paname, fin juillet, sous le cagnard, où elle avait bien chauffée !
Contrôle des soupapes, avec gros jeu sur celles d'échappement, passage chez SuperCyprien et son Twinmax, et hop, c'est rond de chez rond !!!!
Merci à Cyprien pour son accueil et son aide !
Je confirme !!!!
Ma baleine faisait un bruit de 2CV, depuis ma virée à Paname, fin juillet, sous le cagnard, où elle avait bien chauffée !
Contrôle des soupapes, avec gros jeu sur celles d'échappement, passage chez SuperCyprien et son Twinmax, et hop, c'est rond de chez rond !!!!
Merci à Cyprien pour son accueil et son aide !
11 Re: Syncro au top, quel bonheur... Mer 28 Aoû 2013, 10:10 am
codebarre
Apprenti BM'Ist
Laurent:
Pour ce qui est du filtre, je me suis lancé dans l'aventure samedi passé.
Franchement a la portée de tout le monde quand on sait ce qu'il faut faire.
Ce qui a été le plus chiant, c'est de defaire les colliers de serrage sans abimer les durites.
Pour les durites d'aération (8mm diametre), j'ai remis des colliers à visser, pas facile à trouver aussi petit.
Lorsque je changerai ma pompe, je pense que je mettrai des rilsants vu que ces durites ne sont pas sous pression.
Juste bien faire attention que le grand joint d'etanchéité du plateau est bien dans sa gorge quand on reboulonne le tout au reservoir.
Pour voir comment faire, vas jeter un coup d'oeil sur mon postes "videos"
Jc james a aussi fait un beau tutoriel sur son site.
Pour ce qui est du filtre, je me suis lancé dans l'aventure samedi passé.
Franchement a la portée de tout le monde quand on sait ce qu'il faut faire.
Ce qui a été le plus chiant, c'est de defaire les colliers de serrage sans abimer les durites.
Pour les durites d'aération (8mm diametre), j'ai remis des colliers à visser, pas facile à trouver aussi petit.
Lorsque je changerai ma pompe, je pense que je mettrai des rilsants vu que ces durites ne sont pas sous pression.
Juste bien faire attention que le grand joint d'etanchéité du plateau est bien dans sa gorge quand on reboulonne le tout au reservoir.
Pour voir comment faire, vas jeter un coup d'oeil sur mon postes "videos"
Jc james a aussi fait un beau tutoriel sur son site.
12 Re: Syncro au top, quel bonheur... Jeu 29 Aoû 2013, 8:02 am
traqueur60
En rodage
Bonjour EAime,
Eric, à ce que je vois tu es au top, je ne sais pas faire la synchro mais je vais pourtant devoir y passer.
Coome je vois que tu sais faire, il va falloir qu'on se voient.
Allez bon courage,
@+ Franck
Eric, à ce que je vois tu es au top, je ne sais pas faire la synchro mais je vais pourtant devoir y passer.
Coome je vois que tu sais faire, il va falloir qu'on se voient.
Allez bon courage,
@+ Franck
13 Re: Syncro au top, quel bonheur... Jeu 29 Aoû 2013, 8:09 am
EAime
Livreur de Pizza
Salut Franck,
Heureux d'avoir de tes nouvelles !!
Ma Baleine faisait un bruit de 2 pattes, et je me suis dit qu'il était temps d'agir !
D'abord, un réglage de soupapes (les échappement étaient bien déréglées), qui a bien remis tout cela en ordre de marche, puis un passage à Noailles chez Supercyprien et son Twinmax pour peaufiner le tout -pas grand chose à faire, en fait, les soupapes déréglées étaient à l'origine du souci) et vogue la Baleine !!!!!!
Heureux d'avoir de tes nouvelles !!
Ma Baleine faisait un bruit de 2 pattes, et je me suis dit qu'il était temps d'agir !
D'abord, un réglage de soupapes (les échappement étaient bien déréglées), qui a bien remis tout cela en ordre de marche, puis un passage à Noailles chez Supercyprien et son Twinmax pour peaufiner le tout -pas grand chose à faire, en fait, les soupapes déréglées étaient à l'origine du souci) et vogue la Baleine !!!!!!
14 Re: Syncro au top, quel bonheur... Jeu 29 Aoû 2013, 8:17 am
traqueur60
En rodage
Salut eric,
il va vraiment falloir que j'achète ce foutu twinmax.
après ça n'a pas l'air très compliqué.
il me semble t'avoir croisé la semaine dernière sur le plateau d'ars,
la machine une 850 ou 1150 RT, mais avec une bulle haute.
Je marchais un peu fort, j'étais vraiment à la bourre, et je sentais que l'on m'attendais car le vibreur du téléphone ne s'arretais pas.
Bon allez à bientot
franck
Je marchais un peu fort, j'étais vraiment à la bourre, et je sentais que l'on m'attendais car le vibreur du téléphone ne s'arretais pas.
Bon allez à bientot
franck
15 Re: Syncro au top, quel bonheur... Jeu 29 Aoû 2013, 8:21 am
supercyprien
Pilier de Forum
Si tu as besoin du twinmax, je peux te le prêter !traqueur60 a écrit:Salut eric,
Bon allez à bientot
franck
16 Re: Syncro au top, quel bonheur... Jeu 29 Aoû 2013, 10:22 am
traqueur60
En rodage
Merci cyprien,
c'est très sympa ta proposition, j'en prends note.
je vais voir avec Eric, vu qu'il l'a déja fait, ce sera mieux.
j'ai un peu d'apréhension car je n'ai jamais fait de synchro.
Il faut que je retrouve un super tuto, (sur ce forum, ou celui d'en face je ne sais plu.)
En tout cas merci, je vois avec Eric pour tes coordonnées.
@+ Franck
c'est très sympa ta proposition, j'en prends note.
je vais voir avec Eric, vu qu'il l'a déja fait, ce sera mieux.
j'ai un peu d'apréhension car je n'ai jamais fait de synchro.
Il faut que je retrouve un super tuto, (sur ce forum, ou celui d'en face je ne sais plu.)
En tout cas merci, je vois avec Eric pour tes coordonnées.
@+ Franck
17 Re: Syncro au top, quel bonheur... Jeu 29 Aoû 2013, 10:25 am
supercyprien
Pilier de Forum
Eric l'a fait... avec moi mardi
18 Re: Syncro au top, quel bonheur... Jeu 29 Aoû 2013, 12:01 pm
traqueur60
En rodage
dommage, je bossais,et je n'étais pas au courant, sinon je serais bien passé avec lui et nous aurions fait d'une pierre deux coups.
19 Re: Syncro au top, quel bonheur... Jeu 29 Aoû 2013, 12:38 pm
supercyprien
Pilier de Forum
Pas grave, on pourra faire ça un autre jour !
20 Re: Syncro au top, quel bonheur... Jeu 29 Aoû 2013, 9:38 pm
traqueur60
En rodage
Merci cyprien,
j'ai un peu peur à vrai dire de faire ça seul la première fois;
une fois que je l'ai fait avec quelqu'un qui maitrise je suis plus sur pour le faire moi meme.
Encore merci.
il va falloir que l'on s'echange les coordonées.
En MP si tu veux.
@+ Franck
une fois que je l'ai fait avec quelqu'un qui maitrise je suis plus sur pour le faire moi meme.
Encore merci.
En MP si tu veux.
@+ Franck
21 Re: Syncro au top, quel bonheur... Ven 30 Aoû 2013, 8:21 am
EAime
Livreur de Pizza
Tu me fais signe, le jour où tu le fais chez Cyprien !traqueur60 a écrit:Merci cyprien,
Encore merci.
En MP si tu veux.
@+ Franck
Je vous rejoins, et on se boit une bonne mousse !
22 Re: Syncro au top, quel bonheur... Ven 30 Aoû 2013, 9:45 am
supercyprien
Pilier de Forum
T'ain, l'aut.... Comment y s'incruste... Mais bon tu as une bonne excuse si c'est pour une bonne mousse...
23 Re: Syncro au top, quel bonheur... Ven 30 Aoû 2013, 10:06 am
EAime
Livreur de Pizza
supercyprien a écrit:T'ain, l'aut.... Comment y s'incruste... Mais bon tu as une bonne excuse si c'est pour une bonne mousse...
24 Re: Syncro au top, quel bonheur... Ven 30 Aoû 2013, 3:20 pm
traqueur60
En rodage
T'inquète cyprien,
j'ai une petite mousse artisanale de derriere les fagots, tu m'en diras des nouvelles...
Quand à eric, je sais que pour lui il n'y a pas de problème pour boire une mousse il est toujours partant.
@+ franck
j'ai une petite mousse artisanale de derriere les fagots, tu m'en diras des nouvelles...
Quand à eric, je sais que pour lui il n'y a pas de problème pour boire une mousse il est toujours partant.
@+ franck
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » R1100, 1150 - Moteur, Boite, Pont (réservoir, échappement,démarreur, injection, etc) » Syncro au top, quel bonheur...