Salut Gio, ce n'est pas ta taille totale qui compte, c'est seulement celle de tes jambes...
Avec 1m71, tu devrais en avoir assez pour rouler en GS, (voir même la Dakar avec une selle basse).
Si tu veux faire de la piste, oublie le Scarver par contre...
Avec la GS, aucun problème de faire 5000 km en 2 semaines, elle tiendra le coup.
Comme pièces de rechange, pas facile à dire... Si on voulait, on pourrait en prendre toute une caisse...
La seule panne que j'ai eue jusqu'ici en 40.000km dont pas mal de chemins hors goudron
parfois très défoncés venait du contacteur de béquille qui n'a heureusement pas lâché d'un coup.
Le petit circlips qui le maintient en place s'est détaché et le contacteur s'est mis à flotter sur l'axe.
Là-dessus, il a fondu contre le collecteur et cela a fini par créer un mauvais contact.
Si ça t'arrive, il faut suivre les fils et les couper à une dizaine de cm de la prise,
en bas à droite du bloc moteur, planquée derrière le sabot. Ensuite, tu les pontes
pour pouvoir continuer à rouler en attendant de pouvoir remplacer le contacteur.
(Et en attendant, tu t'arranges pour surtout ne jamais oublier de rabattre ta béquille avant de démarrer).
Ensuite, quand tu remplaces le contacteur, tu ne jettes surtout pas l'ancienne prise pontée
que tu emportes partout avec toi pour pouvoir te dépaner rapidement en cas de nouveau problème.
Ah oui, aussi, essaye de trouver un contacteur d'occasion si tu viens à crâmer le tien,
car ça coûte presque 80€ le morceau...
Sinon, le ventilo tourne assez vite dès qu'on roule à allure modérée (Pistes défoncées, ville)
et ça inquiète un peu, ais je n'ai jamais eu de soucis du à une surchauffe moteur,
ni de consommation anormale de liquide de refroidissement.
Par contre, il faut faire gaffe à la conduite en TT. Les suspensions ne sont pas suffisantes
pour les pistes défoncées et si on ne fait pas attention, ça tape. De plus, avec une garde au sol
de basset artésien (Un peu mieux sur la Dakar), il faut bien choisir ses trajectoires
pour éviter les marches, sous peine de se voir stoppé net, posé sur le sabot...
Dernière chose, le chargement. Comme les ingés de chez BM ont eu la stupide idée de mettre
l'essence sous la selle pour abaisser le centre de gravité, aberration totale pour un Trail,
la moto est incontrôlable debout quand elle est chargée.
On est obligé de rouler bras fléchis la tête devant la bulle pour lester l'avant flottant.
Donc, si tu peux, mets des fontes avant et charge l'arrière le moins possible...
A part ça, RAS, très bonne moto et, comme dit plus haut, un vrai chameau !
Bonne quête et surtout, bonne trouvaille...