Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reservoir qui suinte a gauche

+2
bud13
gabwolf
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reservoir qui suinte a gauche  Empty Reservoir qui suinte a gauche Lun 19 Aoû 2013 - 22:06

gabwolf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Pensant commencer la resto de ma bm avec l embrayage, je viens de voir que mon reservoir est fuyard (un de plus) donc je me tourne vers vous pour m apporter une solutionpour le reparer ou m en vendre un d occasion, a votre bon cœur!:gnii:

2Reservoir qui suinte a gauche  Empty Re: Reservoir qui suinte a gauche Mar 20 Aoû 2013 - 6:30

bud13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

3Reservoir qui suinte a gauche  Empty Re: Reservoir qui suinte a gauche Mar 20 Aoû 2013 - 10:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour a tous,
Il arrive bien souvent que le réservoir de la K75 soit percé.
Bien souvent le probleme est dus au cadre.
En effet sur le cadre il y a 2 colliers (flèches rouge), sous ces colliers il y a des pointes qui sont soudées sur ce cadre.
Avec le temps il arrive que ces pointes perce les colliers et a l'occasion le réservoir si les caoutchouc (pièce N°14) de fixations sont H.S
Reservoir qui suinte a gauche  3

Première chose a faire, changer ces 2 caoutchouc (pièce N°14) de la 1ere photo.

Reservoir qui suinte a gauche  Cadre_10

Deuxième chose a faire, enlever les colliers (cela se fait très facilement et scier ces pointes (1 de chaque coté du cadre) et remettre les colliers
Sur la 2em photo il y a 2 flèches rouge mais une seule de chaque coté est concerné, celle de droite je crois de chaque coté
Ce bricolage de prévention est a faire pour éviter de connaitre le même problème

4Reservoir qui suinte a gauche  Empty Re: Reservoir qui suinte a gauche Mar 20 Aoû 2013 - 10:44

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

http://www.taco-motos.eu/fr/search/jb+weld/?min=0&max=10&sort=highest&mode=list&limit=24
:bien: efficacité 100%

5Reservoir qui suinte a gauche  Empty Re: Reservoir qui suinte a gauche Mar 20 Aoû 2013 - 19:34

gabwolf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de vos réponses et pour l info de la pâte bicomposant
J ai localisé le suintement, c est sur l extérieur du reservoir au niveau de la jonction avec la boite a gants, il n y a pas de trou on dirait que c'est poreux
J ai pense a un traitement Restom, vous en pensez quoi?

6Reservoir qui suinte a gauche  Empty Re: Reservoir qui suinte a gauche Mar 20 Aoû 2013 - 19:53

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gabwolf a écrit:Merci de vos réponses et pour l info de la pâte bicomposant
J ai localisé le suintement, c est sur l extérieur du reservoir au niveau de la jonction avec la boite a gants, il n y a pas de trou on dirait que c'est poreux
J ai pense a un traitement Restom, vous en pensez quoi?
Si la moto est restée longtemps sans rouler, de l'eau de condensation, s'écoule des parois et stagne ensuite au fond (plus lourde que le carburant) et finie par corroder l'alu.

Tu peux vérifier avec une pointe (un clou ou une pointe à tracer par exemple) tout autour de l'endroit où ça suinte.

7Reservoir qui suinte a gauche  Empty Re: Reservoir qui suinte a gauche Mer 21 Aoû 2013 - 7:06

bud13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui en fait vérifie l'ensemble de ton réservoir un peu au dessus du niveau du pliage/soudure. C'est là que la corrosion se fait. Perso d'un petit trou en vérifiant avec une pointe j'en ai trouvé pas mal. N'hésites pas a appuyer un peu pour la vérification. Vaut mieux "pointer" un peu sa peinture que d'avoir une fuite plus tard. Car même si d'aspect tout est ok, en dessous de la peinture ce n'est peut être pas le cas.

8Reservoir qui suinte a gauche  Empty Re: Reservoir qui suinte a gauche Mer 21 Aoû 2013 - 8:59

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sous la peinture ça doit être en dentelle de Calais je pense... Comme sur bien des réservoirs de ce type. Il fut poncer large avant réparation pour être confiant par la suite, le travail sera le même de toutes façons confused  Mais une fois réparé, tu seras définitivement tranquille.

http://combi72.free.fr

9Reservoir qui suinte a gauche  Empty Re: Reservoir qui suinte a gauche Jeu 22 Aoû 2013 - 18:42

Invité

Anonymous
Invité

Au pire, si tu es vraiment en galère il me reste un réservoir, bleu marine métallisé en bon état.
Amitiés, Patrick

10Reservoir qui suinte a gauche  Empty Re: Reservoir qui suinte a gauche Mar 27 Aoû 2013 - 7:08

gabwolf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bon un peu de nouveau concernant mon reservoir, apres avoir passé le detergent de mon kit restom, la microfissure s'est averee etre deux jolis trous dont un de 7mm de long
donc au grands maux les grands remedes, un coup de soudure a froid metolux et hop, rebouchés
j'ai testé l'etanchéité vite fait a l'acetone et pas de fuite
puis pose du restom (une galere ce truc!) mais bon c'est en phase de sechage et j'ai une bonne surepaisseur au niveau des points de corrosion, affaire a suivre....

11Reservoir qui suinte a gauche  Empty Re: Reservoir qui suinte a gauche Mar 27 Aoû 2013 - 10:27

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gabwolf a écrit:bon un peu de nouveau concernant mon reservoir, apres avoir passé le detergent de mon kit restom, la microfissure s'est averee etre deux jolis trous dont un de 7mm de long
donc au grands maux les grands remedes, un coup de soudure a froid metolux et hop, rebouchés
j'ai testé l'etanchéité vite fait a l'acetone et pas de fuite
puis pose du restom (une galere ce truc!) mais bon c'est en phase de sechage et j'ai une bonne surepaisseur au niveau des points de corrosion, affaire a suivre....
Tu as testé comme on te la conseillé avec une pointe ?

12Reservoir qui suinte a gauche  Empty Re: Reservoir qui suinte a gauche Mar 27 Aoû 2013 - 19:00

gabwolf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui et d ailleurs c est grâce à mon pointeau que ma fissure c est transformé en jolis trous bien gros
D ailleurs ça sent le rafistolage antérieur mal fait et donc a refaire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum