Salut,
Bon, c'est un sujet évoqué maintes fois: comment faire avec cet amortisseur de m---e sur nos K75 et 100?
Perso, je dirais que la grande insatisfaction sur l'amorto d'origine provient du ressort non progressif à pas fixe qui n'autorise pas un bon travail de la cartouche hydraulique.
Donc, plutôt que changer pour un amortisseur neuf, pourquoi ne pas opter pour une solution intermédiaire à la carte qui consisterait à monter un ressort de bonne facture en lieu et place de celui mou du genou?
Chez Motorworks UK, ils vendent ressort séparé:
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=40&Ct=MA&SbCt=BA_15_40_MA_70
Réf.:HYA00156
et aussi la cartouche hydrau:
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=40&Ct=MA&SbCt=BA_15_40_MA_63
Réf.: SUA00857
Pensez-vous que le remplacement simple du ressort d'origine d'amorto par l'Hyperpro serait très significatif d'emblée? Perso, je pense que cela ne peut qu'améliorer le comportement routier, difficile de faire pire qu'avec l'origine.
L'avantage est une économie non négligeable par rapport à un amorto neuf...
Je sais, certains vont me demander pourquoi je m'e-----e alors qu'on trouve du Hagon au super RQP, pas faux mais il me semble que la piste de l'amélioration du ressort en vaut la peine.
A vous lire,
Fabio
Bon, c'est un sujet évoqué maintes fois: comment faire avec cet amortisseur de m---e sur nos K75 et 100?
Perso, je dirais que la grande insatisfaction sur l'amorto d'origine provient du ressort non progressif à pas fixe qui n'autorise pas un bon travail de la cartouche hydraulique.
Donc, plutôt que changer pour un amortisseur neuf, pourquoi ne pas opter pour une solution intermédiaire à la carte qui consisterait à monter un ressort de bonne facture en lieu et place de celui mou du genou?
Chez Motorworks UK, ils vendent ressort séparé:
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=40&Ct=MA&SbCt=BA_15_40_MA_70
Réf.:HYA00156
et aussi la cartouche hydrau:
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=40&Ct=MA&SbCt=BA_15_40_MA_63
Réf.: SUA00857
Pensez-vous que le remplacement simple du ressort d'origine d'amorto par l'Hyperpro serait très significatif d'emblée? Perso, je pense que cela ne peut qu'améliorer le comportement routier, difficile de faire pire qu'avec l'origine.
L'avantage est une économie non négligeable par rapport à un amorto neuf...
Je sais, certains vont me demander pourquoi je m'e-----e alors qu'on trouve du Hagon au super RQP, pas faux mais il me semble que la piste de l'amélioration du ressort en vaut la peine.
A vous lire,
Fabio