Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de photo de selle de K1100

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chatothierry

Chatothierry
Apprenti

Bonjour tout le monde,
Je suis en train d'essayer de remettre au propre une K1100 LT.
A la place de la selle d'origine, il y avait une selle complètement modifiée. Du coup, la selle d'origine que je viens de récupérer ne s'adapte pas trop... lol
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de faire des photos assez précises des systèmes d'encrage de la selle (je crois deviner qu'elle se soulève sur des charnières), ainsi que le système de verrouillage (ça, je ne l'ai pas du tout, donc je sais pas comment ça peut fonctionner,lol)
Merci d'avance,
Thierry.

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n'ai plus ma 1100LT alors en attendant mieux.

http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0526-EUR-06-1992-89V2-BMW-K_1100_LT_0526,_0536_&mg=52

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Thierry, le principe de fixation des selles entre K 75/100 et K 11 est très similaire dans la version classique ou confort, dite "basculante".
Seule la selle basse possède un autre système que l'on appelle "selle amovible".
Celle qui concerne ton sujet sur le K 11 existe en deux types, l'une pour l'ABS 1 et l'autre pour L'ABS II.
Comme ce qui t'intéresse est la partie des charnières et du doigt de verrouillage, voici un dessous de selle de K 11 qui a la même configuration des emplacements, sur toutes les versions basculantes :
Besoin de photo de selle de K1100 _5711

Une autre, sous un angle différent, mais sans l'étrier arrière qui sert de support de charnière :
Besoin de photo de selle de K1100 2014-087

Pour illustrer les différentes parties qui maintiennent la selle et qui la verrouille, voici une photo de l'emplacement du téton qui retient la charnière avant et qui est soudé sur le cadre, près de la fixation haute de l'amortisseur :
Besoin de photo de selle de K1100 2014-088

Le système qui maintient la charnière arrière :
Besoin de photo de selle de K1100 Pict0027

et l'ensemble posé lorsque l'on bascule la selle :
Besoin de photo de selle de K1100 Pict0026

Les différents ronds de couleur indiquent la position des charnière ainsi que celle du compas, pour caler l'ouverture de la selle et le doigt de verrouillage (cercle marron) qui doit se loger dans une serrure placée à un endroit précis, sur le cadre, coté gauche :
Besoin de photo de selle de K1100 Pict0028
Besoin de photo de selle de K1100 Aa3bdd10

Tu retrouves les réf. des charnières qui sont spécifiques au K 11 ICI
Le doigt, son système de silentbloc, le compas et l'étrier arrière de fixation sont les mêmes que pour K75/100.
Passe en M.P en cas de besoin, j'ai plusieurs pièces qui peuvent te dépanner ! :wink:

Chatothierry

Chatothierry
Apprenti

Un grand merci, bello2a : c'est exactement ce dont j'avais besoin ! :bien:
Merci aussi à MICK d'avoir pris la peine de m'aider :wink:
Alors il me manque le système qui tient la charnière arrière 😕
Je vais voir si mon fournisseur à ça en stock ! Lol :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Chatothierry a écrit:Un grand merci,  bello2a : c'est exactement ce dont j'avais besoin ! :bien:
Merci aussi à MICK d'avoir pris la peine de m'aider :wink:
Alors il me manque le système qui tient la charnière arrière 😕
Je vais voir si mon fournisseur à ça en stock ! Lol :laughing:

Au pire, tu en trouves encore en neuf chez BMW ça ne coûte rien :wink:
Mais comme je vois que Jean-Loup est sur l'affaire, autant dire que tu as trouvé

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Chatothierry a écrit:Un grand merci,  bello2a : c'est exactement ce dont j'avais besoin ! :bien:
Merci aussi à MICK d'avoir pris la peine de m'aider :wink:
Alors il me manque le système qui tient la charnière arrière 😕
Je vais voir si mon fournisseur à ça en stock ! Lol :laughing:

Prévois aussi l'axe et son clips pour fixer ta charnière à l'étrier ! :wink:
Besoin de photo de selle de K1100 76290110

Chatothierry

Chatothierry
Apprenti

Merci Jean-loup :bien:
Apparemment le gars a qui j'ai pris des pièces avait ça en stock, et il devrait me l'envoyer (à part peut être l'axe et clips, mais c'est pas le plus important )
En tout cas, maintenant que je sais que tu peux éventuellement me dépanner, je ne manquerai pas de me tourner vers toi s'il me manque encore des bricoles :bien:

Invité

Anonymous
Invité

L'axe, tu peux aisément le remplacer per une vis de 6 et un écrou freiné, ça implique juste
de devoir démonter la charnière principale pour redémonter la selle.

D'ailleurs, ça fait bien longtemps que sur la mienne c'est comme ça, marre de perdre ces
minuscules circlips, j'en avais commandé une 20aine, je n'en ai plus d'avance

Besoin de photo de selle de K1100 Sans-t13

Amitiés, Patrick

Chatothierry

Chatothierry
Apprenti

bmouais a écrit:L'axe, tu peux aisément le remplacer per une vis de 6 et un écrou freiné...
C'est bien ce qui devrait se passer ! Smile :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Chatothierry a écrit:
bmouais a écrit:L'axe, tu peux aisément le remplacer per une vis de 6 et un écrou freiné...
C'est bien ce qui devrait se passer ! Smile :laughing:

:wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum