Bonjour,
sur mon trajet du retour du boulot hier j'ai eu un bruit dans le moteur, un peu comme deux engrenages qui n'engreneraient pas correctement. J'avais déjà eu un bruit semblable début juillet mais à peine une minute et depuis celà ne l'avait pas refait.
Hier le bruit s'est produit quelque soit le régime puis le temps d'essayer de m'arrêter le bruit a cessé mais le voyant de batterie s'est allumé au tableau de bord et ne s'est plus éteint.
Arrivé à domicile j'ai vérifié mon ampoule de stop qui est OK et j'ai mis ma batterie en charge avec mon optimate 4. Je précise que chaque fois que j'utilise la moto au retour je l'a met sous optimate 4 quelque soit la durée pendant laquelle je ne l'utiliserai pas.
Ce matin sur l'optimate 4 tous les voyants sont au vert, comme ils disent à la télé, mais lorsque je démarre mon voyant reste allumé même lorsque j'accélère.
est-ce que ce bruit et ensuite ce voyant fixe peuvent provenir de l'alternateur ? Si l'optimate 4 m'affiche 2 voyants au vert, est-ce fiable ?
Si celà vient de l'alternateur, est-il possible que ce soit la courroie, la moto à 55 000 KM et je crois qu'elle est à changer à la révision des 60 000, j'ai acheté la belle en janvier à 51000 KM et à priori elle est restée longtemps sans rouler ce qui est peut être mauvais pour la courroie ?
Quelqu'un aurait-il un avis sur mon problème ?
par avance merci.
Thierry 33
sur mon trajet du retour du boulot hier j'ai eu un bruit dans le moteur, un peu comme deux engrenages qui n'engreneraient pas correctement. J'avais déjà eu un bruit semblable début juillet mais à peine une minute et depuis celà ne l'avait pas refait.
Hier le bruit s'est produit quelque soit le régime puis le temps d'essayer de m'arrêter le bruit a cessé mais le voyant de batterie s'est allumé au tableau de bord et ne s'est plus éteint.
Arrivé à domicile j'ai vérifié mon ampoule de stop qui est OK et j'ai mis ma batterie en charge avec mon optimate 4. Je précise que chaque fois que j'utilise la moto au retour je l'a met sous optimate 4 quelque soit la durée pendant laquelle je ne l'utiliserai pas.
Ce matin sur l'optimate 4 tous les voyants sont au vert, comme ils disent à la télé, mais lorsque je démarre mon voyant reste allumé même lorsque j'accélère.
est-ce que ce bruit et ensuite ce voyant fixe peuvent provenir de l'alternateur ? Si l'optimate 4 m'affiche 2 voyants au vert, est-ce fiable ?
Si celà vient de l'alternateur, est-il possible que ce soit la courroie, la moto à 55 000 KM et je crois qu'elle est à changer à la révision des 60 000, j'ai acheté la belle en janvier à 51000 KM et à priori elle est restée longtemps sans rouler ce qui est peut être mauvais pour la courroie ?
Quelqu'un aurait-il un avis sur mon problème ?
par avance merci.
Thierry 33