Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un outil en or ?

+9
chbock59
Michaelovitch
Rouxousou
batisse
rico 17
SEGAFREDO
Pascal l
Freddy29
DoKtor33
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un outil en or ? Empty Un outil en or ? Jeu 8 Aoû 2013 - 21:12

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

[mode coup de gueule]
Certains ont du suivre mes pérégrinations de remontage d'embrayage. Grâce à ce forum, un zentil membre (rico 17 pour ne pas le citer !) m'a dépanné d'un outil de centrage.
Bon, je sais, avec un feutre, un stylo et j'en passe, il parait qu'on peut se dépanner...

J'ai fait quelques recherches pour m'en faire faire un...
Entre un gars qui me propose 30€, mais qui ne me rappelle pas Suspect Rolling Eyes et une société Pessacaise, qui se vante de faire même des pièces à l'unité, mais qui m'en demande.... heu.... 150 Euros pièce pale Shocked Shocked , franchement, je me demande si je n'aurais pas du prendre en otage l'outil de rico !
Idiot comme je suis, à tout les coups, il était en or et il l'a peint couleur alu !:laughing: :laughing:
[/mode coup de gueule]

Bon, je repars à la quête d'un gars honnête et professionnel !

http://k75rt.wordpress.com

2Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Jeu 8 Aoû 2013 - 21:16

Invité

Anonymous
Invité

Tourné dans du chêne cela irait pas?

3Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Jeu 8 Aoû 2013 - 21:22

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En chêne... Ben écoute, quand je vois que dans un bout d'alu on m'en demandé 150 Euros, je serais tenté de dire qu'en bois ça pourrait le faire, mais je pense que le prix sera inversement proportionnel à la simplicité de l'idée :):)

J'ai eu du mal à trouver le prix de l'outil BM (environ le même prix d'ailleurs). C'est un outil à un usage bien précis, utilisé franchement que lorsqu'on change l'embrayage, donc peu de "débouché". Par conséquent, si je fais appel à mes vieux cours d'économie, on peut se dire qu'il est forcément plus cher qu'il ne vaut.... Donc à 150Euros pièce, je pense qu'on se #### de ma #### :) :) :)
Et pourtant, franchement, l'a pas l'air bien compliqué le truc !

4Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Jeu 8 Aoû 2013 - 21:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux faire sans : tu serres les 6 vis de façon à ce que le disque puisse bouger et tu le centre par rapport au bord extèrieur du plateau de pression. (on voit le disque entre les 2 plateaux de pression. Ensuite tu serres les 6 vis au couple

5Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Jeu 8 Aoû 2013 - 21:29

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:tu peux faire sans : tu serres les 6 vis de façon à ce que le disque puisse bouger et tu le centre par rapport au bord extèrieur du plateau de pression. (on voit le disque entre les 2 plateaux de pression. Ensuite tu serres les 6 vis au couple
Bonsoir,

J'ai essayé beaucoup de choses, j'ai même fait un outil ... en bois avec une vis de 6 ! (comme quoi l'idée du chêne...). Mais j'avoue que c'est bien plus confortable avec l'outil....

6Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Jeu 8 Aoû 2013 - 22:51

Invité

Anonymous
Invité

tu fais comme moi, une vieille boite de vitesse , tu récupères l'arbre et le tour est joué

7Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Jeu 8 Aoû 2013 - 23:45

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Voila ce qu'il faut utiliser , pas tres cher et efficace

Un outil en or ? Marque10

8Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Ven 9 Aoû 2013 - 0:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso, le binz tourné en alu ça prend quelques minutes à un tourneur pour pas cher ... :wink: 

9Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Ven 9 Aoû 2013 - 0:22

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, c'est pas 1 que j'aurai dû faire, mais 2, j'aurai fait 1 heureux.

Ton disque est remonté ? Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Quand j'aurai 1 moment, je t'en tourne 1, comme ça tu passeras de meilleurs nuit.

C'est un fait que pour se faire faire des pièces, c'est pas évident, d'où l'intérêt d'avoir un p'tit tour et fraiseuse, postes à soudures, etc.... Mais faut aimer et savoir faire.

Vois dans un lycée technique, un prof sympa te dépannera si tu lui amènes la matière....

A+

10Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Ven 9 Aoû 2013 - 7:14

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lycée technique : Je pense que je vais finir par m'orienter vers cette solution aussi.
Je vais déjà me rappeler au bon souvenir de mon premier contact. J'ai aussi un mécano auto que je connais : il a peut-être des tuyaux.
C'est vrai que c'est un mauvais souvenir... Enfin, mauvais si je pense au temps passé, aux soucis, aux questions philosophico-mécaniques... Mais j'y ai gagné en confiance, en connaissance, même s'il reste des mystères... Quoique... je pense que mon dernier remontage m'a éclairé et a éliminé les dernières hypothèses fumeuses :)
Le verdict tombera quand je tournerai la clef... 'faut déjà que je finisse le remontage. Ce WE certainement : je dois finir d'assembler le bras, la roue et le pot.

Mais remettons la marie au milieu du village ! Ce qui est aberrant, c'est le prix demandé pour un truc aussi bête ! Ok, je veux bien qu'il y ait des épaulements, que les machines coûtent ! Mais franchement, une boite qui achète ce genre de machine a largement de quoi rentabiliser l'engin sur des séries plus importantes ! 'faut que je descende de mon nuage à bisounours !

11Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Ven 9 Aoû 2013 - 10:23

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=K%20Series

Puis tu cliques sur tools and toolboxes. Il y a quelques trucs spécifiques k....

12Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Ven 9 Aoû 2013 - 11:07

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je m'en était fait un pour ma R1150GS. Est ce le même ?

Avec un peu de chance je le retrouve dans mon merdier. je regarde demain matin.

Connais tu les cotes de cet outil ?

Si c'est bon je peux te le preter

13Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Ven 9 Aoû 2013 - 11:08

Invité

Anonymous
Invité

Un manche a balai, un tour a bois,en 3mn c'est fait....

14Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Ven 9 Aoû 2013 - 14:02

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

Mon outil spécial centreur d'embrayage :
(utile aussi sur les voitures,ça marche j'ai testé)

15Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Ven 9 Aoû 2013 - 16:22

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quoi ? ça va si vite? Et ils nous facturent 4 heures de main d'oeuvre! :laughing: 

16Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Ven 9 Aoû 2013 - 17:44

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

chbock59 a écrit:Quoi ? ça va si vite? Et ils nous facturent 4 heures de main d'oeuvre! :laughing: 
4 heures ?
wow !
J'aurai du me les facturer...

17Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Ven 9 Aoû 2013 - 21:24

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut à tous  Smile 

@ Fred54
Tourné dans du chêne cela irait pas?
Plutôt du buis ...... roulements de roues sur Me 109G6 remplacés en 1944 par des paliers de buis ICI

@Marcmendez
Marc, si tu as la matiére premiere .... et que tu passes par Bordeaux .... j'ai le tour à la maison et un peu de temps ... c'est les vacances, tiens moi au courant. :wink: 

@+ :gnii:

18Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Sam 10 Aoû 2013 - 8:42

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

...j'arrive sur le tard en lisant ce post; je mets à disposition de tous(tes), en prêt le temps de changer votre embrayage, mon centreur qu'un copain tourneur a fabriqué aux cotes (d'après RMT K75).
Il vous en coûtera seulement le prix du port aller/retour (il est en alu, donc c'est pas lourd/pas cher).
Voilà, bonne mécanique:-) ,

Fabio

19Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Sam 10 Aoû 2013 - 12:33

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rouxousou a écrit:Je m'en était fait un pour ma R1150GS. Est ce le même ?

Avec un peu de chance je le retrouve dans mon merdier. je regarde demain matin.

Connais tu les cotes de cet outil ?

Si c'est bon je peux te le preter
Tu trouveras les cotes sur ma page :
http://k75rt.wordpress.com/2013/05/01/embrayage/

Mais je n'en ai plus besoin puisque rico 17 m'avait prêté le sien.. Mais c'est super sympa au passage :bien: 

20Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Sam 10 Aoû 2013 - 12:39

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Michaelovitch a écrit:Mon outil spécial centreur d'embrayage :

Tout à fait : mais à une différence près, et non des moindre ! Là, le moteur est hors cadre, ce qui facilite plus que grandement la manoeuvre ! :)
Essaye en le laissant dans le cadre et on en reparle Very Happy 

21Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Sam 10 Aoû 2013 - 12:40

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K75forever a écrit:...j'arrive sur le tard en lisant ce post; je mets à disposition de tous(tes), en prêt le temps de changer votre embrayage, mon centreur qu'un copain tourneur a fabriqué aux cotes (d'après RMT K75).
Il vous en coûtera seulement le prix du port aller/retour (il est en alu, donc c'est pas lourd/pas cher).
Voilà, bonne mécanique:-) ,

Fabio
Argh ! C'est maintenant que j'ai fini que j'en trouve plein tongue :ptdr: :ptdr: 

22Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Sam 10 Aoû 2013 - 12:46

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

EXCELLENT NOUVELLE

Et oui, moi, médisant, j'ai recontacté le tourneur qui ne me donnait plus de nouvelles !
En fait, le bougre avait fait les 2 exemplaires mais.... avait perdu mon tel !!!

De plus, certainement impressionné par l'utilité de cet outil, utilité proportionnelle aux emmerdements que j'ai pu avoir, j'avais visiblement augmenté inconsciemment le prix... Au lieu de 30Euros pièce, je les ai eu à 20 !!!

Donc... on récapitule :
2x20 = 40
2x150 = 300

A mon tour d'aider la communauté :

Si vous en avez besoin, moyennant comme K75forever ou Rouxousou les frais de port, j'en ai 2 en stock.

23Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Sam 10 Aoû 2013 - 14:42

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

marcmendez a écrit:
Michaelovitch a écrit:Mon outil spécial centreur d'embrayage :

Tout à fait : mais à une différence près, et non des moindre ! Là, le moteur est hors cadre, ce qui facilite plus que grandement la manoeuvre ! :)
Essaye en le laissant dans le cadre et on en reparle Very Happy 
J'ai fait celui d'une propulsion, moteur dedans et dehors et celui de ma moto dans le cadre aussi et j'ai centré à l'oeil ça a fonctionné.
quand tu as la place pour bien voir c'est facile en fait.

24Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Sam 10 Aoû 2013 - 19:13

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, maintenant je suis rassuré que tu en aies 2. Même si tu en perds 1, tu pourras quand même passer une bonne nuit.

A quand tes essais ?

A+

25Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Sam 10 Aoû 2013 - 20:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il y a quand même de sacrés costauds en méca bar ici ... le matos ne fait pas tout !

26Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Sam 10 Aoû 2013 - 21:13

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

le matos ne fait pas tout !
Oui, mais ça aide ! :wink: :laughing: 

@+  :gnii:

27Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Dim 11 Aoû 2013 - 0:03

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Et surtout, ça aide à se dépanner.

A+

28Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Dim 11 Aoû 2013 - 11:13

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Michaelovitch a écrit:
chbock59 a écrit:Quoi ? ça va si vite? Et ils nous facturent 4 heures de main d'oeuvre! :laughing: 
4 heures ?
wow !
J'aurai du me les facturer...
Oui ! Quand on sait le faire soi même, on en économise du pognon. Je l'ai fait sur mon K100 moteur dans le cadre, et sans se presser, pauses comprises, ça a pris quasiment une journée.
Le temps de relire la RT, préparer les outils etc...

29Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Dim 11 Aoû 2013 - 11:22

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aucune honte à avouer qu'on (je) y passe des heures ! Regardez pour mon embrayage : entre le tatonnement, les photos pour mon site, les inquiétudes, les trucs perso et j'en passe, ça fait des mois qu'elle est au garage !
Oui, j'avoue avoir mis 6h pour remonter ma boite la première fois ! Je me plains de certains mécano qui baclent le travail. Moi, je prends le temps de comprendre et de faire attention, car c'est loin d'être mon métier. De plus, ça me ferait plus que ch..r de bousiller ma brelle par ma co...rie ! Et puis, voyez-y un côté "bon samaritain", mais ensuite, je me dis que je préfère avoir essuyé les platres comme tout autre motard sur une opération, pour pouvoir comprendre et l'aider aussi ! A quoi ça sert de laisser se planter quelqu'un dans les mêmes trous si on peut les lui éviter ! :)

30Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Dim 11 Aoû 2013 - 11:55

Invité

Anonymous
Invité

Le temps que l'on peut passer à mécanouiller par soi même n'est pas important, l'important c'est de bien faire :bien: à travers les échanges et la pratique on devient de plus en plus accrocs à nos mobs.

31Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Dim 11 Aoû 2013 - 14:20

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

marcmendez a écrit:Aucune honte à avouer qu'on (je) y passe des heures ! Regardez pour mon embrayage : entre le tatonnement, les photos pour mon site, les inquiétudes, les trucs perso et j'en passe, ça fait des mois qu'elle est au garage !
Oui, j'avoue avoir mis 6h pour remonter ma boite la première fois ! Je me plains de certains mécano qui baclent le travail. Moi, je prends le temps de comprendre et de faire attention, car c'est loin d'être mon métier. De plus, ça me ferait plus que ch..r de bousiller ma brelle par ma co...rie ! Et puis, voyez-y un côté "bon samaritain", mais ensuite, je me dis que je préfère avoir essuyé les platres comme tout autre motard sur une opération, pour pouvoir comprendre et l'aider aussi ! A quoi ça sert de laisser se planter quelqu'un dans les mêmes trous si on peut les lui éviter ! :)
:bien: 

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

32Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Dim 11 Aoû 2013 - 14:58

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
:bien: 
Ah bah oui, c'est sûr que lorsque l'on a bien tout son temps ça aide pas mal ! (comme je te comprends mon bon Jean-Paul) :laughing:

33Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Dim 11 Aoû 2013 - 17:01

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hé, 13£ (HT) l'outil chez Motobins quand on sait que BM le vend + de 130€...pas d'hésitation!:bien:

34Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Lun 12 Aoû 2013 - 0:04

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

OUi, mais chez BM il y a eu une erreur de frappe, un O en trop, comme d'hab.

A+

35Un outil en or ? Empty Re: Un outil en or ? Lun 12 Aoû 2013 - 18:02

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rico 17 a écrit:OUi, mais chez BM il y a eu une erreur de frappe, un O en trop, comme d'hab.

A+
:ptdr: :ptdr: :ptdr: 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]