Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stationnement dans mon garage

+8
Napo
Freddy29
fredv2
LaurentM
SEGAFREDO
paf la bm
BM92
Accolade
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Stationnement dans mon garage Empty Stationnement dans mon garage Lun 22 Juil - 18:21

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour

En relisant un post j'ai lu qu'il ne fallait pas laisser la belle sur la béquille latérale ... cela m'a fait penser que je faisais peut être une connerie de la laisser légèrement en pente ???

Je m'explique :

J'ai acheter une remorque ( que je recommande d'ailleurs ) mais pour gagner de la place dans mon garage j'ai mis ma remorque et je stationne ma belle sur la remorque .

Je crois que la pente est de 7 %

Est-ce que c'est un problème ?

Merci de vos conseils de pro mécanique

Je vous met la photo pour constater du plan d'inclinaison MERCI

Stationnement dans mon garage Ybjq

2Stationnement dans mon garage Empty Re: Stationnement dans mon garage Lun 22 Juil - 18:28

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis pas de probleme :bien: 

3Stationnement dans mon garage Empty Re: Stationnement dans mon garage Lun 22 Juil - 18:29

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Que ce soit sur la centrale ou la latérale, en pente ou en cote (comment ça c'est pareil !!!) aucun souci.
C'est un bout de ferraille et rien de plus.
Du moment qu'elle n'est pas couché ou à l'envers elle se portera aussi bien.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4Stationnement dans mon garage Empty Re: Stationnement dans mon garage Lun 22 Juil - 18:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben ... c'est un R ... faut faire attention ...

5Stationnement dans mon garage Empty Re: Stationnement dans mon garage Lun 22 Juil - 18:33

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci . Punaise j'angoisse pour un rien . J'me fais vieux Embarassed 

6Stationnement dans mon garage Empty Re: Stationnement dans mon garage Lun 22 Juil - 18:36

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Que ce soit sur la centrale ou la latérale, en pente ou en cote (comment ça c'est pareil !!!) aucun souci.
Tu est sur de toi Willy ?
Un jour je vais faire l'expérience, je vais laisser ma R1150 sur la latérale toute une nuit

7Stationnement dans mon garage Empty Re: Stationnement dans mon garage Lun 22 Juil - 18:39

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
paf la bm a écrit:Que ce soit sur la centrale ou la latérale, en pente ou en cote (comment ça c'est pareil !!!) aucun souci.
Tu est sur de toi Willy ?
Un jour je vais faire l'expérience, je vais laisser ma R1150 sur la latérale toute une nuit

Bah oui, je te dirais même que pour une GS, tu peux la laisser couché sur le pare cylindre et les valises et qu'il n'y aura pas de souci à part la batterie si ce n'est pas du gel.
A ne pas faire avec les autres motos car elles risquent de goutter de l'huile et de l'essence

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

8Stationnement dans mon garage Empty Re: Stationnement dans mon garage Lun 22 Juil - 19:11

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu la sangle tous les soir ?
Si oui, ça, c'est plus gênant...

Sinon, quel est le prix de cette belle remorque ?

9Stationnement dans mon garage Empty Re: Stationnement dans mon garage Lun 22 Juil - 19:34

Invité

Anonymous
Invité

Elle est super pratique cette remorque c'est quelle marque?

10Stationnement dans mon garage Empty Re: Stationnement dans mon garage Lun 22 Juil - 20:10

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

BM92 a écrit:
paf la bm a écrit:Que ce soit sur la centrale ou la latérale, en pente ou en cote (comment ça c'est pareil !!!) aucun souci.
Tu est sur de toi Willy ?
Un jour je vais faire l'expérience, je vais laisser ma R1150 sur la latérale toute une nuit

Beaucoup de R n'ont pas de béquille centrale d'origine. La R1200S n'en a pas même en option et aucun problème à stationner sur la latérale.

11Stationnement dans mon garage Empty Re: Stationnement dans mon garage Lun 22 Juil - 20:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fred54 a écrit:Elle est super pratique cette remorque c'est quelle marque?

Regarde ici


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Stationnement dans mon garage Jura_218

12Stationnement dans mon garage Empty Re: Stationnement dans mon garage Lun 22 Juil - 20:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fredv2 a écrit:Beaucoup de R n'ont pas de béquille centrale d'origine.
La R1200S n'en a pas même en option et aucun problème à stationner sur la latérale.
Bonsoir Fred,
Ben alors la tu me l'apprend :bien: 

13Stationnement dans mon garage Empty Re: Stationnement dans mon garage Lun 22 Juil - 20:38

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:
fred54 a écrit:Elle est super pratique cette remorque c'est quelle marque?

Regarde ici

C'est sur qu'elle est pratique mais finalement j'aime pas la couleur des pneus tafume 

14Stationnement dans mon garage Empty Re: Stationnement dans mon garage Mar 23 Juil - 5:26

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut

Alors pour répondre a vos questions, non je ne la sangle pas . Je rentre dans mon garage en roulant et je monte en roulant sur la remorque et c'est tout .

Elle repose en équilibre sur le sabot sans aucune béquille

Pour la marque , je n'ai aucun intérêt mais comme le type est une jeune société et que le patron est vachement sympa je vous met le lien . Pour info il m'a aussi accepté d'encaisser plusieurs chèques

Plus tard je vais vous mettre une photo de ce que j'ai bidouillé dans mon garage pour fixer la remorque sur du rigide :bien: 

http://www.top-trailer.com/

15Stationnement dans mon garage Empty Re: Stationnement dans mon garage Mar 23 Juil - 5:51

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Bonne idée cette remorque...made in Bretagne de surcroît !!!!

16Stationnement dans mon garage Empty Re: Stationnement dans mon garage Mar 23 Juil - 6:10

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour le stationnement en pente, pas de problème.
En ce qui concerne la remorque, c'est un remarquable système, malheureusement un peu cherot
Par contre, je ne sanglerais pas l'arrière en passant au-dessus des valises

17Stationnement dans mon garage Empty Re: Stationnement dans mon garage Mar 23 Juil - 6:31

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

cuistax a écrit:Pour le stationnement en pente, pas de problème.
En ce qui concerne la remorque, c'est un remarquable système, malheureusement un peu cherot
Par contre, je ne sanglerais pas l'arrière en passant au-dessus des valises

Salut,

En ce qui concerne le sanglage quand je tracte, je retire toute les sacoches pour les mettre dans mon coffre de voiture.

Je passe une sangle en pression sur le pneu arrière cela évite d'écraser les suspensions. Et deux petites sur les cales pieds AR pour sécuriser l'axe transversale . Après évidemment j'en met deux à l'avant en pression ( une grosse sur le guidon et une sur cadre en dessous.

En ce qui concerne le prix. J'ai recherché une remorque qui avait un plateau me permettant de grimper la bécane en étant assis dessus et surtout m'évitant de jouer les équilibriste ... mais genoux sont fatigués ... Finalement dans tous les systèmes qui permettent ce confort, c'est certainement le meilleur compromis.

18Stationnement dans mon garage Empty Re: Stationnement dans mon garage Mar 23 Juil - 6:46

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Stationnement dans mon garage 0gl2

Stationnement dans mon garage Ec7d

19Stationnement dans mon garage Empty Re: Stationnement dans mon garage Mar 23 Juil - 7:35

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Mme doit râler, pas facile pour vider la machine à laver !!!
Bonne idée la boule fixe !

20Stationnement dans mon garage Empty Re: Stationnement dans mon garage Mar 23 Juil - 7:42

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

:ptdr: t'inquiète c'est un vieux frigo ( y a que du champagne au frais j'y vais pas tous les jours ) ,et l'autre un vieux congel

21Stationnement dans mon garage Empty Re: Stationnement dans mon garage Mar 23 Juil - 8:02

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

une R sur la latérale, c'est vraiment pas un soucis....sauf pour une longue période, il y a un soucis de pneumatique...il risque d'y avoir un "plat" sur la partie ou repose les pneus...sur la centrale, le poids est moindre, la moto est presque en équilibre si le réservoir est plein

22Stationnement dans mon garage Empty Re: Stationnement dans mon garage Mar 23 Juil - 18:28

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Tres bien la remorque, juste un point sur le sanglage, sur les paralever, les sangles avant s'attachent sur les bras de fourche, juste au dessus du pontet, JAMAIS au guidon, ils sont montes souples et peuvent ceder.
2 petites sangles a l'arriere sur les repose pieds, et l'ensemble est stable pour des centaines de kms.

23Stationnement dans mon garage Empty Re: Stationnement dans mon garage Mar 23 Juil - 18:35

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

SilverSpider a écrit:Tres bien la remorque, juste un point sur le sanglage, sur les paralever, les sangles avant s'attachent sur les bras de fourche, juste au dessus du pontet, JAMAIS au guidon, ils sont montes souples et peuvent ceder.
2 petites sangles a l'arriere sur les repose pieds, et l'ensemble est stable pour des centaines de kms.

Merci :bien:   Je vais écouter tes conseils ..

... mais si je me souviens bien j'avais abandonné cette solution en raison du passage du tuyau hydraulique des freins qui passent juste à cet endroit

24Stationnement dans mon garage Empty Re: Stationnement dans mon garage Mer 14 Aoû - 13:05

Thierry33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

effectivement cette remorque semble être la solution pour pouvoir se débrouiller seul à charger et décharger la belle.
Concernant le passage des sangles aurais-tu une photo ? Si l'on regarde celle du site vers lequel on nous renvoie, les sangles avants semblent appuyer sur le réservoir/carénage, avec les vibrations en roulant il doit y avaoir un risque de le rayer si ce n'est pas pire, non ?

merci

Thierry 33

25Stationnement dans mon garage Empty Re: Stationnement dans mon garage Mer 14 Aoû - 13:10

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Bon, la fonction recherche est votre copine.

Un sujet complet sur comment attacher votre paralever => https://bmist.forumpro.fr/t83592-r1150rt-sur-remorque#1394730

et le tutoriel émis par BMW =>http://www.grassrootsbmw.com/uploads/Tiedown2.pdf

Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas Smile

26Stationnement dans mon garage Empty Re: Stationnement dans mon garage Jeu 15 Aoû - 15:58

Thierry33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SylverSpider,

Merci pour les liens.

Thierry 33

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum