Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bulle...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bulle... Empty bulle... Ven 19 Juil 2013 - 20:34

elwoodbluesr1100s

elwoodbluesr1100s
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique... :Cool: 
Je voudrais parler de protection. Ma R100RT roule beaucoup depuis les pb de carburation résolus, particulièrement sur autobahn entre Grenoble et Marseille.
Le hic est que j'ai le vent qui tape sur le haut du crane. Je viens de changer de casque pour un EVO6 BMW, c'est très confortable et beaucoup plus silencieux mais j'ai toujours le vent qui tape (je roule entre 130 et 140)
Est ce que quelqu'un ici connaît ça ? et a déjà esssayé ???
bulle... 19.88

ça s'appelle "bulle Arizona"

Merci d'avance.

2bulle... Empty Re: bulle... Ven 19 Juil 2013 - 20:57

elwoodbluesr1100s

elwoodbluesr1100s
Jeune pilote
Jeune pilote

autre solution : j'installe un petit déflecteur en haut de ma bulle ? Neutral 

3bulle... Empty Re: bulle... Mar 16 Juil 2024 - 16:31

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

elwoodbluesr1100s a écrit:Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique... :Cool: 
Je voudrais parler de protection. Ma R100RT roule beaucoup depuis les pb de carburation résolus, particulièrement sur autobahn entre Grenoble et Marseille.
Le hic est que j'ai le vent qui tape sur le haut du crane. Je viens de changer de casque pour un EVO6 BMW, c'est très confortable et beaucoup plus silencieux mais j'ai toujours le vent qui tape (je roule entre 130 et 140)
Est ce que quelqu'un ici connaît ça ? et a déjà esssayé ???
bulle... 19.88

ça s'appelle "bulle Arizona"

Merci d'avance.

Salut, tu as installé la bulle ? j'ai la mienne qui est jaune opaque pourrie et j'aimerai la changer. Vu le prix chez BMW pour rester en originale, je vais mettre autre chose. J'en ai trouvé des pas cher à 100-150 € chez plusieurs concessionnaires, mais j'hésite encore. La Secdem a l'air pas mal, mais j'aurai bien aimer la voir en vrai ou en photo sur le net hormis la photo de leur catalogue.

Bonne route !

4bulle... Empty Re: bulle... Mar 16 Juil 2024 - 16:36

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

11 ans après, il est peu probable que tu aies une réponse...
Le carénages RT des monolevers protègent bien mais sont très bruyants. Il n'y a pas grand chose à y faire, étant donné leur largeur, hauteur, et leur inclinaison.
Tu peux monter de l'adaptable, la Secdem est pas mal. En ce qui concerne l'impact sur le bruit, chacun étant différent, je ne peux pas te dire grand chose.
Mais généralement, pour ne plus avoir de bruit dans le casque, il faut que le regard passe au travers de la bulle. Pas toujours top.

5bulle... Empty Re: bulle... Mar 16 Juil 2024 - 16:43

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

k75roadster a écrit:11 ans après, il est peu probable que tu aies une réponse...
Le carénages RT des monolevers protègent bien mais sont très bruyants. Il n'y a pas grand chose à y faire, étant donné leur largeur, hauteur, et leur inclinaison.
Tu peux monter de l'adaptable, la Secdem est pas mal. En ce qui concerne l'impact sur le bruit, chacun étant différent, je ne peux pas te dire grand chose.
Mais généralement, pour ne plus avoir de bruit dans le casque, il faut que le regard passe au travers de la bulle. Pas toujours top.

Pas pour le bruit, je m'en fiche et puis je roule en jet avec mon RT, été comme hiver. Je ne fait que des petits déplacements pour le plaisir Smile
Mais juste pour le look, que le RT soit plus propre. Je souhaite une bulle qui copie l'originale, voilà tout. Je trouve que des bulles couleur grise ou sépia sur le net... Et je ne veux pas non plus un simple plexis qui soit courbé. Le soucis est que trouver des magasins qui font ça pour les voir en vrai, ça ne court pas les rues...

Bien amicalement

6bulle... Empty Re: bulle... Mar 16 Juil 2024 - 16:53

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux chercher, personne n'en aura en stock!
Je suis même pas sûr que Secdem en ait en stock non plus d'ailleurs étant donné que la demande est nulle depuis des années.
Des carénages RT avec des pare-brises en bon état, j'en ai jeté par dizaines...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]