Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pare chute R100GS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pare chute R100GS Empty pare chute R100GS Mer 17 Juil 2013 - 12:45

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

apres 6 jours de piste alpine , le 7ieme a été fatal...

grosse chute apres avoir passé une marche d'une 30 cm de haut, la moto s'est collée contre un lame rocheuse (roue av et AR) plus moyen de guider la moto et la chute...

La moto= Pare chute gauche tordu c'est tout

moi= cote froisée ....

j'ai tout de même pu finir les 25km qui restaient mais non sans larmes...

donc : quelq'un aurait il un croquis coté d'un pare chute (afin de le refaire) BMW n'en vend plus et en occasion pas facile a trouver...

Il n'y a pas d'urgence puisque je suis immobilisé pendant 6-8 semaines mais bon d'ici là j'amerais qu'elle soit prête...

ceci dit EXTRAORDINAIRE en TT...un peux lourde et pataude mais quel confort sur piste... guidon un peu bas malgré la rehausse de 35mm et le rabaissement des repauses pied de 20mm

Par contre gourmande sur route 7.5L ca le fait mais 10L sur piste (bon 1 et 2ieme et tres rarement 3ieme)

Expérience a refaire....

philippe

2pare chute R100GS Empty Re: pare chute R100GS Mer 17 Juil 2013 - 15:57

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Si vous avez un schéma de pare-côte... je pense que ça peut l'intéresser aussi...

:wink: 

3pare chute R100GS Empty Re: pare chute R100GS Lun 28 Oct 2013 - 11:09

nicochouette

avatar
Apprenti

Je n'ai pas de schéma, mais j'ai des pares-cylindres en rab si ça peut vous intéresser.

4pare chute R100GS Empty Re: pare chute R100GS Lun 10 Mar 2014 - 20:50

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ça y est c'est remplacé... un noir a gauche, un jaune a droite pour une moto blanche et rouge...

Bon bien j'attends de partir en vacances pour les faire repeindre en carrosserie... pour le moment ça reste comme cela....

5pare chute R100GS Empty Re: pare chute R100GS Lun 10 Mar 2014 - 20:57

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Hq oui j'oubliai... j'ai pris les cotes... au prix des pare chutes en occasion ça vaut la peine de la faire faire chez un ferronnier

6pare chute R100GS Empty Re: pare chute R100GS Lun 10 Mar 2014 - 23:21

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Juste pour info: avec le prix d'une paire de pare cylindres, on se paye 7 ou 8 caches culbuteurs...qui de toute façon ramasseront tout de même en cas de gamelle.
Ca ne sert qu'à supporter la béquille à gauche et le radiateur d'huile à droite, mais mieux vaut compter sur les caches culbuteurs et emporter un petit stick de soudure à froid bicomposant en cas de trou.

7pare chute R100GS Empty Re: pare chute R100GS Mar 11 Mar 2014 - 9:37

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

d'accord avec K75...
mais je ne crains tu pas en cas de chute de plier le cylindre... c'est juste une question car après ma gamelle, j'étais tout de même content des pare chute.

en fait avant des les remplacer vu le prix j'ai cherché une solution pour ne plus les mettre et fixer une béquille latérale sur le cadre... je n'ai toujours pas de solution....
pour le radiateur il existe un support pour centre le radiateur... il existe aussi une durite pour supprimer le radiateur que j'ai en cas de casse du radiateur sur piste...

8pare chute R100GS Empty Re: pare chute R100GS Mar 11 Mar 2014 - 14:45

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si ta gamelle arrive à arracher le cylindre, un pare cylindre n'y pourra rien: ils sont en acier tout mou, pivotent autour du cadre et surtout décoratifs. A la limite, ça sert à épargner la surface du cache culbuteur en tombant à l'arrêt, et encore...

9pare chute R100GS Empty Re: pare chute R100GS Mar 11 Mar 2014 - 15:38

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

donc plus déco que réellement utile... je retiens et investirai putôt dans des caches culbuteurs...
et surtout j'éviterai de chuter...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum