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K100 RS1: trouver le roulement qui meurt

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SWEETY
igloo
choupix
7 participants

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1K100 RS1: trouver le roulement qui meurt Empty K100 RS1: trouver le roulement qui meurt Mar 16 Juil 2013 - 15:08

choupix

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Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Je cherche une méthode pour trouver le ##!## de roulement qui vibre et qui s'entend dans les tunnels.
A force de chercher et de démonter: boites, ponts j'ai fini par avoir des doutes sur le roulement de l'arbre de sortie moteur, mais existe-il une astuce de le vérifier à coup sur sans déposer la transmission-boite-embrayage? faut-il vérifier autre chose?
symptômes:
-vibrations + bruit en prise, au plus fort en 5eme vers 110km/h
-rien en débrayant ou pas décelable.
Merci,
Vincent

igloo

igloo
Membre a vie
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moto sur la centrale...en prise, tu laisses tourner le moteur et avec un tourne vis, le manche collé à l'oreille tu appliques l'outil sur les parties de la moto que tu veux écouter...c'est le seul moyen que je connaisse confused  (en attendant les pros)

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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j'ai un stétoscope qui hélas, ne m'a pas servi à grand chose,
j'ai cherché, écouté, démonté, remonté des trucs, et encore d'autres, j'avais parfois un bruit de roulement,
puis un jour plus de bruit : super!!!!!

sauf qu'en fait , à la place du bruit , de l'huile sur le pneu, la jante ar, une grosse flaque huile quand je me suis garé, joint et roulement de pont HS


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K100 RS1: trouver le roulement qui meurt Mousta10 K100 RS1: trouver le roulement qui meurt Idf10K100 RS1: trouver le roulement qui meurt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

choupix

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Jeune padawan
Jeune padawan

J'en suis rendu à attendre que ça casse pour être fixé...
Je vais quand même essayer le manche du tournevis

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Essaye un truc, il arrive que ce bruit parasite provienne du roulement d'alternateur, vers 2000/2500 tours tes feux sont éteints, allume les feux, brutalement, tu entends peut être un bruit supplémentaire.

Un autre truc, mais ça je pense que tu as déja essayé, moteur en route ce bruit change quand tu embrayes, là il faut aller plus loin because plusieurs roulements entrent en ligne de compte.

Roulement de butée d'embrayage, de sorutie de boite, de sortie moteur, ou pourquoi roulement de pont, ce dernier est + un grondement qu'autre chose.

De plus, comme ta mob est carénée, (j'ai la même)  le bruit change de place en fonction de l'endroit où tu l'écoutes, comme ces pu..... de bruits en voiture, c'est devant, mais non c'est là derrière, je te dis que c'est sur le côté gauche .....ETC   ETC...

Tu vas trouver , t'inquiètes et puis comme tu dis, un jour, ça va bien finir par casser et là tu sauras d'où ça vient (venait)

:laughing:  Patrick

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

En cinquième vers 110 puis rien en débrayant. Si le bruit disparait en débrayant c'est que ça ne vient pas de la boit ni du pont. Tu devrais donc avoir le même bruit au même régime moteur en quatrième. ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pierrequiroule a écrit:Bonjour,

En cinquième vers 110 puis rien en débrayant. Si le bruit disparait en débrayant c'est que ça ne vient pas de la boit ni du pont. Tu devrais donc avoir le même bruit au même régime moteur en quatrième. ?

pas forcément, car débrayé, les roulements de la boite et du pont sont sans contrainte


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

J'chuis à peu prés d'accord avec Freddy, bien que je pense que si le roulement incriminé est mort, je veux dire vraiment mort,  il fera, de toute façon, du bruit, contrainte ou pas, enfin..... c'est ce que je crois.

Mais bon, comme la plupart d'entre vous je ne suis pas David Copper...machin, donc .....  Sad 

Allez..... courage .... bonne humeur, et roule ma poule.  :ptdr: 

Amicalement, Patrick :biker:

choupix

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Jeune padawan
Jeune padawan

Merci, je peux toujours regarder l'alternateur, on ne sait jamais, ça ne me prendras pas beaucoup de temps, pour celui de l'arbre sortie moteur, je vais attendre que ça pète...mmmm. pas sur que la mécanique autour apprécie.
Pendant ce temps, je vais refaire la boite d'origine (celle qui est monté provient d'un k11 avec son couple conique), reste plus qu'a attendre les roulements des chez 123roulement.
A+, Vincent

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bmouais a écrit:J'chuis à peu prés d'accord avec Freddy, bien que je pense que si le roulement incriminé est mort, je veux dire vraiment mort,  il fera, de toute façon, du bruit, contrainte ou pas, enfin..... c'est ce que je crois.
 
ben moi aussi je suis d'accord avec toi pour un roulement vraiment mort :laughing:



Dernière édition par Freddy29 le Jeu 18 Juil 2013 - 8:44, édité 1 fois


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pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
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tu pourrais essayer de bricoler un stéthoscope utilisable en roulant, un peu comme un tuyaucom

SWEETY

SWEETY
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pierrequiroule a écrit:tu pourrais essayer de bricoler un stéthoscope utilisable en roulant, un peu comme un tuyaucom

pour le déplacer en roulant entre le pont arrière et l'alternateur ou la roue avant (-pourquoi pas) ça va pas être facile :ptdr: 


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pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
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Hin hin !

C'est sûr qu'il va falloir plusieurs manips. Mais ça permettrait d'entendre la mécanique en charge. Sérieusement, je pense que c'est pas trop difficile à faire, en tout cas moins que d'ouvrir la boite.

choupix

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Jeune padawan
Jeune padawan

TROUVE!: roulement de l'arbre de sortie du moteur.
Pas flagrant , mais en le dégraissant, je sens bien que le roulement "accroche". L'arbre de sortie n'est vraiment la pièce la plus facile à sortir quand on travail dans le fond de son garage...
Il me reste à trouver une source pour le remplacer (Motorworks), pas trouvé chez 123roulement (!). Vous avez une meilleur idée? J'ai bien peur qu'il soit vendu le double chez BMW.
Référence du roulement:
SKF 363186
Ø50 Ø80 Ep.16 avec un épaulement Ø83.4 Ep.3.3 (un 6010 avec épaulement)

Par la même occasion voici les références de la douille à aiguille sur ce même axe coté avant (pompe huile-eau).
INA NK26/16
Ø26 Ø34 Ep.16

Après réception des fourniture, y'aura plus qu'a  tout remonter.

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

essaye ici "tous les roulements .com" à clichy 01.42.70.09.40 beaucoup d'entre nous se fournissent
là de plus la personne est tres sympa :bien:

choupix

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Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Jackouil,
J'avais oublié touslesroulements, mais ils ne peuvent pas approvisionner ce roulement: "vente exclusive à BMW".
Sinon 73€ chez bmw , ça fait quasiment x4 le prix du même roulement avec un circlip (ancienne version).
Du coup, j'ai pas le choix: passage à la caisse.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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123roulement.com ?? C'est là que j'ai eu mes roulements de boite.

choupix

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Jeune padawan
Jeune padawan

Pas au catalogue de 123roulement, j'y ai également reçu les roulements de boite (uniquement 2x6303+1x6204+1x6205) sans soucis. Je pourrais effectivement les appeler pour être sur...

K100 RS1: trouver le roulement qui meurt P1050311K100 RS1: trouver le roulement qui meurt P1050310
referencesepaulement

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