Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

durite de frein avant aviation pour K75RT

+7
vitam
Dr.X
harmonycode2
bello2a
perave87
anguss
Romain
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Ma monture a besoin d'un rafraîchissement du freinage.

- j'ai déjà reçu et monté mon kit de réparation du MC avant
- les joints de pistons sont a la concession
- et pour la durite la est toute la question

--> je possède le montage 1 durite, c'est a dire qu'elle part du MC avec un banjo droit jusqu’à l'étrier droit en banjo 45. La liaison étrier droit/gauche est en tuyau rigide acier.

Je pensais réaliser le montage en durite avia avec un contretemps puisque on m'a livré le mauvais kit.

Si je réalise un montage 2 durites est-ce que j'aurais un gain de freinage ?

merci

anguss

anguss
Jeune pilote
Jeune pilote

T'embête pas à changer pour de l'avia sur une k75, il n'y a aucun gain à gagner.
Faut déjà en vouloir pour faire chauffer les durites en caoutchouc, à moins que tu arsouilles comme un malade.
D’ailleurs la partie tuyau rigide est équivalente à de l'avia (pas de dilatation).

Invité

Anonymous
Invité

Le problème des durites est qu'elles s'altèrent avec le temps et s'il n' y a pas de phénomène de dilatation lié à la chaleur du looked il y a risque de gonflement (elles deviennent moins rigides) c'est pour cela essentiellement que beaucoup montent de l'avia avec en plus un coup quasi équivalent à celui de la durite origine.. donc pourquoi s'en priver.
Pour le montage une durite ou deux c'est à mon avis le même résultat avec deux durites avia bien sur.. Tu peux faire fabriquer ta durite sur mesure mais fais bien attention à sa longueur (conserver une marge pour le débattement de la fourche).

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

anguss a écrit:T'embête pas à changer pour de l'avia sur une k75, il n'y a aucun gain à gagner.
Faut déjà en vouloir pour faire chauffer les durites en caoutchouc, à moins que tu arsouilles comme un malade.
D’ailleurs la partie tuyau rigide est équivalente à de l'avia (pas de dilatation).

J'abuse peut-etre un peut lors de balade en montagne... tafume

anguss

anguss
Jeune pilote
Jeune pilote

Romain a écrit:J'abuse peut-etre un peut lors de balade en montagne... tafume

:wink: 

mais en effet, comme dit fred54, si elles sont altérées autant changer pour de l'avia

perave87

avatar
En rodage
En rodage

Bjr je déterre le sujet
Je dois changer ma durite egalement car j'enlève l'abs
Savez vous la longeur de la durite d'origine ? Et le diam des vis sur le MC et sur l'étrier . 10mm?!
Merci

perave87

avatar
En rodage
En rodage

personne ?!!

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Vieux motard ... que jamais !!!  :siffle: 
Je t'ai trouvé ce lien qui devrait pouvoir te renseigner :
durite de frein avant aviation pour K75RT Flache12 Flexible de frein avant (RealOEM.com)
Quant aux vis, celle du bas est identique à celle qui équipe ton M.C (même réf.) !  :wink: 
durite de frein avant aviation pour K75RT System10

harmonycode2

harmonycode2
En rodage
En rodage

Bonsoir,
Je veux également changer mes durites d'origine, et les remplacer par des avia. Je vais en profiter pour également sortir tout le système ABS.
En parcourant les sujets évoqués, ce que j'en ai compris, avant de commander les durites, c'est qu'il faut juste mesurer les longueurs m.c --> étrier ? Et mesurer les angles des banjos ?
Quant aux vis des banjos, est ce que leur longueurs sont importantes ? Peut on remettre celles d'origine ?
Merci pour vos avis ! :bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si les nouveaux banjos sont de même épaisseur, tu peux réutiliser les vis, idéalement, tu remplaces les joints par du neuf. La longueur des vis est très importante, pour assurer l'étanchéité: une nouvelle vis trop longue pourrait buter en fond du pas de vis sans assurer le serrage complet et donc l'étanchéité.

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de monter ces durites sur mon k75, en refaisant aussi les étriers joints racleurs et caches poussières, tant pour l'avant que pour l'arrière et ....... c'est le jour et la nuit j'ai même maintenant un frein arrière, un vrai.
J'ai acheté les durites chez motobins, en angleterre,.
Je confirme les banjos se montent sans problème

Amitiés Patrick

harmonycode2

harmonycode2
En rodage
En rodage

Patrick, c'est un modele sans ABS que tu as ?

Invité

Anonymous
Invité

J'ai démonté "totalement" l'abs, marre des ennuis à répétitions, les durites pour modèles avec l'abs sont
elles aussi disponibles,  en gros c'est 25€ "la" durite.

Dans le menu déroulant de chez Motobins, il y à une section pour les durites tressées avant une autre pour
les durites tressées arrière

J'ai aussi un kit de rénovation du maître cylindre neuf, que j'avais d'avance acheté en Allemagne chez Tills.de

AmiKalement, Patrick

durite de frein avant aviation pour K75RT 20210456
durite de frein avant aviation pour K75RT 20210455
durite de frein avant aviation pour K75RT 20210454

harmonycode2

harmonycode2
En rodage
En rodage

C'est exactement ce que je voudrais faire !
Du coup, une durite avia à l'avant (tu conserves le tuyau rigide qui ponte l'etrier de gauche) et une durite pour l'arrière ?
Merci pour les photos, c'est cool !!

vitam

vitam
En rodage
En rodage

J'ai utilisé un lien de Doctor33 pour les durites avia, achetées chez gentlemen riders.
Les 2 durites Hel Performance fourche avant (donc 1 par étrier) pour K75s, j'en ai eu pour 52 euros frais de port compris.
Commande en ligne avec comme précision 'sur mesure', ensuite tout s'est fait par mèl puis au téléphone avec le service technique
Très content du service

Une belle nuit.
Laurent

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Yep, ça se monte en lieu et place sauf ... sauf que lorsque j'ai changé les durites du K100, impossible d'avoir l'étanchéité au banjo en sortie de MC sauf à mettre 2 joints cuivre.
Le banjo ( durites achetées chez Crosscar ) était un poil moins épais.
J'ai raccourci, au tour, la vis de ~ 1 mm et roule.
Comme quoi, on n'est pas à l'abri d'un emmerde.

harmonycode2

harmonycode2
En rodage
En rodage

Christian,
Ce qui laisse penser que la vis était très légèrement en butée au fond du m-c ? Et/ou alors, le diamètre du joint pas adapté au plan du banjo, créant ainsi une micro fuite qui nécessite l'empilement de plusieurs joints de banjo  ?

Patrick,
Ta durite avant, c'est une connection directe M-C --> etrier ? Ou bien tu as un tube rigide qui traverse la colonne de direction ?
Le kit de reparation etrier : https://www.tills.de/product_info.php?info=p502_repair-set-brake-caliper-brembo-120274160--like-34112310493.html&no_boost=1 il faut en commander un par étrier, soit 3 pour le frein AV et ARR ?

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

harmonycode2 a écrit:Christian,
Ce qui laisse penser que la vis était très légèrement en butée au fond du m-c ? OUI  Et/ou alors, le diamètre du joint pas adapté au plan du banjo, créant ainsi une micro fuite qui nécessite l'empilement de plusieurs joints de banjo  ?
Vis trop longue car raccourcie et avec les mêmes joints : plus de fuite.
Mais ne t'inquiète pas, le problème venait de la hauteur du banjo et je n'ai jamais entendu parler d'autres cas similaires (fallut que ça tombe sur moi).

Invité

Anonymous
Invité

Forest85rt a écrit:
harmonycode2 a écrit:Christian,
Ce qui laisse penser que la vis était très légèrement en butée au fond du m-c ? OUI  Et/ou alors, le diamètre du joint pas adapté au plan du banjo, créant ainsi une micro fuite qui nécessite l'empilement de plusieurs joints de banjo  ?
Vis trop longue car raccourcie et avec les mêmes joints : plus de fuite.
Mais ne t'inquiète pas, le problème venait de la hauteur du banjo et je n'ai jamais entendu parler d'autres cas similaires (fallut que ça tombe sur moi).

Benh oui because ici, ça c'est monté sans problème et ça va tombe bien je ne sais pas jouer de banjo 😉😉😉

harmonycode2

harmonycode2
En rodage
En rodage

Tu as vu le film Delivrance ? hein hein une histoire de banjo cauchemardesque ! !
Bon, me reste plus qu'à trouver les bonnes longueurs des durites, et les angles des banjos pour tout commander !
Chez Motobins, ils sont en rupture de durite frein AV.
Patrick, pour la réfection des étriers, il faut commander une pochette par étrier, si j'ai bien compris ?

Invité

Anonymous
Invité

harmonycode2 a écrit:Tu as vu le film Delivrance ? hein hein une histoire de banjo cauchemardesque ! !
Bon, me reste plus qu'à trouver les bonnes longueurs des durites, et les angles des banjos pour tout commander !
Chez Motobins, ils sont en rupture de durite frein AV.
Patrick, pour la réfection des étriers, il faut commander une pochette par étrier, si j'ai bien compris ?

Yes,la pochette contient 2 racleurs, 2 caches-poussieres, 1 torique pour l'assemblage des demies coquilles, un peu de graisse pour monter tout ça et deux boulons d'assemblage neufs 😉

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il y a aussi la possibilité de mettre directement du MC deux durites vers les étriers :wink:

Invité

Anonymous
Invité

J'ai une longue durite qui arrive à l'étrier gauche et un tuyau rigide (neuf)qui fait le pont entre G et D

harmonycode2

harmonycode2
En rodage
En rodage

Perso, je préfère opter pour la solution d'une seule durite qui part du m-c, pour privilégier la souplesse de la direction 😉
Patrick, puisque tu as aussi une RT, tu sais que d'origine il y'a un système de passe-cloison qui traverse le bas de la bulle du carénage, et qui permet le passage de la durite.
Est-ce que sur ce point là, tu as fait une modif ?
Un grand merci à tous ceux qui ont pu apporter leur aide ! ✌

Invité

Anonymous
Invité

harmonycode2 a écrit:Perso, je préfère opter pour la solution d'une seule durite qui part du m-c, pour privilégier la souplesse de la direction 😉
Patrick, puisque tu as aussi une RT, tu sais que d'origine il y'a un système de passe-cloison qui traverse le bas de la bulle du carénage, et qui permet le passage de la durite.
Est-ce que sur ce point là, tu as fait une modif ?
Un grand merci à tous ceux qui ont pu apporter leur aide ! ✌


Aucune modification, j'ai juste posé un bout de chambre à air de 4/5 ms de haut sur la durite, puisqu'elle est d'un
diamètre inférieur, ce petit morceau de chambre est maintenu au dessus et au dessous par un petit colson.
C'est je pense un peu inutile, je verrai à l'usage ce que ça donne, je n'ai fait qu'une 50 aine de bornes depuis ces
travaux de réno.
J'ai laissé la durite libre dans l'oeillet qui est clippé sur le garde boue.

AmiKalement, Patrick

harmonycode2

harmonycode2
En rodage
En rodage

😎👍👍👍

harmonycode2

harmonycode2
En rodage
En rodage

Je vais me lancer alors !

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

harmonycode2 a écrit:Bonsoir,
Je veux également changer mes durites d'origine, et les remplacer par des avia. Je vais en profiter pour également sortir tout le système ABS.
En parcourant les sujets évoqués, ce que j'en ai compris, avant de commander les durites, c'est qu'il faut juste mesurer les longueurs m.c --> étrier ? Et mesurer les angles des banjos ?
Quant aux vis des banjos, est ce que leur longueurs sont importantes ? Peut on remettre celles d'origine ?
Merci pour vos avis ! :bien:

Bonsoir,

Un peu de lecture si ça peut t'aider : https://k75rt.wordpress.com/2019/07/29/remplacement-des-durites-de-frein/

http://k75rt.wordpress.com

harmonycode2

harmonycode2
En rodage
En rodage

Salut Marc,
Bien sûr que cela peut m'aider ! Un site incontournable ! 🙂😉👍
Encore merci pour tout ce travail que tu as fournis !

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:J'ai une longue durite qui arrive à l'étrier gauche et un tuyau rigide (neuf)qui fait le pont entre G et D
Salut Patrick,
OK pour le pont entre l'étrier droit et le gauche, mais tu es sûr que ta longue durite arrive sur l'étrier gauche  Question
Généralement, c'est le droit qui est utilisé pour recevoir la durite et le pont dessert l'étrier gauche !
C'est d'ailleurs plus facile pour repérer la bonne longueur de la durite, montée d'origine sur certains modèles, avec ce système direct.  :wink:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0565-EUR-01_1989_K569_BMW_K_75_RT_0565,0573_&diagId=34_0664#34322312899

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:
bmouais a écrit:J'ai une longue durite qui arrive à l'étrier gauche et un tuyau rigide (neuf)qui fait le pont entre G et D
Salut Patrick,
OK pour le pont entre l'étrier droit et le gauche, mais tu es sûr que ta longue durite arrive sur l'étrier gauche  Question
Généralement, c'est le droit qui est utilisé pour recevoir la durite et le pont dessert l'étrier gauche !
C'est d'ailleurs plus facile pour repérer la bonne longueur de la durite, montée d'origine sur certains modèles, avec ce système direct.  :wink:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0565-EUR-01_1989_K569_BMW_K_75_RT_0565,0573_&diagId=34_0664#34322312899

Salut Jean loup
Oui bien sur c'est le droit..... de mémoire 83cms ☹😒

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

çà y est le vaccin covid fait de l'effet a bmouais il confond sa droite et sa gauche :laughing: :laughing:

c'est quoi le prochain effet ??? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

C'est parce que j'oublie toujours que la main droite est celle où on a le pouce à gauche et la main gauche celle ou on a le pouce à droite
🖐✋👌👍✊✊🤚👋🙌🤲

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:
bello2a a écrit:
bmouais a écrit:J'ai une longue durite qui arrive à l'étrier gauche et un tuyau rigide (neuf)qui fait le pont entre G et D
Salut Patrick,
OK pour le pont entre l'étrier droit et le gauche, mais tu es sûr que ta longue durite arrive sur l'étrier gauche  Question
Généralement, c'est le droit qui est utilisé pour recevoir la durite et le pont dessert l'étrier gauche !
C'est d'ailleurs plus facile pour repérer la bonne longueur de la durite, montée d'origine sur certains modèles, avec ce système direct.  :wink:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0565-EUR-01_1989_K569_BMW_K_75_RT_0565,0573_&diagId=34_0664#34322312899

Salut Jean loup
Oui bien sur c'est le droit..... de mémoire 83cms ☹😒

Hello Patrick, durite de frein avant aviation pour K75RT Salut_54

C'est 810 mm. sur papier, mais cette durite aurait très bien pu être amenée par la gauche !
... On voit tellement de choses bizarres !!! :laughing:
Par contre, la longueur n'aurait pas été la même et j'attendais cette précision ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:
bmouais a écrit:
bello2a a écrit:
Salut Patrick,
OK pour le pont entre l'étrier droit et le gauche, mais tu es sûr que ta longue durite arrive sur l'étrier gauche  Question
Généralement, c'est le droit qui est utilisé pour recevoir la durite et le pont dessert l'étrier gauche !
C'est d'ailleurs plus facile pour repérer la bonne longueur de la durite, montée d'origine sur certains modèles, avec ce système direct.  :wink:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0565-EUR-01_1989_K569_BMW_K_75_RT_0565,0573_&diagId=34_0664#34322312899

Salut Jean loup
Oui bien sur c'est le droit..... de mémoire 83cms ☹😒

Hello Patrick, durite de frein avant aviation pour K75RT Salut_54

C'est 810 mm. sur papier, mais cette durite aurait très bien pu être amenée par la gauche !
... On voit tellement de choses bizarres !!! :laughing:
Par contre, la longueur n'aurait pas été la même et j'attendais cette précision ! :wink:

Salut Jean-Loup
Chez motobins cette durite tressée fait bien 810mms 👌
Amitiés Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum