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Changement (Durite de frein) Aviation ®

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Décédé : riderbilly
EriK
SBM
NICO 94
BM92
franky44
10 participants

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1Changement (Durite de frein) Aviation ® Empty Changement (Durite de frein) Aviation ® Sam 10 Fév 2007 - 13:08

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
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Je dois changer ma durite de frein avant, celle qui va du maitre cylindre à l'etrier de droite car elle gonfle.

Quelqu'un a t-il deja monté autre chose que celle d'origine?

BM92

BM92
Membre a vie
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Sur la mienne il y a une durite aviation, tres bien :bien:
C'est pas moi qui l'ais monté mais ca existe.

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

franky44 a écrit:Je dois changer ma durite de frein avant, celle qui va du maitre cylindre à l'etrier de droite car elle gonfle.

Quelqu'un a t-il deja monté autre chose que celle d'origine?


M.cylindre étrier droit impossible Evil or Very Mad
M.C. Arrow pièce de distribution(traverse la C. de direction)ensuite une durite Droite et durite Gauche. 3 pièces à changer ,pour leurs remplacement c'est ce que je compte monter (durite aviation)

SBM

SBM
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NICO 94 a écrit:
franky44 a écrit:Je dois changer ma durite de frein avant, celle qui va du maitre cylindre à l'etrier de droite car elle gonfle.

Quelqu'un a t-il deja monté autre chose que celle d'origine?


M.cylindre étrier droit impossible Evil or Very Mad
M.C. Arrow pièce de distribution(traverse la C. de direction)ensuite une durite Droite et durite Gauche. 3 pièces à changer ,pour leurs remplacement c'est ce que je compte monter (durite aviation)
Sur les dernières K la durite ne passe plus par la colonne de direction.

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SBM a écrit:
NICO 94 a écrit:
franky44 a écrit:Je dois changer ma durite de frein avant, celle qui va du maitre cylindre à l'etrier de droite car elle gonfle.

Quelqu'un a t-il deja monté autre chose que celle d'origine?


M.cylindre étrier droit impossible Evil or Very Mad
M.C. Arrow pièce de distribution(traverse la C. de direction)ensuite une durite Droite et durite Gauche. 3 pièces à changer ,pour leurs remplacement c'est ce que je compte monter (durite aviation)
Sur les dernières K la durite ne passe plus par la colonne de direction.

Encore un qui s'endormira moins bête ce soir Embarassed
merci Steph. :wink:
Changement (Durite de frein) Aviation ® Durite10

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Exacte moi c'est la durite 1, donc 1 seule durite maitre/ etrier

EriK

EriK
Membre a vie
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Change uniquement cette durite. Met du standart, c'est un peu moins bien que de la durite aviation, mais c'est impeccable.

Amitiés EriK

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est pas top la durite aviation?

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

franky44 a écrit:C'est pas top la durite aviation?
En théorie c'est mieux du fait de la plus grande résistance à la dilatation de la durite ,maintenant en pratique je ne sais pas scratch

BM92

BM92
Membre a vie
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franky44 a écrit:C'est pas top la durite aviation?
Bien sur que si :wink:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

oui, c'est beaucoup mieux et pas plus cher.

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait je ne sais pas parce que à partir du moment où vous changez la durite vous changez aussi le liquide de frein et il y a une amélioration immédiate.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

NICO 94 a écrit:
franky44 a écrit:C'est pas top la durite aviation?
En théorie c'est mieux du fait de la plus grande résistance à la dilatation de la durite ,maintenant en pratique je ne sais pas scratch
En fait, cela ne change rien aux distances d'arrêt.
C'est juste que la sensation (réelle) d'avoir des freins qui "répondent" mieux fait penser que le freinage est amélioré.
En clair, la réaction est plus directe mais certaines motos qui possèdent un freinage du genre on/off s'en accomodent très mal et les blocages de roues sont d'autant plus difficile à éviter.
La déperdition de pression de freinage due au fait qu'une durite normale se déforme (très légèrement) est compensée par un appui plus long sur le levier ou la pédale (toi même).

K11LT94

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
NICO 94 a écrit:
franky44 a écrit:C'est pas top la durite aviation?
En théorie c'est mieux du fait de la plus grande résistance à la dilatation de la durite ,maintenant en pratique je ne sais pas scratch
En fait, cela ne change rien aux distances d'arrêt.
C'est juste que la sensation (réelle) d'avoir des freins qui "répondent" mieux fait penser que le freinage est amélioré.
En clair, la réaction est plus directe mais certaines motos qui possèdent un freinage du genre on/off s'en accomodent très mal et les blocages de roues sont d'autant plus difficile à éviter.
La déperdition de pression de freinage due au fait qu'une durite normale se déforme (très légèrement) est compensée par un appui plus long sur le levier ou la pédale (toi même).

mais nous ici à paris on appuie fort sur la pédale pour la freiner, mais macache bonnot .. Basketball

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je sais ce qu'est la conduite parisienne, je viens de ce pays de follies.

SBM

SBM
Membre a vie
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Suis pas absolument convaincu que Miste parlait de la pédale de freins.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

MISTE a écrit:mais nous ici à paris on appuie fort sur la pédale pour la freiner, mais macache bonnot .. Basketball
Moi je trouve que les K ancienne generation ne freine pas, ou tres mal.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Suis pas absolument convaincu que Miste parlait de la pédale de freins.
SBM, meme chose a l'avant
Ma durite avia me durci la poignée mais freine pas plus fort.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
SBM a écrit:Suis pas absolument convaincu que Miste parlait de la pédale de freins.
SBM, meme chose a l'avant
Ma durite avia me durci la poignée mais freine pas plus fort.
J'ai bien l'impression que tu n'as pas compris où voulait en venir Miste :laughing:

K11LT94

Anonymous
Invité

SBM a écrit:Suis pas absolument convaincu que Miste parlait de la pédale de freins.

ben si pourquoi , a quoi tu pensais grand dégoutant ... :ptdr: :ptdr: :fleur3:

K11LT94

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
SBM a écrit:Suis pas absolument convaincu que Miste parlait de la pédale de freins.
SBM, meme chose a l'avant
Ma durite avia me durci la poignée mais freine pas plus fort.

doucement claude ne te durcis pas trop la poignée, apres tu ne pourrais plus t'arreter ... Suspect pirat

BM92

BM92
Membre a vie
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MISTE a écrit:doucement claude ne te durcis pas trop la poignée, apres tu ne pourrais plus t'arreter ... Suspect pirat
Si si :bien:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

MISTE a écrit:
SBM a écrit:Suis pas absolument convaincu que Miste parlait de la pédale de freins.

ben si pourquoi , a quoi tu pensais grand dégoutant ... :ptdr: :ptdr: :fleur3:
Ben voyons :wink:

K11LT94

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
MISTE a écrit:
SBM a écrit:Suis pas absolument convaincu que Miste parlait de la pédale de freins.
ben si pourquoi , a quoi tu pensais grand dégoutant ... :ptdr: :ptdr: :fleur3:
Ben voyons :wink:

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ca y est j'ai changé ma durite et monté une aviation, pas très cher finalement.....60€.

A a l'air impeccable.

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour ceux qui ont monté des durites aviations, avez vous monté la durite arrière car le fabricant n'en fait pas pour K75 ou alors quelle marque le fait?

BM92

BM92
Membre a vie
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franky44 a écrit:Pour ceux qui ont monté des durites aviations, avez vous monté la durite arrière car le fabricant n'en fait pas pour K75 ou alors quelle marque le fait?
Quelle est la marque ?.

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Me rappelle pas mais ca vient de mulhouse, et toi quelle marque et est ce que tu en as à l'arrière?

BM92

BM92
Membre a vie
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franky44 a écrit:Me rappelle pas mais ca vient de mulhouse, et toi quelle marque et est ce que tu en as à l'arrière?
A l'arriere j'ai la durite d'origine BM

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour le maitre cylindre arrière tu sais comment il s'ouvre pour le refaire, a l'avant y a un circlips mais j'ai rien à l'arrière?

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mulhouse? Tu veux parler de Louis à Barthenheim? Si c'est ça, ils vendent du Goodridge. S'ils ne font pas de kit spécifique pour ta moto, il peuvent t'en faire un sur mseure pour le même prix.
C'est ce que j'ai fait pour le K100RS (je voulais me débarrasser du Y de répartition).

Concernant le freinage, Claude, tu dois avoir un problème quelque part, car les K freinent très bien pour leur âge.
Il est même possible de bloquer la roue avant sur un freinage trop appuyé.

http://bmw.k100rs.free.fr

BM92

BM92
Membre a vie
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franky44 a écrit:Pour le maitre cylindre arrière tu sais comment il s'ouvre pour le refaire, a l'avant y a un circlips mais j'ai rien à l'arrière?
Moi non, j'ai jamais refait mes maitres cylindres.

BM92

BM92
Membre a vie
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Buzzz a écrit:Concernant le freinage, Claude, tu dois avoir un problème quelque part, car les K freinent très bien pour leur âge.
Il est même possible de bloquer la roue avant sur un freinage trop appuyé.
Attention quant je dit que ca freine mal je compare a d'autre moto.
Si je veut bloquer l'ABS oui pas de probleme, mais faut vraiment appuyer sur la poignée.
Mais ont y arrive.

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je vais regarder leur site merci buzz

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

N'importe quel mécano multimarque peut faire de la durite avia sur mesure, suffit qu'il ai la malette. C d'ailleur pas toujours les plus gros qui l'ont, les concessions preferant vendre la pièce d'origine because prix + important (surtout chez les multimarques japonaises) donc + de marge.Passe 3/4 coup de bigo chez les mécanos, m'étonnerai que tu trouves pas!

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J AI EU UN SOUCIS SUR LE FREIN ARRIERE ET C ETAIT L AXE DE LA PEDALE QUI COMMENCAIT A GRIPPER.
APRES DEMONTAGE ET GRAISSAGE LA MOTO ETAIT MECONAISSABLE.

BM92

BM92
Membre a vie
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Bonjour labreizh,
Merci d'ecrire en minuscule :wink:

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