Ca fuit très très peu depuis plus de 4000 km par l'intérieur du pont mais rien de visible, sauf quand j'ai démonté la roue pour changer le pneu mais l'huile avait coulé sur le spy et je pensais que c'était le spy. Comme je n'ai rien vu sur le spy en effectuant un contrôle 1000 km plus tard lors du rassemblement 2013, je pensais que tout allait bien.
Mais arrivé en vacances dans les Alpes je découvre que l’huile est sorti par le centre de la roue AR. Evidemment pas d'huile sur le spy mais uniquement à l'intérieur. Je nettoie, je surveille et je consulte BM. Je tombe sur un chef d'atelier à ANNECY qui dit avoir vu une foi ce problème et pour lui c'était l'arbre qui était dé serti.
Je suis rentré de justesse de vacances avec une moto chargée de 50 kg de bagages + mon SDS.
A 150 km de l'arrivée est apparu un important jeu à la roue AR. J'ai limité la vitesse et contrôlé souvent pour rentrer sans aucune fuite d'huile.
Avant démontage je constate cet amas de graisse au fond du pont
Après démontage, ce qui n'était pas vraiment une surprise.
En fait le pont est cassé et non dé serti. Les pignons semblent en parfait état malgré ce mauvais traitement et les 164 000 km. J'avais changé les roulements il y a 25000 km ainsi que le spy.
Je vais voir le prix des pièces avec la MO chez BM en emmenant uniquement le pont, car il faut recaler le tout et je n'ai pas l'expérience et les moyens techniques pour effectuer ce calage et tant qu'a faire, autant avoir une garantie.
Mais arrivé en vacances dans les Alpes je découvre que l’huile est sorti par le centre de la roue AR. Evidemment pas d'huile sur le spy mais uniquement à l'intérieur. Je nettoie, je surveille et je consulte BM. Je tombe sur un chef d'atelier à ANNECY qui dit avoir vu une foi ce problème et pour lui c'était l'arbre qui était dé serti.
Je suis rentré de justesse de vacances avec une moto chargée de 50 kg de bagages + mon SDS.
A 150 km de l'arrivée est apparu un important jeu à la roue AR. J'ai limité la vitesse et contrôlé souvent pour rentrer sans aucune fuite d'huile.
Avant démontage je constate cet amas de graisse au fond du pont
Après démontage, ce qui n'était pas vraiment une surprise.
En fait le pont est cassé et non dé serti. Les pignons semblent en parfait état malgré ce mauvais traitement et les 164 000 km. J'avais changé les roulements il y a 25000 km ainsi que le spy.
Je vais voir le prix des pièces avec la MO chez BM en emmenant uniquement le pont, car il faut recaler le tout et je n'ai pas l'expérience et les moyens techniques pour effectuer ce calage et tant qu'a faire, autant avoir une garantie.