Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pont cassé sur 1150RT

+9
JamnaST
SBM
BM92
boles
francis
olivier_999
Napo
paf la bm
touhy
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pont cassé sur 1150RT Empty Pont cassé sur 1150RT Dim 19 Juil 2009 - 18:00

touhy

Apprenti

Hello,

Il y a 15 jours, je ressens une vibration exagérée dans les cale-pied puis chemin faisant, le désagrément disparaît.
De retour de voyage 4 jours plus tard, un bruit se fait entendre côté pont. Coupure du contact, en roue libre, le bruit est toujours présent.

Direction, BMW et le mécano semble pessimiste.
Une fois, la moto désossée, le verdict tombe : pont cassé. :pascontent:
Pour info, la moto date de 2002 et accuse 65000 km.

Demande d'explication sur les raisons de cette casse ; d'après eux, un tas de raisons : mauvais entretien (l'entretien a toujours été réalisé chez BM), avoir confondu la RT et un trail (comme si c'était possible), ...
A la question, vous n'auriez pas pu le détecter à la révision des 60000 km, la réponse est évidente : "ben non, on accède jamais au pont".

Je m'attendais à un problème de roulement mais sûrement pas au pont.
Le devis se chiffre pour l'instant à 1200 roros de pièces sans compter la mo. Ils craignent que d'autres pièces soient touchées ; j'aurai la réponse lundi.

Etant une bille en méca, il pourrait me dire n'importe quoi que je ne pourrai que croire.

Ca vous paraît normal qu'un pont casse sans prévenir du jour au lendemain et surtout à 65000 ?

La moto était garantie lors de la révision des 60 000km et bizarrement rien à détécter. 3 mois après c'est la cata. Suspect
Lorsque le premier mécano a cherché la panne, sa première réaction a été de me demander si j'avais fait l'entretien des 60000 et chez qui. A ma réponse "Ben chez vous"....... un ange est passé.

Merci vraiment de votre aide
@+

2Pont cassé sur 1150RT Empty Re: Pont cassé sur 1150RT Dim 19 Juil 2009 - 18:12

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

La seconde avant que ça casse tout allait bien.

Pour répondre à tes questions:

*Il me semble que les pont de GS et RT sont identique sauf la démultiplication
*Je crois comprendre que la partie cassée est le corps du pont. Si c'est le cas,la pièce mécanique qui casse net il n'y a pas vraiment de règle.
*Si la remise en état doit couté plus de 1000 € voir pour trouver un pont complet à la casse.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3Pont cassé sur 1150RT Empty Re: Pont cassé sur 1150RT Dim 19 Juil 2009 - 18:16

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Je croyais ce désagrément réservé à l'élite des 1200 !
Mon ex R1150 RT qui a certainement dépassé les 100000 n'a connu rien de tel !

4Pont cassé sur 1150RT Empty Re: Pont cassé sur 1150RT Dim 19 Juil 2009 - 21:10

touhy

Apprenti

Merci des réponses.

on peut résumer en disant pas de bol pour une 1150, d'habitude c'est le privilège des 1200 donc double pas de bol :bouhouh:

Pour la casse, je suis pas sûr que ce soit la solution : avec un triple pas de bol, je pourrai le recasser dans 10 000 :abandon:

Ben vous tiens au courant

5Pont cassé sur 1150RT Empty Re: Pont cassé sur 1150RT Dim 19 Juil 2009 - 22:34

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et tu as demandé une prise en charge par BM France ?
Si ta moto a été suivi correctement chez BM, il devrait faire un "bon" geste !
Une telle casse à 65000 je trouve ça pas très normal Suspect , même si on sait que cela peut arriver n'importe quand, cependant beaucoup de pièces sont testées et éprouvée pour passer les 100 000 kms sans problème...
@+
Olivier

6Pont cassé sur 1150RT Empty Re: Pont cassé sur 1150RT Lun 20 Juil 2009 - 5:09

francis

francis
Apprenti

bonjour
BM doit prendre en charge car un pont ne casse pas aussi facilement si tu a fait tout les entretiens chez BM
ne te laisse pas faire
bonne journné

7Pont cassé sur 1150RT Empty Re: Pont cassé sur 1150RT Mar 21 Juil 2009 - 19:20

touhy

Apprenti

Finalement ce n'est pas le corps du pont mais l'intérieur du pont qui a cassé. Quid de l'interieur d'un pont ?
Quand je demande à Missier BMW si ca ne pourrait pas être lié au scoot qui m'est rentré dedans il y 2 mois : "Impossible, il aurait fallu que la jante et la roue soit complétement déformée pour casser le pont".
Ben oui, en 65 000 km ce pauvre petit pont a pris bien cher : une lente agonie en somme Crying or Very sad

Rien d'autre n'est touché donc je peux m'estimer heureux, Alléluia mes frères :wink:

Question pourparler avec BMW, je suis un peu sec ; je leur avais indiqué mon intention de changer de moto et ils ont évalué ma moto à 3500€. Ben oui mon petit monsieur, on achete à la cote argus mais on vend à la cote bm :bien:
Finalement, ils m'ont évité d'acheter une 1200RT, la reine de la fiabilité teutonne d'après quelques lectures. (j'avoue, elle était facile mais c'est de bonne guerre)

A tout hasard, je leur demande de profiter de la mise à nue de ma moto pour vérifier si d'autres pièces ne nécessiteraient pas remplacement, genre embrayage... Ben non, c'est PA POSSIBLE. :bien: :bien:
C'est mieux de tout remonter pour tester et redémonter si besoin sinon, comment on les paie les mécanos, mon petit monsieur :bien: :bien: :bien:
Je conserve précieusement le mail où ils m'expliquent qu'ils vont regarder l'état général mais ne s'engage à rien :trompette:

J'aurai bien quelques autres remarques mais on est quand même sur un forum pro bm :wink:

A la question, ne me dites pas que je me suis trompé de garage : j'ai déjà testé Arcueil, Daniel, Levallois, Courbevoie, CO2, ART et Aubert. Et je peux vous assurer qu'ils ont tous BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP d'humour :ptdr:

8Pont cassé sur 1150RT Empty Re: Pont cassé sur 1150RT Mer 22 Juil 2009 - 8:55

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

3500€ !!!! M'enfin !!! je la prends direct à ce prix là et ce kilomètrage !!
Bon courage..

9Pont cassé sur 1150RT Empty Re: Pont cassé sur 1150RT Mer 22 Juil 2009 - 9:10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour J.D,
Ils t'ont dit se qui etait casser tres exactement ?.
Bien souvant se sont les roulements ou l'axe du pont qui lache.

10Pont cassé sur 1150RT Empty Re: Pont cassé sur 1150RT Mer 22 Juil 2009 - 9:16

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

touhy a écrit:A tout hasard, je leur demande de profiter de la mise à nue de ma moto pour vérifier si d'autres pièces ne nécessiteraient pas remplacement, genre embrayage...
Pas de mise à nu pour la dépose du pont. La roue et le pont, c'est tout.

11Pont cassé sur 1150RT Empty Re: Pont cassé sur 1150RT Mer 22 Juil 2009 - 22:15

touhy

Apprenti

boles a écrit:3500€ !!!! M'enfin !!! je la prends direct à ce prix là et ce kilomètrage !!
Ca laisse reveur des BM qui cotent que dalle :wink:
J'imagine que si j'avais essayé de vendre mon ex K75, il aurait fallu que je leur file un peu de blé pour qu'il consente à la reprendre :bloubloub:

SBM a écrit:
Pas de mise à nu pour la dépose du pont. La roue et le pont, c'est tout.
Ok je comprends

BM92 a écrit:Bonjour J.D,
Ils t'ont dit se qui etait casser tres exactement ?.
Bien souvant se sont les roulements ou l'axe du pont qui lache.
Ouais, tout l'intérieur du pont : tout cassé inside, bourrin que je suis :gne:

12Pont cassé sur 1150RT Empty Re: Pont cassé sur 1150RT Jeu 23 Juil 2009 - 7:45

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

touhy a écrit:...
A la question, ne me dites pas que je me suis trompé de garage : j'ai déjà testé Arcueil, Daniel, Levallois, Courbevoie, CO2, ART et Aubert. Et je peux vous assurer qu'ils ont tous BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP d'humour :ptdr:

... bon public ... z'ont compris ton côté comique ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:abandon: excuses ... mais la porte était bien trop grand ouverte ...:siffle:

13Pont cassé sur 1150RT Empty Re: Pont cassé sur 1150RT Jeu 23 Juil 2009 - 9:00

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Y savent qu'on est des mordus et parfois ils en profitent !

14Pont cassé sur 1150RT Empty Re: Pont cassé sur 1150RT Jeu 23 Juil 2009 - 9:35

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

touhy a écrit:
: j'ai déjà testé Arcueil, Daniel, Levallois, Courbevoie, CO2, ART et Aubert. Et je peux vous assurer qu'ils ont tous BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP d'humour :ptdr:
tout ça en 60 000 , ben tu en fais des KM :ptdr:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15Pont cassé sur 1150RT Empty Re: Pont cassé sur 1150RT Jeu 23 Juil 2009 - 10:18

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

touhy a écrit:Ouais, tout l'intérieur du pont : tout cassé inside, bourrin que je suis :gne:
Il ne faut surtout pas croire a ces c........s.
A les entendre tu aurait bousiller les les engrenages et tout les roulements ?.
Y a vraiment des truc bizarre quant meme.
Quant tu aura récuperer ta moto j'aimerais passer la voir.

16Pont cassé sur 1150RT Empty Re: Pont cassé sur 1150RT Jeu 23 Juil 2009 - 10:54

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
touhy a écrit:Ouais, tout l'intérieur du pont : tout cassé inside, bourrin que je suis :gne:
A les entendre tu aurais bousillé les engrenages et tous les roulements ?.
....
... ben tu sais, 'une' bille de roulement qui éclate provoque parfois des dommages colatéraux importants, ... et même les meilleurs SKF n'y échappent pas !

17Pont cassé sur 1150RT Empty Re: Pont cassé sur 1150RT Jeu 23 Juil 2009 - 11:01

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
BM92 a écrit:
A les entendre tu aurais bousillé les engrenages et tous les roulements ?.
....
... ben tu sais, 'une' bille de roulement qui éclate provoque parfois des dommages colatéraux importants, ... et même les meilleurs SKF n'y échappent pas !
Sans même aller jusque là, si les roulements ont du jeu (important) la pignonerie trinque au bout d'un moment.

Après, il faut savoir si l'on veut une réparation dans les règles de l'art ou juste un remplacement des pièces les plus usées (en fermant les yeux sur le reste et en espèrant que ce soit le prochain proprio qui en fasse les frais. Ben oui, ça existe)

18Pont cassé sur 1150RT Empty Re: Pont cassé sur 1150RT Jeu 23 Juil 2009 - 20:34

touhy

Apprenti

Hello,

Blague, à part, que le pont casse, certes, c'est les aléas.
Honnetement si M. Bm n'avait pas dit : mauvais entretien" ou "vous avez fait la révision des 60 000 KM et chez qui ", je me serai contenté d'un dommage mais à leurs remarques, j'ai comme des doutes sur l'anticipation de la panne.

Si M. Bm ne m'avait pas lancé de go qu'une 1150RT vaut 3500 roros, et que vu les travaux, il me la prenait à 2000 roros, j'aurai été sûrement conciliant.

Vous avez dit : "pigeon" ; J'ADORE !!! :Top cool:

19Pont cassé sur 1150RT Empty Re: Pont cassé sur 1150RT Dim 26 Juil 2009 - 9:48

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

et elle est chez qui ta moto actuellement ? Shocked

20Pont cassé sur 1150RT Empty Re: Pont cassé sur 1150RT Lun 27 Juil 2009 - 12:00

touhy

Apprenti

J'ai recupéré la moto vendredi : un pont tout neuf ben ..... :

- c'est tres très très zoli un pont 💋
- ma copine trouve que le bruit général de la moto a changé : je suis sourd alors je la crois et pis la madame a toujours raison
- quand je la débéquille, elle n'a plus cette tendance à s'écraser sur le sol (étrange, isn't it)
- peut-être une meilleure accélération mais ca reste subjectif

On ne peut pas dire que ce soit cher en mo : moins de 10% du prix total (1450 roros).
Voili, alors aurait-on pu l'anticiper : le chef d'atelier m'assure que non et vos avis sont mitigés : comme il faut parfois faire confiance, on va dire que BM a raison.
Doit-on vendre sa R dans le réseau BM : pas à ma connaissance mais peut-être suis l'objet de malchance et peut-être me ferez-vous profiter de vos avis.

Pour l'instant, la moto roule, c'est l'été, on peut faire de belles balades en France ... :titoeil:

21Pont cassé sur 1150RT Empty Re: Pont cassé sur 1150RT Lun 27 Juil 2009 - 12:10

jean-louis

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

[quote="touhy"]
- quand je la débéquille, elle n'a plus cette tendance à s'écraser sur le sol (étrange, isn't it)
quote]

...peut-être que la procédure de reserrage du tirant du paralever n'a pas été respectée, soit avant le remplacement du pont, soit lors du remplacement...

22Pont cassé sur 1150RT Empty Re: Pont cassé sur 1150RT Lun 27 Juil 2009 - 12:14

jean-louis

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

[quote="touhy"]
: le chef d'atelier m'assure que non et vos avis sont mitigés : comme il faut parfois faire confiance, on va dire que BM a raison.
quote]

...BMW a TOUJOURS raison...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]