Hello,
Il y a 15 jours, je ressens une vibration exagérée dans les cale-pied puis chemin faisant, le désagrément disparaît.
De retour de voyage 4 jours plus tard, un bruit se fait entendre côté pont. Coupure du contact, en roue libre, le bruit est toujours présent.
Direction, BMW et le mécano semble pessimiste.
Une fois, la moto désossée, le verdict tombe : pont cassé. :pascontent:
Pour info, la moto date de 2002 et accuse 65000 km.
Demande d'explication sur les raisons de cette casse ; d'après eux, un tas de raisons : mauvais entretien (l'entretien a toujours été réalisé chez BM), avoir confondu la RT et un trail (comme si c'était possible), ...
A la question, vous n'auriez pas pu le détecter à la révision des 60000 km, la réponse est évidente : "ben non, on accède jamais au pont".
Je m'attendais à un problème de roulement mais sûrement pas au pont.
Le devis se chiffre pour l'instant à 1200 roros de pièces sans compter la mo. Ils craignent que d'autres pièces soient touchées ; j'aurai la réponse lundi.
Etant une bille en méca, il pourrait me dire n'importe quoi que je ne pourrai que croire.
Ca vous paraît normal qu'un pont casse sans prévenir du jour au lendemain et surtout à 65000 ?
La moto était garantie lors de la révision des 60 000km et bizarrement rien à détécter. 3 mois après c'est la cata.
Lorsque le premier mécano a cherché la panne, sa première réaction a été de me demander si j'avais fait l'entretien des 60000 et chez qui. A ma réponse "Ben chez vous"....... un ange est passé.
Merci vraiment de votre aide
@+
Il y a 15 jours, je ressens une vibration exagérée dans les cale-pied puis chemin faisant, le désagrément disparaît.
De retour de voyage 4 jours plus tard, un bruit se fait entendre côté pont. Coupure du contact, en roue libre, le bruit est toujours présent.
Direction, BMW et le mécano semble pessimiste.
Une fois, la moto désossée, le verdict tombe : pont cassé. :pascontent:
Pour info, la moto date de 2002 et accuse 65000 km.
Demande d'explication sur les raisons de cette casse ; d'après eux, un tas de raisons : mauvais entretien (l'entretien a toujours été réalisé chez BM), avoir confondu la RT et un trail (comme si c'était possible), ...
A la question, vous n'auriez pas pu le détecter à la révision des 60000 km, la réponse est évidente : "ben non, on accède jamais au pont".
Je m'attendais à un problème de roulement mais sûrement pas au pont.
Le devis se chiffre pour l'instant à 1200 roros de pièces sans compter la mo. Ils craignent que d'autres pièces soient touchées ; j'aurai la réponse lundi.
Etant une bille en méca, il pourrait me dire n'importe quoi que je ne pourrai que croire.
Ca vous paraît normal qu'un pont casse sans prévenir du jour au lendemain et surtout à 65000 ?
La moto était garantie lors de la révision des 60 000km et bizarrement rien à détécter. 3 mois après c'est la cata.
Lorsque le premier mécano a cherché la panne, sa première réaction a été de me demander si j'avais fait l'entretien des 60000 et chez qui. A ma réponse "Ben chez vous"....... un ange est passé.
Merci vraiment de votre aide
@+