Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AU SECOURS ! ! !

+2
hosto35
BARBU1971
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1AU SECOURS ! ! !  Empty AU SECOURS ! ! ! Mer 10 Juil 2013 - 20:19

BARBU1971

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme je l'ai dit en me présentant, je suis victime d'un DRAME ! ! !

AU SECOURS ! ! !  <a href=AU SECOURS ! ! !  Img_2011" />

Je sais que c'est pas bien...
Je sais que c'est mal...
Mais je peux pas m'empêcher, c'est CA que je veux!!!!

J'accepte tous les conseils, tous les avis, première BM, je patauge sévère!

Dites moi si je rêve mais la boucle arrière est raccourcie non?
De plus, j'ai vite pris goût au petit coffre dans le cul de selle mais ça m'a l'air d'un arrière d'origine, non?
La selle, des idées de la provenance?
Enfin, c'est bien un sabot moteur qu'on voit?

Merci à tous ceux qui vont gâcher leur temps pour partager leurs connaissances et avis, mais, mettez vous à ma place, il faut bien que jeunesse se passe...

Merci d'avance!
:devil:

2AU SECOURS ! ! !  Empty Re: AU SECOURS ! ! ! Mer 10 Juil 2013 - 20:31

Invité

Anonymous
Invité

C'est sur que pour le drame il va y en avoir un vu que c'est un K100 et que tu as acheté un K75 ceci dit ce sera un peu pareil à transformer.. la mob sur la photo n'est pas hyper travaillée, il y a bien un sabot qui est d'origine sur certains K100/K75, la selle peut être une selle administration.. on peut recouper le cadre sur l'arrière, le travail délicat est de lui faire un beau "cul"..
Le reservoir est en alu tu peux virer la peinture avec de l'acétone, polir et vernir pour avoir un effet brillant. Le plus gros problème concerne à mon sens le compteur qui peut être remplacé mais demande certaines connaissances.. en farfouillant dans la rubrique K2S tu trouvera pas mal de réalisations de ce style :bien:



Dernière édition par fred54 le Jeu 11 Juil 2013 - 6:38, édité 1 fois

3AU SECOURS ! ! !  Empty Re: AU SECOURS ! ! ! Mer 10 Juil 2013 - 20:33

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Marian,

Alors oui, l'arrière a été raccourci c'est évident, beau boulot cependant.

Le cul de selle (d'origine je confirme) a été rapproché du réservoir, ce qui a obligé l'instigateur de cette transformation à créer une selle "sur mesure" à mon avis.

Enfin, le sabot qu'on aperçoit peut avoir été "bricolé" à partir de celui d'un K11 mais la photo est sombre à ce niveau-là...dommage.

Bons rêves...:laughing: 

A+
Eric

4AU SECOURS ! ! !  Empty Re: AU SECOURS ! ! ! Mer 10 Juil 2013 - 20:38

BARBU1971

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Déjà !!!

Merci pour les réponses.
Pour la boucle arrière, je vais faire appel à un pro (faut connaître ses limites...)
Le sabot je suis sur un de K75S que je compte "customiser, adapter, scotcher s'il le faut, non mais!"
Quant au cul de selle j'ai l'impression que le mien fait 6m60 de plus...

C'est promis, des photos au fur et à mesure...

Merci les gars.

5AU SECOURS ! ! !  Empty Re: AU SECOURS ! ! ! Mer 10 Juil 2013 - 20:57

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BARBU1971 a écrit:Déjà !!!

Merci pour les réponses.
Pour la boucle arrière, je vais faire appel à un pro (faut connaître ses limites...)
Le sabot je suis sur un de K75S que je compte "customiser, adapter, scotcher s'il le faut, non mais!"
Quant au cul de selle j'ai l'impression que le mien fait 6m60 de plus...

C'est promis, des photos au fur et à mesure...

Merci les gars.

A quelques centimètres près, non ?! :laughing: 

6AU SECOURS ! ! !  Empty Re: AU SECOURS ! ! ! Mer 10 Juil 2013 - 21:00

BARBU1971

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas du tout.
Les gens du sud sont connus pour leur précision et leur rigueur, le tout sans jamais tomber dans l'excès de langage...
:bien: 

7AU SECOURS ! ! !  Empty Re: AU SECOURS ! ! ! Jeu 11 Juil 2013 - 2:14

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Avec quelques photos supplémentaires de la bête, on y voit un peu plus clair ! AU SECOURS ! ! !  J_en_c11:
AU SECOURS ! ! !  Img_2012
AU SECOURS ! ! !  Img_2011 :wink:

Je pense que le sabot est bien celui du K 75 S ... (et la machine aussi, d’ailleurs ! AU SECOURS ! ! !  Sourir13).
Tu n'auras même pas l'occasion de le "bricoler" pour qu'il s'adapte ! :siffle:

8AU SECOURS ! ! !  Empty Re: AU SECOURS ! ! ! Jeu 11 Juil 2013 - 6:39

Invité

Anonymous
Invité

C'est bien cela K75S, de face j'ai pas bien compter les cylindres.. bounce 

9AU SECOURS ! ! !  Empty Re: AU SECOURS ! ! ! Jeu 11 Juil 2013 - 8:42

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Moi la selle d'origine raccourcie, bofff je trouve ça vraiment trop mastoc
Le sabot sur photo est un K75S
En terme de selle je préfère vachement mieux quand la sous face de celle-ci disparait, un peu comme ça, même si ici, la préparation est un peu plus ..... extrême

AU SECOURS ! ! !  Roel-s11

Amitiés, Patrick

10AU SECOURS ! ! !  Empty Re: AU SECOURS ! ! ! Jeu 11 Juil 2013 - 11:55

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

hosto35 a écrit:Salut Marian,

Alors oui, l'arrière a été raccourci c'est évident, beau boulot cependant.

Le cul de selle (d'origine je confirme) a été rapproché du réservoir, ce qui a obligé l'instigateur de cette transformation à créer une selle "sur mesure" à mon avis.

Enfin, le sabot qu'on aperçoit peut avoir été "bricolé" à partir de celui d'un K11 mais la photo est sombre à ce niveau-là...dommage.

Bons rêves...:laughing: 

A+
Eric

pas parfait mais on "voit" mieux le sabot
AU SECOURS ! ! !  K100_m10



_____________________________
AU SECOURS ! ! !  Mousta10 AU SECOURS ! ! !  Idf10AU SECOURS ! ! !  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11AU SECOURS ! ! !  Empty Re: AU SECOURS ! ! ! Jeu 11 Juil 2013 - 18:30

BARBU1971

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Quel accueil !
Merci à tous c'est super sympa.
Et merci SWEETY pour la photo, effectivement, on voit carrément mieux!

12AU SECOURS ! ! !  Empty Re: AU SECOURS ! ! ! Jeu 11 Juil 2013 - 19:46

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Marian

On s'est vu ce mardi devant chez Cardy pour les protèges carters
Tu m'avais montré ton projet.

plutôt style Bobber que café racer ... dur dur avec un K

Tu veux vraiment partir sur un cul de K c'est plutôt épais comme style pourquoi tu retaillerais pas un arriere en fibre ou abs de sportive ... c'est une suggestion comme une autre je ne cherche pas à t'influencer, c'est juste pour faire avancer le schmilblik.

Quelques idées

AU SECOURS ! ! !  43229011

un cul de sportive avec un sabot retaillé

AU SECOURS ! ! !  1a-m11

Là il n'y à plus de cul juste la selle sur mesure

AU SECOURS ! ! !  27_10_11

Les deux dernieres c'est trop cafe racer mais ca peut te donner des idées pour l'arriere

AU SECOURS ! ! !  Bmw_k10

AU SECOURS ! ! !  K100ra10

13AU SECOURS ! ! !  Empty Re: AU SECOURS ! ! ! Jeu 11 Juil 2013 - 19:57

BARBU1971

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Continuez, bombardez moi, c'est génial!
Un salut spécial à MONOXYDE en espérant que son acquisition ne sera pas utile...

Je n'aurais le temps matériel de passer au gros oeuvre qu'à partir de septembre mais en attendant je m'imprègne de toutes vos suggestions.
Bon, je reconnais que je suis plus bobber que café racer...
Et que justement le côté "épais" voire "mastoc" c'est a priori ce qui m'amuse sur ce projet, un petit côté rats/roots quoi!
Mais rien n'est figé, c'est ce qui est marrant pour moi, partir sur une base qui m'est inconnue pour en faire le genre de moto que j'aime mais dans un style différent!
A bientôt tout le monde.
Vraiment merci!

14AU SECOURS ! ! !  Empty Re: AU SECOURS ! ! ! Jeu 11 Juil 2013 - 20:00

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

retour sur ce que disais Bmouais, un cul sans la partie basse ca peut le faire aussi

AU SECOURS ! ! !  Cimg5910

Mais pour ton projet il faudra quand même jouer de la disqueuse   :devil:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum