Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F800R fuite liquide de refroidissement

+5
nik0
kdor
CHRIST301
rootnoil
windie
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Alors un petit point sur mon problème de fuite de liquide de refroidissement ...

Après avoir démonté le flanc, regardé au niveau du collier de serrage qui se trouve en bas du réservoir de liquide, je n'ai rien trouvé qui ressemble à une fuite Smile .

J'ai par contre remarqué du liquide autour du bouchon ainsi que sur le dessus du réservoir. De plus en regardant à l'intérieur du flanc, les coulures semblent toutes commencer depuis le haut.

Donc la seule explication serait que le liquide a une trop grande facilité à s'échapper par le petit trou du bouchon, surement en passant trop vite sur des portions de route un peu cabossées Smile

Enfin pour ce qui est du niveau du liquide, celui-ci se trouve à moins d'un millimètre en dessous du niveau max, donc pas de problèmes pour l'instant.

ouf ! Smile, vais partir en weekend plus tranquille, j'ai nettoyé le réservoir et son environnement et je jetterais un oeil en rentant.

Voilà pour mon problème.

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Chers amis, je reviens de nouveau de chez mon concessionnaire car les plastiques (un peu cheap pour la marque) du réservoir étaient mal ajustés et couinais (suite au changement du joint de cache soupape).
En l'enlevant pour le remettre correctement, ils se sont aperçu que j'avais aussi une fuite de liquide de refroidissement ... (Je ne l'avais pas remarqué mais il y avait en effet des traces séchées sur le cadre).
Apparemment c'était le joint du bouchon qui posait problème ...
F800R fuite liquide de refroidissement Vmotard

Invité

Anonymous
Invité

windie a écrit:Chers amis, je reviens de nouveau de chez mon concessionnaire car les plastiques (un peu cheap pour la marque) du réservoir étaient mal ajustés et couinais (suite au changement du joint de cache soupape).
En l'enlevant pour le remettre correctement, ils se sont aperçu que j'avais aussi une fuite de liquide de refroidissement ... (Je ne l'avais pas remarqué mais il y avait en effet des traces séchées sur le cadre).
Apparemment c'était le joint du bouchon qui posait problème ...
F800R fuite liquide de refroidissement Vmotard

Mmm, je dois être dans le même cas alors, je n'ai pas pensé à regarder si il y a un joint au niveau du bouchon ...

Qu'on t'il fait ? changé de bouchon ?, changé le join ?

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

_ricK a écrit:
windie a écrit:Chers amis, je reviens de nouveau de chez mon concessionnaire car les plastiques (un peu cheap pour la marque) du réservoir étaient mal ajustés et couinais (suite au changement du joint de cache soupape).
En l'enlevant pour le remettre correctement, ils se sont aperçu que j'avais aussi une fuite de liquide de refroidissement ... (Je ne l'avais pas remarqué mais il y avait en effet des traces séchées sur le cadre).
Apparemment c'était le joint du bouchon qui posait problème ...
F800R fuite liquide de refroidissement Vmotard

Mmm, je dois être dans le même cas alors, je n'ai pas pensé à regarder si il y a un joint au niveau du bouchon ...

Qu'on t'il fait ? changé de bouchon ?, changé le join ?


Ils ont changé le joint.
Ils m'ont d'ailleurs signalé que je n'étais pas le seul dans ce cas ...

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Par ailleurs, mon problème d'écoulement de liquide de refroidissement n'est pas du tout résolu, il a même tendance à s'amplifier !
Ils se renseignent pour établir la marche à suivre pour résoudre ce problème ...
Affaire à suivre :wink: !

Invité

Anonymous
Invité

windie a écrit:Par ailleurs, mon problème d'écoulement de liquide de refroidissement n'est pas du tout résolu, il a même tendance à s'amplifier !
Ils se renseignent pour établir la marche à suivre pour résoudre ce problème ...
Affaire à suivre :wink: !
Slt ,si tu as des renseignements,je suis preneur,j'ai le meme problm depuis le debut,grrrrrrrrrr,ça fait c..... kan meme que chez bm,il trouve pas le probleme ,marre de me balader avec le cadre maculé de trainees verdatres,je suis la risée de mes copains en japanaise,lol
VVVV à tous Suspect Suspect Suspect

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

phil06 a écrit:
windie a écrit:Par ailleurs, mon problème d'écoulement de liquide de refroidissement n'est pas du tout résolu, il a même tendance à s'amplifier !
Ils se renseignent pour établir la marche à suivre pour résoudre ce problème ...
Affaire à suivre F800R fuite liquide de refroidissement 34830 !
Slt ,si tu as des renseignements,je suis preneur,j'ai le meme problm depuis le debut,grrrrrrrrrr,ça fait c..... kan meme que chez bm,il trouve pas le probleme ,marre de me balader avec le cadre maculé de trainees verdatres,je suis la risée de mes copains en japanaise,lol
VVVV à tous F800R fuite liquide de refroidissement 52491 F800R fuite liquide de refroidissement 52491 F800R fuite liquide de refroidissement 52491

Ça commence à m'agacer aussi ...
Ils ne savent visiblement pas de quoi il s'agit ...
Espérons qu'ils trouvent !
@+

Invité

Anonymous
Invité

Chers tous,
Ca y est ,ma f800r a attrapé la maladie du rotax,la fuite au joint moteur cache soupape,ce matin en me penchant pour regarder le radiateur ,j'ai constaté une legere fuite d'huile coté gauche sur le haut moteur au niveau du joint,grrrrrrrr,avec la fuite de liquide de refroidissement cote droit,cool,elle a ses peinture de guerre,lol,je plaisante mais j'apprécie pas trop ce genre de soucis sur une moto neuve ,de plus une bmw,rdv jeudi prochain en concession,pour remplacement joint et eventuelle decouverte :"mais pourquoi le liquide de refroidissement s'ecoule hors du vase.."
je vous tiens au courant
bc
Philippe
V v v VV à Tous :Top cool: :Top cool:

Invité

Anonymous
Invité

ben voila je rejoin le club des fuites de liquide de refroidissement c pas le pied sur une nouvelle becane pffffttttt No

rootnoil

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas trop classe ces problèmes de fuite...

Y'a plus qu'à croiser les doigts !!!

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à vous,

J'ai un collègue de travail qui a également eu des fuites de liquide de refroidissement au même endroit que vous.

Ila changé le bouchon du radia ce n'était pas ca...

En fin de compte, c'était la surface d'appui (sur le radia) du joint de boucon qui était "granuleuse". Il faut donc polir et nettoyer cette surface d'appui.

Cette opération réalisée, la moto n'a plus jamais fuit.

A+++

Invité

Anonymous
Invité

CHRIST301 a écrit:Bonjour à vous,

J'ai un collègue de travail qui a également eu des fuites de liquide de refroidissement au même endroit que vous.

Ila changé le bouchon du radia ce n'était pas ca...

En fin de compte, c'était la surface d'appui (sur le radia) du joint de boucon qui était "granuleuse". Il faut donc polir et nettoyer cette surface d'appui.

Cette opération réalisée, la moto n'a plus jamais fuit.

A+++

Je te remercie de ton info,mais pour ma part la fuite vient bel et bien du vase à expansion ,je ferais part kan méme de cette constatation au sav bmw ,voir si cela peut les aider........ Crying or Very sad

BC V V V à toi

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Oui oui, c'est bien par le vase d'expansion que le liquide de refroidissement refoulait chez mon collègue et la cause en était celle que j'ai décrite plus haut.

aplus

Invité

Anonymous
Invité

Hello tous,

Ben moi de mon coté, concernant le problème de fuite au niveau du bocal d'expansion (liquide de refroidissement), le bocal a été changé ainsi que les durites qui vont avec.

Pour le moment pas de fuite, on verra dans quelques milliers de kms, si cela se reproduit :)

Hormis ce pb rien a signaler et je roule aussi presque tous les jours avec et c'est tjrs un plaisir Very Happy, déja + de 7300kms en 4 mois

Bonne route à tous !

Invité

Anonymous
Invité

pour faire commme vous, 4400km en trois mois, pas de soucis si ce n'est effectivement un peu de liquide qui s'écoule par la droite

pour les accessoires, c'est un peu la peche au trésor à droite et à gauche mais bon, ca fait parti du plaisir aussi

J'adore ma moto :wink:

Invité

Anonymous
Invité

deux ans de garantie,ça c'est bien parceque moi,je commence à m'inquiéter avec tous ses ennuis à répétitions,hier,je rentre et mince,tout le cadre,et coté du moteur taché de liquide de refroidissement,ça fait c...,m... sur une bécane comme ça,une bm de surcroit de devoir etre embeter par des details,alors que à coté de cela ,c'est une super machine à plaisir,du pur bonheur...
Allez,aprés la sieste,je file faire un tit giro à son guidon..
V V V à tous et bonne bourre geek geek

Invité

Anonymous
Invité

Es ce que bmw connait ce problème et propose une solution efficace ?
J'ai cru comprendre que le changement de joint ne suffisait pas a regler le problème ?

Je n'ai pas ce problème et mon concess a du vendre 2 machines maximum et ne saura pas solutionner cet eventuel problème

kdor

kdor
En rodage
En rodage

salut pour l'action de rappel de la pompe ce n'est que pour les premiers models sorti en avril (je crois). Sa consiste a changé la pompe a eau et un pignon en plastique qui s'use trop vite. Pour cela il faut enlever les arbres a cames, donc opération assez long mais pas trop compliquer. Cette action n'a rien avoir avec les fuites de liquide de refroidissement, qui a mon avis son du a un mauvais tarage du bouchon, pour éviter les fuites il faut mettre son niveau de liquide au niveau minimum pour ma part sa na jamais recommencer.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Edit modo Nik0. Messages extraits de la longue discussion générale sur la F800R. La division a été faite pour permettre la recherche.


_____________________________
F800R fuite liquide de refroidissement 354459_5
F800R fuite liquide de refroidissement Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

20F800R fuite liquide de refroidissement Empty Re: F800R fuite liquide de refroidissement Mar 31 Aoû 2010 - 19:48

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

salut à tous je tiens à signaler que énormement de possesseurs de bm 800 ont une fuite de liquide de refroidissement et ce au niveau des durites qui seraient trop courtes..si!si!!donc à changer imperativement.sans parler de la fuite quasi inevitable et quasi irreparable à 100% du joint cache culbuteur
salutations

Invité

Anonymous
Invité

ça en est ou cette histoire car je l'ai aussi et la fuite aux culbuteurs c'est où exactement?

pareilles 'jai vu rappel des commodos c'est quoi l'histoire?

je cherche mais il y a pas un topic recensement des soucis sur F800r??

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

calcio a écrit:ça en est ou cette histoire car je l'ai aussi et la fuite aux culbuteurs c'est où exactement?

pareilles 'jai vu rappel des commodos c'est quoi l'histoire?

je cherche mais il y a pas un topic recensement des soucis sur F800r??

Si je me souviens bien, ils m'ont dit que c'était un problème de joints de cache-culbuteurs mal collés en usine ...

Invité

Anonymous
Invité

j'ai fait un peu le tour sur différent fofo ( pour culbuteur) et parle de la longueur des vis...

24F800R fuite liquide de refroidissement Empty Au secours Lun 2 Avr 2012 - 11:40

Invité

Anonymous
Invité

Au secours, je rejoins le club de ceux qui ont une fuite de liquide de refroidissement:

https://i.servimg.com/u/f40/17/40/61/13/img00012.jpg

C grave ? Je dois la ramener vite fait au concessionnaire pendant qu'elle est encore sous garantie ?

Merci pour votre aide

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Oui, FONCE

felinkinkin

felinkinkin
Jeune pilote
Jeune pilote

Tiens je viens de voir que j'ai aussi une fuite à ce niveau la , mais c'est de l'huile.
Je pense à une fuite de la pompe à eau , défaut de joint spy.
Certains ont eu le problème?
La moto à 8000 km.


Edit : Je voulais verifier mon niveau de liquide de refroidissement. J'ai démonté mon flanc et j'ai le même problème que vous. En plus de ma fuite d'huile.

Invité

Anonymous
Invité

Je l'ai amené à l'atelier: pronostic défaut de joint de la pompe à eau, mais finalement ils changent la pompe.
Heureusement le tout sous garantie.

Merci BM

nb: la moto à 9000km

felinkinkin

felinkinkin
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis retourné chez mon concessionnaire , la fuite devient plus importante.

De plus j'ai le bouchon de vase d'expansion qui pisse aussi.
Pris en charge par mon concessionnaire , donc je passe au garage bientot pour faire la révision des 10 000 km en même temps ( elle a 9000 km).

Je verrais si il change la pompe à eau en même temps.

felinkinkin

felinkinkin
Jeune pilote
Jeune pilote

Changement du joint de pompe a eau + pompe a eau et bouchon vase d'expansion

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

salut à tous
moi j avais au debut 12000km une fuite au niveau d une durite de radiateur..il se trouve qu elles sont trop courtes de 1cm grand maxi.j ai trouvé en casse des durites auto avec un angle qui se rapprochait et je me les suis coupé à la bonne dimension et surtout j ai changé mes colliers par des serflex metal.j ai 30000km et toujours rien à signaler et je pense que ça va tenir des lustres...ça m a couté environ 10 euro tout compris et une heure de boulot tranquille
cordialement

phil37

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pour moi changement de la pompe a eau sous garantie suite a une fuite d'huile par en desous et maintenant apres environ 5Mkm refuite au meme endroit mais ce coup ci, c'es du liquide de refroidissement qui laisse des trainées blanches sur le cylindre.Apres l'avoir fait voir a mon concessionnaire la reponse de celui ci "c'esr normal sur certaine 800"".
je touve la reponse un peu osée car j'ai acheté cette moto neuve et fait faire les revisions en temps et heure chez eux.
Apres un certain nombre de japonaises sans soucis je m'apercois que la reputation de BMW me semble completetement surfaite aussi bien au niveau des revendeurs que des machines au vu des nombreux problemes rencontrés sur cette moto.
je vais donc lui rendre une petite visite afin qu'il me note ce probleme par ecrit afin que lorsque je voudrais la vendre le proprietaire suivant soit rassuré car moi perso je n'acheterais jamais un moto avec des traces de fiute de liquide de refroidissement.

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

c est lamentable ce qui t arrive phil 37 et surtout la réponse de professionnel .....bon il est vrai que de vrai pro il y en a plus des masses vu le niveau du bac pro et bts qu on leur fait passer les mecs sortent de l école et n en savent pratiquement pas plus...puis ensuite arrive les becanes qui sont fabriquées pour faire du fric uniquement..il n y a plus de bonnes becanes comme avant on pouvait en rencontrer et BMW n echappe pas à la règle...ce n est plus une enseigne de qualité loin de là .moi la mienne de 800 c est moi seul qui y met les mains..j ai eu pas mal de petits soucis mais ça tourne impec.je pense que c est une moyenne machine mais trop de rappels et de defauts qui ne devraient pas exister pour le prix que ça coute.dans tous les cas je n acheterai plus de BMW c est plus que certain
cordialement et bon courage

phil37

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Apres visite chez mon concessionnaire il s'avere que la reponse a été donné par l'inspecteur technique regional.Mon concessionnaire va me changer le bouchon de radiateur qui pourrait etre a l'origine du probleme et céer la surpression qui engendre la fuite.Je vous joins les photos des degats qui apparement sont normaux, a vous de juger.
F800R fuite liquide de refroidissement 247781124
F800R fuite liquide de refroidissement 906654125

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

ouf!!!!!!!!! il est vachement bon l inspecteur technique regional avec un titre comme ça il doit savoir reparer les motos sans les toucher....
bon blague à part c est tous des comiques..les degats sont quand meme pas beaux a voir c est sur mais je te souhaite bon bouchon de radiateur et de mon coté je surveillerai ce bouchon des deux yeux.merci en tous cas pour tes posts
salutations

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, un de plus. C 'est mon second f800r. La première avait "juste" attrapé la fuite d'huile facilement réparé. Celle ci, jalouse a attrapé la même chose plus la fuite de liquide de refroidissement. Moto qui 12000 km. Trace de liquide sur le cadre. J 'ai démonté le faux réservoir pour atteindre le vase. A priori le bouchon était mal serré, j'ai rajouté un tour à la main avant qu'il ne bloque. J 'ai démonté le bocal, l'ai secoué un peu jusqu’à ce que le liquide arrive au bouchon et effectivement le liquide coulait et je n'ai pas secoué bien fort, un peu de freinage et quelques virolos et le tour est joué.
J 'ai quand même démonté le bouchon et il n'y a pas de joint. J ai fait quelques kilomètres avec et au retour, je n'avais pas de fuite. A voir sur un plus grand trajet avec quelques virages et des freinages plus importants

Invité

Anonymous
Invité

phil37 a écrit:Apres visite chez mon concessionnaire il s'avere que la reponse a été donné par l'inspecteur technique regional.Mon concessionnaire va me changer le bouchon de radiateur qui pourrait etre a l'origine du probleme et céer la surpression qui engendre la fuite.Je vous joins les photos des degats qui apparement sont normaux, a vous de juger.


Le concessionnaire en question n'est quand même pas très débrouillard que pour faire déplacer un inspecteur pour un bouchon... Shocked
D'ailleurs c'est la première chose à vérifier et à changer sur un radiateur ou il y a une perte d'eau.
J'ai d'ailleurs souvenir d'un problème identique chez KTM au début des années 2000.
C'était le tarage du bouchon qui n'était pas bon et bien trop faible après quelques heures.
Il y avait eu une lettre pour aller changer le bouchon tout simplement à la concession!

Invité

Anonymous
Invité

OK, moi c'est le bouchon du vase d'expansion qui n'était pas assez serré il n'y a pas de joint. Donc dés que j'ai assez roulé je vous donne des infos.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum