Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

numerotation des bobines et cylindres K100RS1

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

phil5841

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
j'ai besoin d'une petite précision.
Lorsque que l'on regarde la moto du coté des cylindres, roue avant a gauche, les cylindre sont numérotés de 1 à 4, le numéro 1 étant celui le plus prés de la roue avant ?
Est la numérotation est bien 1-2-3-4 ?


Lorsque que l'on regarde la moto du coté des cylindres, roue avant a gauche,la première bobine correspond au cylindre 1 et 4, la seconde aux cylindres 2 et 3 ?

Pour la bobine 1-4, le connecteur du fil antiparasite qui est le plus devant, correspond au cylindre 1 et celui qui est derrière correspond au cylindre 4 ?

Pour la bobine 2-3, le connecteur du fil antiparasite qui est le plus devant, correspond au cylindre 2 et celui qui est derrière correspond au cylindre 3 ?

C'est ainsi que l'on doit connecter tous les fils antiparasites correctement !

Mon problème :
J'ai acheté 4 fils anti parasites provenant d'un autre k100RS1, car les miens avait des problèmes de tenue sur les bougies.
J'ai changer chaque fil, un par un, en le retirant, puis en le remplaçant par le nouveau.
Lorsque je suis arrivé au dernier celui ci était trop court de 5 cm environ.
Je laisse donc le fils d'origine et vérifie que la moto tourne. Tout est OK
Ensuite, quelques échanges de mail avec le vendeur qui me certifie qu'il m'a bien vendu 4 fils anti parasites des k100RS1.

Comme cette histoire me laisse perplexe, je fait quelques recherches, d’où ma demande de confirmation au dessus.
Le câble le plus court est branché sur la sortie bobine correspondant au cylindre 3, mais il est connecté sur la bougie du cylindre 4. Ce qui expliquerait pourquoi il est trop court, car si il va sur l'autre bobine , il doit avoir la bonne longueur.
Comment est ce possible ?
je n'ai pas regardé la position des autres fils par rapport au bobines.




.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le cylindre 4 a un fil très long pour pouvoir y mettre une pince ampèremétrique.

l'ordre des cylindre est bien 1 2 3 4 en partant de l'avant de la moto.

pour les bobine oui c'est ça mais peu importe de mettre le 1 ou le 4 sur le plot de devant


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

numerotation des bobines et cylindres K100RS1 Jura_218

phil5841

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Allumage avec une étincelle perdue.
Quelque soit la position du piston dans le cylindre 1 et 4, il y a une étincelle pour les deux cylindres.

Mais cela n'explique pas pourquoi le cylindre 4 et alimenter par la bobine 2-3. Normalement, le câblage ne permet pas d'inverser les bobines

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Théoriquement, tu ne dois pas pouvoir te tromper

Le cylindre 4 doit être alimenté avec la bobine 1 / 4
Le fil est "normalement" trop long et doit faire une boucle dans le carter, comme dit Freddy plus haut, c'est pour brancher un testeur.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert ......... :laughing: 

Certains fils (pas tous) portent même un petit anneau de caoutchouc où est gravé le N° du cylindre correspondant.

Perso, je mets un petit coup de WD40 avant d'emboiter l'antiparasite sur la bougie

Amitiés, Patrick

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

phil5841 a écrit:
... Mais cela n'explique pas pourquoi le cylindre 4 et alimenter par la bobine 2-3. Normalement, le câblage ne permet pas d'inverser les bobines
Le câble du cyl. 4 va sur la bobine 1/4. Pourquoi chercher à le mettre sur la bobine 2/3 ? confused

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

a part l'étiquette, (cyl 1et4 et cyl 2et3) les bobines sont exactement les mêmes. elles ont peut être été inversées lors d'un démontage et dans ce cas le 1 doit être aussi sur le même couple de bobines


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

numerotation des bobines et cylindres K100RS1 Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum