Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jeu poignée accélérateur sur 1150 RT

+3
biker
paf la bm
tomtom34000
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1jeu poignée accélérateur sur 1150 RT Empty jeu poignée accélérateur sur 1150 RT Sam 15 Juin 2013 - 23:37

tomtom34000

avatar
Apprenti

bonsoir, il y a 2 jours, alors que j'étais parti faire une petite balade qui devait etre bien sympathique dans les gorges de l'hérault, j'ai du tester et approuver l'assistance de mon assurance, la poignée d'accélérateur ayant cassé alors que j'attaquais des virages. en fait, c'est le morceau de la poignée sur lequel vient se fixer le cable d'accélérateur qui a cassé, et la pièce ne se vendant pas seule, il faut donc acheter la poignée entière. bon, question prix, je m'attendais à pire, un peu moins de 100 euros la pièce, cette poignée par contre étant différente esthétiquement de la gauche soit dit en passant, mais pour le montage, je m'attendais à mieux. en effet, ma moto ayant été rapatriée chez moto expert, faute de disponibilité rapide pour le montage chez BMW, je la récupère ce soir et immédiatement, je m'aperçois de 2 choses. la 1ere, plutôt positive, c'est qu'elle tourne beaucoup plus facilement, du coup la moto monte plus facilement dans les tours, mais la seconde, c'est qu'il y a au moins 1 cm de jeu avant d'avoir le point dur du début de l'accélération. j'espère que vous voyez ce que je veux dire. mais voilà, on me dit que c'est normal, sauf monsieur BMW chez qui je suis passé ce soir, qui me dit que ce n'est pas normal, et que ce n'est pas possible de jouer sur la garde, celle ci étant déjà au maxi. mais alors c'est à cause de quoi, lui demandais je naïvement, en évitant de lui dire que je l'avais fais monter chez moto expert, mais par mes propres soins, et bien il n'en sait rien du tout.
donc quelqu'un a t il une idée de la raison de cette énorme jeu ?
merci pour vos réponses :)

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Il y a un réglage sur la gaine du câble coté poignée d'accélérateur.

Ensuite voir coté boitier des câbles sous la batterie.

Ceci dit c'est bizarre que la poignée casse.  En général, une poignée dure c'est à cause des cables entre le boitier des câbles et le papillon. Ce petit bout de câble présente une courbure à 90° qui provoque une usure du câbles qui effiloche et coince dans la gaine.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut...

C'est le cable qui est trop long, non ???

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

paf la bm a écrit:Il y a un réglage sur la gaine du câble coté poignée d'accélérateur.

Ensuite voir coté boitier des câbles sous la batterie.

Ceci dit c'est bizarre que la poignée casse.  En général, une poignée dure c'est à cause des cables entre le boitier des câbles et le papillon. Ce petit bout de câble présente une courbure à 90° qui provoque une usure du câbles qui effiloche et coince dans la gaine.



+:bien:

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Peut-être n'est-ce pas le bon câble , ou alors mauvais montage ....!!!!!

evreh33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
à tout hasard, peux tu nous dire comment sont régler tes tendeurs de papillons d'air, cela pourrait en être une des causes.
Pour ce qui est du montage du câble sur le boîtier bowden, je possède une photo du mien (pour comparaison éventuelle avec le tien) lorsque je l'ai démonté pour changer un câble de papillon il y a une semaine.
https://i.servimg.com/u/f83/17/75/73/89/dscf2711.jpg
Désolé, mais je ne connais que cette méthode pour afficher l'image !
Pour info, le câble accélérateur venant de la poignée des gaz arrive en bas à droite et est raccordé à la poulie de palonnier sur une gorge située en dessous de celles des 2 câbles de papillons.
Le câble arrivant en haut à gauche avec le système à ressort étant le ralenti accéléré.
Au plaisir.

tomtom34000

avatar
Apprenti

merci pour vos réponses, je vois que certains maitrisent parfaitement la mécanique de leurs machines, ce qui n'est malheureusement pas mon cas, et je ne saurais absolument pas répondre à ceux d'entre vous qui me disent de regarder ceci ou cela :(
qu'il y ait un mauvais montage ne fait maintenant aucun doute, mais il va me falloir convaincre la personne qui l'a fait de revoir son travail, ce qui n'est pas gagné, le discours des mécanos étant très souvent que c'est normal. pour info, il n'y avait pas ce jeux avec mon ancienne poignée, et le cable avait était changé en septembre dernier, donc ça serait plus à mon avis un mauvais montage de la poignée que du cable

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu ne crains rien à y retourner et à dire que cela n'est pas normal.  Ne lâche pas le morceau !:wink:

progfury

progfury
Apprenti

Bonjour
Je re déterre ce post
Tomtom34000, as tu trouvé une solution à ton problème de jeu dans ton câble d'accélérateur ?
J'ai le même soucis ....
Au cas où ?!?
Merci d'avance

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Peut être avec çajeu poignée accélérateur sur 1150 RT Tendeu10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum