autre petit souci : la poignée d'accélérateur revient difficilement en position. Sur mon ancienne yam, il y avait une sorte de poulie qui était grippée et une fois nettoyée c'était parfait. Là je ne vois pas bien comment dégripper.....merci
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
poignée accélérateur
+6
Eole80
JamnaST
SWEETY
copalm
Freddy29
olive93
10 participants
2 Re: poignée accélérateur Jeu 17 Nov 2011 - 10:10
Freddy29
Administrateur
REgarde si le cable coulisse bien.
TU as une grosse vis sur la poignée d'accélérateur, elle tient une plaque qui maintient la poignée tournante , déposes la vis et graisses un peu toute cette partie. Mets aussi un coup de WD40 entre la poignée (la ou ça tourne) et le guidon. Mieux, quand tu as déposé la plaque dont je parle plus haut, tu enlèves la poignée tournante en la faisant glisser tu nettoies bien et tu mets du WD40
TU as une grosse vis sur la poignée d'accélérateur, elle tient une plaque qui maintient la poignée tournante , déposes la vis et graisses un peu toute cette partie. Mets aussi un coup de WD40 entre la poignée (la ou ça tourne) et le guidon. Mieux, quand tu as déposé la plaque dont je parle plus haut, tu enlèves la poignée tournante en la faisant glisser tu nettoies bien et tu mets du WD40
3 Re: poignée accélérateur Jeu 17 Nov 2011 - 10:14
olive93
Rouleur du dimanche
ok merci, je vais regarder tout ça ce soir.
4 Re: poignée accélérateur Jeu 17 Nov 2011 - 10:15
Freddy29
Administrateur
attention lorsque tu remonteras la poignée tournante à bien positionner la crémaillière en face du trait
5 Re: poignée accélérateur Ven 18 Nov 2011 - 8:33
copalm
En rodage
Sauf à ton respect Freddy !
... Et si c'était tout simplement la vis de réglage sous la poignée ?
6 Re: poignée accélérateur Ven 18 Nov 2011 - 8:35
SWEETY
Modo régional
copalm a écrit:Sauf à ton respect Freddy !
ça pourrrait aussi être cela
7 Re: poignée accélérateur Ven 18 Nov 2011 - 8:55
JamnaST
Membre a vie
"... poignet accélérateur" ?
... arthrose, tendinite, rhumatisme .... ?? ... un peu de kiné peut-être ?
... arthrose, tendinite, rhumatisme .... ?? ... un peu de kiné peut-être ?
8 Re: poignée accélérateur Ven 18 Nov 2011 - 18:41
Invité
Invité
Desolee d'intervenir la je voulais juste de te dire que je peut repondre au mp pendant 7 jour.
9 re Ven 18 Nov 2011 - 18:59
Eole80
Membre a vie
peut être utile aussi: une fois que la poignée et enlevée, tu fait un petit cone avec un bout de plastique (sac congel par exemple)que tu scotches autour de la tête du cable. tu maintiens le cable tête en haut scotché aussi sur quequelchose tel que le carénage ou la bulle. Tu remplis ton cone de wd 40 tu vas boire l'apéro, fumer un clop ou te coucher et tu remontes l'ensemble à ton retour. En espérant que ton cable ne soit pas éfiloché à l'intérieur de la gaine, dans ce cas là il faut le changer, tu peux le vérifier en faisant coulisser le cable dans la gaine ça coulisse bien ou ça raccroche !
10 Re: poignée accélérateur Ven 18 Nov 2011 - 19:15
SEGAFREDO
Modo régional
Pour moi le câble est dans une gaine en téflon sur les K75/100 ...
11 re Ven 18 Nov 2011 - 19:17
Eole80
Membre a vie
SEGAFREDO a écrit: Pour moi le câble est dans une gaine en téflon sur les K75/100 ...
veux tu insinuer qu'un coup de WD 40 ferait l'effet inverse ?
12 Re: poignée accélérateur Ven 18 Nov 2011 - 19:19
SEGAFREDO
Modo régional
Inverse non, mais le câble ne frotte pas sur du métal
13 Re: poignée accélérateur Ven 18 Nov 2011 - 19:27
maurice58
Gros Rouleur
bonsoir,
L'inverse peut être bien si le lubrifiant détruit le téflon.....
Cordialement
L'inverse peut être bien si le lubrifiant détruit le téflon.....
Cordialement
14 Re: poignée accélérateur Ven 18 Nov 2011 - 19:37
SEGAFREDO
Modo régional
Va falloir y aller pour détruire du téflon avec un lubrifiant ... tu as un exemple ?
15 Re: poignée accélérateur Ven 18 Nov 2011 - 19:55
maurice58
Gros Rouleur
Bonsoir,
Pas le dissoudre, mais le ramollir, le rendre collant, amalgamer de la poussière....Faudrait avoir les formules molèculaires des produits pour voir, mais ce sont deux produit de même origine....pètrole...alors mefiance.
Cordialement
Pas le dissoudre, mais le ramollir, le rendre collant, amalgamer de la poussière....Faudrait avoir les formules molèculaires des produits pour voir, mais ce sont deux produit de même origine....pètrole...alors mefiance.
Cordialement
16 Re: poignée accélérateur Ven 18 Nov 2011 - 20:32
FlatEver
Jeune pilote
Bonsoir,
Pour moi, le WD40 sur du téflon, très mauvaise expérience !
Bon, d'accord, c'était sur un bateau, mais le mélange additionnée d'eau de mer a donné une mayonnaise qui au lieu de lubrifier le pilote auto, l'a coincé et rendu inutilisable.
(alors qu'il fonctionnait fort bien téflon sec)
Alors, depuis ce jour, je ne m'autorise plus jamais de lubrifiant sur le téflon.
C'est vrai qu'en moto, l'eau est moins salée.
M'enfin, le téflon, c'était bien ce produit qui devait nous affranchir des lubrifiants, non ?
Longtemps que je n'ai plus graissé un câble, moi....
Bon, d'accord, c'était sur un bateau, mais le mélange additionnée d'eau de mer a donné une mayonnaise qui au lieu de lubrifier le pilote auto, l'a coincé et rendu inutilisable.
Alors, depuis ce jour, je ne m'autorise plus jamais de lubrifiant sur le téflon.
M'enfin, le téflon, c'était bien ce produit qui devait nous affranchir des lubrifiants, non ?
17 Re: poignée accélérateur Ven 18 Nov 2011 - 21:42
olive93
Rouleur du dimanche
Dragon a écrit:Desolee d'intervenir la je voulais juste de te dire que je peut repondre au mp pendant 7 jour.
j'ai pas bien compris.....
18 Re: poignée accélérateur Ven 18 Nov 2011 - 22:18
Invité
Invité
quand je veut de repondre j'ai un message du forum que comme je suis nouveau je pourrai repondre au mp que dans 7 jours
19 Re: poignée accélérateur Ven 18 Nov 2011 - 23:37
olive93
Rouleur du dimanche
donne moi ton mail perso ici si tu veux
20 Re: poignée accélérateur Sam 19 Nov 2011 - 7:58
SWEETY
Modo régional
olive93 a écrit:donne moi ton mail perso ici si tu veux
par mp les adresses (dans 6 jours )
21 Re: poignée accélérateur Sam 19 Nov 2011 - 7:59
SWEETY
Modo régional
SWEETY a écrit:olive93 a écrit:donne moi ton mail perso ici si tu veux
par mp les adresses (dans 6 jours )
envoi lui un Mp, avec ton adresse, il devrait pouvoir le lire
22 Re: poignée accélérateur Sam 19 Nov 2011 - 9:11
Eole80
Membre a vie
maurice58 a écrit:Bonsoir,
Cordialement
il est vrai que j'avais constaté ces symptomes sur mes R mais en mettant de l'huile, ça marchait moins bien après qu'avant.
23 Re: poignée accélérateur Sam 19 Nov 2011 - 9:12
Eole80
Membre a vie
FlatEver a écrit:Bonsoir,
pris note !
24 Re: poignée accélérateur Ven 25 Nov 2011 - 22:34
taq
Gros Rouleur
Bonjour, ça fait un moment que je n'étais passé vous voir sur le fofo;
pour la poignée, il m'est arrivé le même inconvénient au printemps et je me suis senti minable (déjà qu'une BM ne tombe jamais en panne, je n'ai pas su réparer de suite)
en fait j'ai fait comme suggéré : graisser la crémaillère après avoir dévissé la plaque sur le dessus de la poignée;
il n'en était rien :
il a tout simplement fallu dévisser le caoutchouc en bout de poignée; faire glisser la poignée sans amocher les fils de poignée chauffante; le gars a ensuite inondé l'espace entre le guidon et la poignée tournante de WD 40; 2-3 actions de poignée,puis enfin un coups de souflette et le tour était joué.
je n'avais jamais vu ma poignée revenir de la sorte depuis son achat il y a quelques années déjà ...
bref, je conseille à tous de le faire pour s'occuper un peu avant Noël, y compris ceux qui envisagent de faire une synchro avec le Carbtune que leur aura apporté le barbu.
j'ai filé vite fait, c'était une enseigne japonaise, le gars avait les yeux inondés de bonheur de voir une vraie moto.
à plus, tiens nous au courant !
pour la poignée, il m'est arrivé le même inconvénient au printemps et je me suis senti minable (déjà qu'une BM ne tombe jamais en panne, je n'ai pas su réparer de suite)
en fait j'ai fait comme suggéré : graisser la crémaillère après avoir dévissé la plaque sur le dessus de la poignée;
il n'en était rien :
il a tout simplement fallu dévisser le caoutchouc en bout de poignée; faire glisser la poignée sans amocher les fils de poignée chauffante; le gars a ensuite inondé l'espace entre le guidon et la poignée tournante de WD 40; 2-3 actions de poignée,puis enfin un coups de souflette et le tour était joué.
je n'avais jamais vu ma poignée revenir de la sorte depuis son achat il y a quelques années déjà ...
bref, je conseille à tous de le faire pour s'occuper un peu avant Noël, y compris ceux qui envisagent de faire une synchro avec le Carbtune que leur aura apporté le barbu.
j'ai filé vite fait, c'était une enseigne japonaise, le gars avait les yeux inondés de bonheur de voir une vraie moto.
à plus, tiens nous au courant !
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » poignée accélérateur