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Fournitures ou se procurer de la pièces

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esoxe52
coluche
Lvog57
hosto35
Gasgasone
9 participants

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Gasgasone

Gasgasone
En rodage
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Bonjour,
Suite à ma présentation voila, la moto est un K 100 RS du 05 1985, elle viens du 44.
A priori 65/70000 au compteur mais la moto ne devait pas être mis à l’abri car les vis sont endommagée rouillée

Ahh si :
2 ou 4 soupapes le moteur ?
6 ou 12 rivets???

Je fais une chek list des pièces...
Bien sur l'occasion et le bon Coin.
Mais ou se procurer le neuf la pièces neuve... genre les filtres, les cabochons de clignotant, poignées, câbles, les amortos, les insignes...

Ma priorité est de mettre un compteur correct, un silencieux (j'ai trouvé) et un amortisseur je ne sais pas trop quoi ni ou ?

Je dois changer la visserie qui est moche ...

Je dois faire vidange et réglages divers (ou trouver, filtre, joint...)

Et là je vais tester la machine et voir ce que le moteur vaut vraiment et je vous tiendrait au parfum.

A bientôt en image

Olivier


hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Olivier,
Bon, tu as un 2 soupapes et arbre à 6 rivets.
Pour ce qui est des pièces, tu trouveras les consommables facilement chez Boxer Passion à Rennes (ZA Route de Lorient), il existe encore des tarifs assez cool...ou en adaptable chez les différents motocistes dans la même zone.
Le Bon Coin et ebay sont aussi des pistes pour trouver des morceaux plus gros...
N'hésites pas à demander sur le forum car tu as la possibilité de trouver ton bonheur auprès de bello2a (Jean-Loup) et bmouais (Patrick) qui sont des passionnés pleins de bons conseils et surtout qui ont du stock en tout genre...
A+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as aussi la possibilité de trouver de la pièce neuve chez Motobins (Angleterre) à nettement moins cher que le concessionnaire...mais quasiment tout est dispo chez BM.
Je sors de remise en état + rénovation sur la mienne et je peux te dire que j'ai pas eu de mal à trouver mon bonheur...
L'amorto AR d'origine n'étant ni formidable ni reconditionnable, tu as le choix auprès de différents constructeurs, en fonction de l'argent que tu es prêt à mettre...de 400 à persque 1000€.
J'ai un EMC sur la mienne qui vient d'être refait à neuf, bon matos et pas trop cher en neuf.
Lances un annonce sur le fofo et surveilles ebay ou le bon coin, il y a régulièrement de bons plans.
A+

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ma priorité est de mettre un compteur correct

Pourquoi ? Il ne fonctionne plus ? Ces compteurs ont un défaut de connexion trés connu. Il suffit de démonter et passer du nettoyeur à contacts. Le compteur et le compte-tour sont raccordés sur une base par des contacts enfichables qui ont tendance à s'oxyder. La réparation n'est pas difficile. va voir ici : https://bmist.forumpro.fr/t40376-compteur-electricite-commodos-mecanique-k2s-rangement

Pour la visserie qui est moche , essaie de trouver un kit de vis en inox. J'ai cela sur la mienne et le résultat est super.

Gasgasone

Gasgasone
En rodage
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Hello
Ok je vais glaner suivant les adresses Zone de Lorient que j'écume régulièrement en raison de mon travail très.. bâtiment
Ensuite l'Angleterre j'y ai qulques contacts amicaux..donc a voir

Question finition de la boulonnerie ce qui me tracasse plus se sont les coupelles qui sont autour des silent blocs...

Bon le compteur lui est vraiment cuit de chez cuit je vais le garder pour les morceaux mais bon..

Le prorprio précédent avait préparer le carénage pour le peindre en le ponçant (moche) je n'ai pas le temps de le peindre je vais lui mettre un coup de bombe en noir mat pour cacher la misère c'est une solution d'attente.

J'ai des petits produits batiment super éfficace pour la remise en état de l'alu...

Ensuite le moteur Grogne... je verrai bien après les réglages..
Faut que je dégotte une RMT...

Voila les news... je fais signe pour passer te voir au Rheu..

L'amorto c'est aussi très important...

A suivre.. et merci

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK Olivier, ce sera avec plaisir en fonction des horaires de boulot bien sûr... :laughing:
Mes coupelles de silent-blocs sont pas chouettes non plus...par contre, tu m'intéresses sur tes produits pour rénover l'alu... :wink:
Pour l'amorto, c'est con j'en avais un en bon état que j'ai vendu à un membre du forum il y a un mois...mais en te tournant vers d'autres membres tu devrais trouver ça.
Pour la RMT, si tu ne trouves pas on peut faire des photocop de la mienne, au pire...mais je pense que chez Besnard et Gérard (tjrs zone de Lorient) tu dois pouvoir l'avoir.
Je te file mes coordonnées en MP.
A+
Eric

Gasgasone

Gasgasone
En rodage
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hosto35 a écrit:OK Olivier, ce sera avec plaisir en fonction des horaires de boulot bien sûr... :laughing:
Mes coupelles de silent-blocs sont pas chouettes non plus...par contre, tu m'intéresses sur tes produits pour rénover l'alu... :wink:
Pour l'amorto, c'est con j'en avais un en bon état que j'ai vendu à un membre du forum il y a un mois...mais en te tournant vers d'autres membres tu devrais trouver ça.
Pour la RMT, si tu ne trouves pas on peut faire des photocop de la mienne, au pire...mais je pense que chez Besnard et Gérard (tjrs zone de Lorient) tu dois pouvoir l'avoir.
Je te file mes coordonnées en MP.
A+
Eric

Hello... semaine remplie car balade de mon club de scoot ce weekend et bécane pas au top... en plus du boulot.
J'ai ton phone et t’appelle pour se rencontrer semaine prochaine.

La RMT il y en a sur Amazon et Coincoin...

Pour les produits j'ai 2 types de produit... pour les alu anodisé ou non... et aussi du dérouilleur avant peinture.
En fait ppour l'alu, je décape la petite couche de'oxydation, je lave à grande eau et je belgom ou le bon vieux Miror...

Bon au boulot

A bientôt

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
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Ok Olivier,
Merci pour le tuyau car c'est vrai qu'un bloc moteur de 28 balais, c'est pas très reluisant...
Il n'est pas franchement crado mais serait mieux avec une cure de jeunesse, j'ai essayé le Décap'four qui a fait du bien mais ça ne correspond pas encore à ce que j'espère.

Il existe aussi les produits Restom (spécialisés pour les vieux métaux), pas donnés, apparemment très efficaces mais introuvables dans la région -commande sur le net obligatoire pour nous! Je me laisserais peut-être tenter un jour...

On a jamais fini avec ces vieilles bécanes... :laughing:

A+
Eric

Gasgasone

Gasgasone
En rodage
En rodage

Fournitures ou se procurer de la pièces Img_2910

Quand je parle de visseries et de coupelles rouillées c'est ça...

Ensuite voila l'engin
Fournitures ou se procurer de la pièces Img_2911

et le moteur

Fournitures ou se procurer de la pièces Img_2912

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
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Crying or Very sad Va y avoir du boulot pour rafraichir ce moteur .... Mon truc, c'est une brosse métallique ronde fixée sur une perceuse. Aucun produit et le résultat est ce que tu vois ci dessous (ma moto a tout de même 28 ans et reste toujours nickel). Pour les pipes d'échappement, papier à poncer 1500 ou 2000 avec de l'eau. Rien de compliqué mais pas mal d'huile de coude. Pour les coupelles de silents bloc, remplace les tout simplement. C'est pas cher

A remarquer : les vis en inox. J'en ai mis partout et cela donne un aspect neuf à la moto


[img]Fournitures ou se procurer de la pièces Img_0010[/img]



Dernière édition par lvog57 le Mer 5 Juin 2013 - 22:52, édité 1 fois

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bravo laurent, le resultat est superbe, je vais essayer ta methode, bonne journée et bonne route

esoxe52

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En rodage
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Il y a aussi le tampon jex et huile de coude, l'alu vient bien propre.

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
Pour le pot, il y a aussi la laine de fer 000 et le Belgum alu, puis un petit coup d'éponge humide suivi de l'essuyage avec un chiffon doux ou une feuille de sopalin.
Bonne route.
Appels de phare de l'Allier

loulouge63

loulouge63
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour ,

Un truc qui marche bien aussi pour le pot et les carters c' est la laine d'acier avec de l'huile de coude.

Gasgasone

Gasgasone
En rodage
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Hello

Laine d'acier bien sur mais la très fine...
Ensuite l'entretien des chromes dixit un ancien qui bossait dans une entreprise de traitement de surface des métaux... le produit miracle c'est l’huile de vaseline...
un chiffon doux et de l'huile
Cette huile protège contre les attaques humides et se couvre de poussière
Et régulièrement un coup de chiffon et hop.. c'est beau

PierrotK75S

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Apprenti

Salut Gasgas,
Pour l'amortisseur sur mon K75S j'ai trouvé l'an dernier sur le Coincoin un Fournalès en excellent état pour 200 euros, il fonctionne parfaitement et tenue de route/confort (seul ou à 2) sont tout à fait corrects, rien à voir avec la daube originale (qui s'est bloquée en vieillissant) Je n'ai même pas eu besoin de regonfler le Fournalès !
Fournalès fait aussi un forfait remise à neuf à 200 euros si besoin.
Pour les chromes piqués et l'inox terni j'utilise une pâte "ELFéCHROME" qui marche très bien (poser au chiffon, laisser un peu sécher, essuyer, c'est tout beau). Avec un peu de chance on doit encore la trouver en droguerie.
Pour les peintures ternies ou dépolies tu as le polish ABEL VO (Véhicules d'Occasion) qu'on trouve chez Norauto par exemple,qui marche bien avec un peu d'huile de coude...
Bon courage !

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Olivier,

Effectivement tu as du pain sur la planche, je n'imaginais un tel état...mais avec du temps et de la patience, on arrive à tout!
La mienne est loin d'être comme ça, ouf!
Bravo Laurent (Ivog57), très beau résultat on dirait une neuve, je suis bluffé!

A+

Gasgasone

Gasgasone
En rodage
En rodage

hosto35 a écrit:Salut Olivier,

Effectivement tu as du pain sur la planche, je n'imaginais un tel état...mais avec du temps et de la patience, on arrive à tout!
La mienne est loin d'être comme ça, ouf!
Bravo Laurent (Ivog57), très beau résultat on dirait une neuve, je suis bluffé!

A+

A cœur vaillant...

Non ce n'est pas grand chose... juste un peu de fraicheur...a redonner et retrouver les pièces qui ont été modifiés ou virés..
Mettre des belles vis, nettoyer décaper repeindre.. et vidange/filtres et réglages moteur

Rien du tout...une mince affaire Surprised

Oui ya du taf..mais c'est cool.. y fait beau

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

lvog57 a écrit:Mon truc, c'est une brosse métallique ronde fixée sur une perceuse

Petite précision : j'utilise une brosse en forme de cloche avec les brins pas trop durs sinon cela peut laisser des rayures dans l'alu.

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour la visserie
http://motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=40&Ct=YM&SbCt=BA_15_40_YM_50
Ils ont aussi tout ce qu'il te faut pour l'entretien à des prix correctes.
L'avantage par rapport à motobins c'est que tu trouves ta pièce en tapant la référence BMW.

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je sais que ce n'était pas le but de ce post mais voici comment conserver une "vieille" dans son jus sans dépenser une fortune. Comme expliqué précédemment, beaucoup d'huile de coude et un peu (même beaucoup) de passion.
Pour les puristes : J'ai remplacé la selle (équivalent à un morceau de bois) et le cul de selle (ma 1985 n'avait pas de poignées de maintien pour le passager). J'ai également adapté un pare-brise electrique de LT. Tout le reste est original

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hosto35

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Gros Rouleur
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TRES BELLE!!! Laurent on sent l'amoureux passionné...ou le passionné amoureux, c'est pareil!

Le pare-brise électrique doit apporter un certain confort, non?
Et les petits anti-brouillard lui donne un aspect moderne, beau boulot. :bien:

A+

Gasgasone

Gasgasone
En rodage
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Ahhhh oui ça sent l'entretient permanent...
Perso, la bécane que j'ai récupérée n'a jamais due être laver...

Samedi j'ai démonter l'arrière pour mettre le cadre a nu... et les traces... ouhhh
enfin lavage, huille de coude et Super6 de chez Berner...
L'arrière est propre...

J'y vais par tranche.

Et comme dit l'Hosto.. ou t'a trouvé tes 2 petits spots...? et c'est quoi ??

Le pare cylindre aussi faut que j'y pense...Utile je crois


Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Gasgasone a écrit:ou t'a trouvé tes 2 petits spots...? et c'est quoi ??
http://www.motorcycleinnovations.ca/Cree_High_Intensity_LED_Driving_Lights_V2_p/cree.htm

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