Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Site Allemand pieces détachées fournitures pour nos vieilles

+5
nik0
Eole80
Forest85rt
patatwin
jackouil
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A mettre ds les liens , ....
Un site de plus me direz vous , mais je trouve que les choix des fournitures, des pièces de certains outils notament pour régler l' embrayage de nos K , et bien d'autre outils qui facilitent la vie , est judicieux, de plus la navigation sur le site est facile ,bref a mettre ds le carnet ......https://www.tills.de/
Peur être il y aura t il un doublon auquel cas .... :fleur3:

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne sais pas s'il est dans les liens, mais il est bien coté sur le forum.

Je n'ai fait qu'une commande chez eux, rien à redire !

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pareil, je viens de commander chez eux pour la réfection de mon embrayage et tout ce que cela inclut comme joints ... MAIS on n'y trouve pas tout et j'ai dû passer aussi par Motobins.
E.g :
- pas de joint torique de pont (33111241257) chez Tills mais ils ont le joint spi
- pas de verrouillage sacoche / cadre (46 54 2 303 652) chez Tills
Pareil pour d'autres babioles mais en définitive la plus grosse partie de mes achats ont été faits chez Tills.

Le site de Tills est bien mais entre Tills et Motobins, les références pièces ne sont pas traitées pareil.
Chez Motobins, les références inclues les espaces séparateurs (46 54 2 303 652) pas chez Tills (33111241257). Quand tu fais une recherche chez l'un puis chez l'autre, il faut jongler avec les espaces. Faut leur dire aux anglais qu'il existe des fonctions toutes faites pour supprimer les espaces dans les string (ah, non on avait dit : rien de sexuel) dans les chaînes de caractères.

Pour finir, ayant fait mon petit tableau comparatif entre Motobins et Tills : l'avantage financier revient à Tills.

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Autre sujet puisqu'on en est aux sites allemands.

L'année dernière j'ai un peu abimé mon flan droit de carénage juste avant le début de la RDGA 2018.

Donc mat, poly, mastic, apprêt, peinture. Oui, mais MaKcent est peinte en 579 DolomitGrau et je n'ai trouvé qu'en Allemagne chez spraydosen-shop.de des bombes de peinture qui y ressemble :

Spray Can Water Basecoat BMW Motorcycle-579-175 Dolomitgrau (400ml)

Le flan n'est pas encore peint mais j'ai fait les couvercles de valises et pas encore passé le vernis.
Il y aura forcément des différences dans la teinte mais je n'ai pas prévu de concurrencer JP One X cette année, peut être que je l'inscrirai au concours de la plus belle K100 de la TransPyr 2019.

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Forest85rt a écrit:Pareil, je viens de commander chez eux pour la réfection de mon embrayage et tout ce que cela inclut comme joints ... MAIS on n'y trouve pas tout et j'ai dû passer aussi par Motobins.
E.g :
- pas de joint torique de pont (33111241257) chez Tills mais ils ont le joint spi
- pas de verrouillage sacoche / cadre (46 54 2 303 652) chez Tills
Pareil pour d'autres babioles mais en définitive la plus grosse partie de mes achats ont été faits chez Tills.

Le site de Tills est bien mais entre Tills et Motobins, les références pièces ne sont pas traitées pareil.
Chez Motobins, les références inclues les espaces séparateurs (46 54 2 303 652) pas chez Tills (33111241257). Quand tu fais une recherche chez l'un puis chez l'autre, il faut jongler avec les espaces. Faut leur dire aux anglais qu'il existe des fonctions toutes faites pour supprimer les espaces dans les string (ah, non on avait dit : rien de sexuel) dans les chaînes de caractères.

Pour finir, ayant fait mon petit tableau comparatif entre Motobins et Tills : l'avantage financier revient à Tills.
Tu as raison , il faut faire son "marché" sur la toile , mais ce sont souvent les même sites qui reviennent Motobins, Motoworks,James sherlock ,Tils... d 'ou l-intérêt de partager nos liens :bien:
Tiens au passage il y avait un post sur les injecteurs et bien chez Tils il propose ceci
https://www.tills.de/K100-K1100-Tuning--30-.html

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour le lien 😉

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Trop bien. Il y a tout pour la K12 :out:

http://nik0.moto.free.fr/

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour les vieilles, il y a aussi et surtout...BMW, ou plus précisément la boutique en ligne http://shop.bmw-classic.de

Pour le coup le stock est imbattable, puisqu'il inclut à la fois ce qui est sur les plate-formes de stockage mais aussi les stocks de tous les concessionnaires. Ca explique qu'un commande arrive parfois en plusieurs colis, quand les pièces ne sont pas dispo au central mais qu'il en reste en concession, c'est la concession qui l'expédie directement.
Question prix, bah c'est imbattable aussi, forcément, puisque tous les autres s'y fournissent aussi avant d'y appliquer leur marge...
Port offert au delà de 70€, retour sans problème en cas d'erreur, livraison rapide.
Et on est sûr de se faire livrer de la pièce d'origine et pas "équivalent plus mieux et moins cher" qui s'avère, comme souvent chez les anglais, d'une qualité plus que douteuse:siffle: ou carrément inadapté (joint spi de rotation livré pour un usage en translation, par exemple).
Et puis je n'ai rien contre Motobins ou Motorworks, j'ai travaillé avec, mais d'ici 40 jours...c'est plus l'UE. Donc 8% de droits de douane et 20% de TVA en plus!

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:c'est plus l'UE. Donc 8% de droits de douane et 20% de TVA en plus!

Mmh, impact TVA nul car ils exporteront donc on aura une vente hors taxe qui, en rentrant sur europe (France donc), sera taxée à 20% en France. Mais taxe d'importation... à voir, en effet.

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jackouil a écrit:A mettre ds les liens , ....
...https://www.tills.de/

Commandé le 8/10, toujours rien reçu le 22... Sad

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Pour les vieilles, il y a aussi et surtout...BMW, ou plus précisément la boutique en ligne http://shop.bmw-classic.de

Pour le coup le stock est imbattable, puisqu'il inclut à la fois ce qui est sur les plate-formes de stockage mais aussi les stocks de tous les concessionnaires. Ca explique qu'un commande arrive parfois en plusieurs colis, quand les pièces ne sont pas dispo au central mais qu'il en reste en concession, c'est la concession qui l'expédie directement.
Question prix, bah c'est imbattable aussi, forcément, puisque tous les autres s'y fournissent aussi avant d'y appliquer leur marge...
Port offert au delà de 70€, retour sans problème en cas d'erreur, livraison rapide.
Et on est sûr de se faire livrer de la pièce d'origine et pas "équivalent plus mieux et moins cher" qui s'avère, comme souvent chez les anglais, d'une qualité plus que douteuse:siffle: ou carrément inadapté (joint spi de rotation livré pour un usage en translation, par exemple).
Et puis je n'ai rien contre Motobins ou Motorworks, j'ai travaillé avec, mais d'ici 40 jours...c'est plus l'UE. Donc 8% de droits de douane et 20% de TVA en plus!

Trop dare comme disent les gamins !! Merci K75roaster !! :bien: :bien: :bien:

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:Donc 8% de droits de douane et 20% de TVA en plus!

Euh, inexact, voir plus haut... 20% de TVA en plus oui mais sur une vente réalisée HORS TVA (vcar vente exportation hors UK), donc jeu nul, la TVA anglaise étant actuellement 20%.  :wink:

Et ça c'est la théorie: je parie que pour compenser tout ça, l'Angleterre réduira sa TVA autour des 15% histoire de compenser. La TVA a toujours pas mal varié en Angleterre et dans des proportions non négaligeables.

https://en.wikipedia.org/wiki/Value-added_tax_in_the_United_Kingdom#targetText=Under%20Margaret%20Thatcher%20leadership%2C%20Conservative,from%2015%25%20to%2017.5%25.

Historical rates
Standard VAT rates since 1979:[38]

From To Standard rate
18 June 1979 18 March 1991 15.0%
19 March 1991 30 November 2008 17.5%
1 December 2008 31 December 2009 15.0%
1 January 2010 3 January 2011 17.5%
4 January 2011 Present 20.0%

Donc pas de panique.  :bien:

Keep Calm. Rates can vary.

Invité

Anonymous
Invité

Antonov a écrit:
k75roadster a écrit:Donc 8% de droits de douane et 20% de TVA en plus!

Euh, inexact, voir plus haut... 20% de TVA en plus oui mais sur une vente réalisée HORS TVA (vcar vente exportation hors UK), donc jeu nul, la TVA anglaise étant actuellement 20%.  :wink:

Et ça c'est la théorie: je parie que pour compenser tout ça, l'Angleterre réduira sa TVA autour des 15% histoire de compenser. La TVA a toujours pas mal varié en Angleterre et dans des proportions non négaligeables.

https://en.wikipedia.org/wiki/Value-added_tax_in_the_United_Kingdom#targetText=Under%20Margaret%20Thatcher%20leadership%2C%20Conservative,from%2015%25%20to%2017.5%25.

Historical rates
Standard VAT rates since 1979:[38]

From To Standard rate
18 June 1979 18 March 1991 15.0%
19 March 1991 30 November 2008 17.5%
1 December 2008 31 December 2009 15.0%
1 January 2010 3 January 2011 17.5%
4 January 2011 Present 20.0%

Donc pas de panique.  :bien:

Keep Calm. Rates can vary.

Or Brexit avarie !! :laughing: :wink:

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Lug a écrit:
jackouil a écrit:A mettre ds les liens , ....
...https://www.tills.de/

"Hi,
this order was marked as shiped...but it has not ..sorry..will ship today..
Jürgen Tillmann"

Déjà, ils répondent aux mels... :bien:

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lug a écrit:
Lug a écrit:

"Hi,
Jürgen Tillmann"

Déjà, ils répondent aux mels... :bien:

Je commande souvent chez tills , ils rectifient rapidement quand il y a des "petits trous dans la raquette".. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Pour les K Tills.de à quasiment 100% des pièces tant pour les 75 que les 100 les 1100 et les 1200
ce qui m'intéresse bien sur en ce moment, j'aime surtout les prix affichés en €, de + Jurgen Tills
est super serviable, et compétent, il s'exprime dans un anglais académique, et avec l'aide d'un
traducteur comme David, (ou Google) j'avoue que la tâche est simplifiée.

Je laisse tomber de + en + souvent Motobins au profit de Motorworks qui entre autre, propose
aussi de la pièce d'occasion et chez eux aussi les conseils techniques sont pertinents

Pour les + anciennes ............. les experts t'en diront d'avantage

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Lug a écrit:
Lug a écrit:
"Hi,
Jürgen Tillmann"
Déjà, ils répondent aux mels...
Colis reçu aujourd'hui (avec un petit cadeau !) :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]