Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boite de vitesse bruyante ...

+2
nik0
Thierrydorléans
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Boite de vitesse bruyante ... Empty Boite de vitesse bruyante ... Dim 2 Juin 2013 - 19:55

Thierrydorléans

Thierrydorléans
Apprenti

Bonjour , je trouve ma BV de F650gs de 2006 trés bruyante pour tout les rapports sauf la 5 , quelqu'un peu me dire si c'est normal ou pô ? Shocked

De plus si je tire à fond en 5 le compte-tour s'envole , mais la moto ne part pô de suite . Un peu comme si l'embrayage ciré , mais ça ne le fait que sur la 5 . Même question : normal ou pô ? Shocked

Merci de vos réponses !!! :Top cool:

2Boite de vitesse bruyante ... Empty Re: Boite de vitesse bruyante ... Dim 2 Juin 2013 - 21:08

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie la garde du levier d'embrayage pour commencer.


_____________________________
Boite de vitesse bruyante ... 354459_5
Boite de vitesse bruyante ... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Boite de vitesse bruyante ... Empty Re: Boite de vitesse bruyante ... Dim 2 Juin 2013 - 21:14

Thierrydorléans

Thierrydorléans
Apprenti

La garde est bonne , mais merci ...

4Boite de vitesse bruyante ... Empty Re: Boite de vitesse bruyante ... Dim 2 Juin 2013 - 21:21

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est un embrayage multidisque à bain d'huile. La vidange a été faite avec quel type d'huile? J'imagine que tu dois avoir un peu moins de 60 000 Km...

J'imagine que tu as vérifié le câble et aussi que le poussoir d'embrayage était libre ( pas de caillou... C'est arrivé à quelqu'un d'ici )

Le compte tour qui s'envole : c'est un embrayage usé.


_____________________________
Boite de vitesse bruyante ... 354459_5
Boite de vitesse bruyante ... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5Boite de vitesse bruyante ... Empty Re: Boite de vitesse bruyante ... Dim 2 Juin 2013 - 22:29

Thierrydorléans

Thierrydorléans
Apprenti

Elle n'a que 37 400 km .
Et la vidange a été faite chez BMW à Orléans il y a 3 mois quand je l'ai acheté .
Je vais vérifier tout ça , merci !!!
Petit erreur , elle est de mars 2007 .
Mais ce que je ne comprend pô c'est que ça ne le fasse qu'en 5ème ...

6Boite de vitesse bruyante ... Empty Re: Boite de vitesse bruyante ... Dim 2 Juin 2013 - 22:41

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est dans les rapports longs que l'on sent l'embrayage patiner : plus de couple.


_____________________________
Boite de vitesse bruyante ... 354459_5
Boite de vitesse bruyante ... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7Boite de vitesse bruyante ... Empty Re: Boite de vitesse bruyante ... Dim 2 Juin 2013 - 23:18

MOSTA_MOTARD

MOSTA_MOTARD
Jeune pilote
Jeune pilote

tes disques garnis d'embrayage sont usés donc à remplacer ainsi que les 06 ressorts. pour l'huile moteur il faut impérativement mettre celle au norme " jaso " pour éviter le patinage des disques

8Boite de vitesse bruyante ... Empty Re: Boite de vitesse bruyante ... Lun 3 Juin 2013 - 20:07

Thierrydorléans

Thierrydorléans
Apprenti

Ok , merci pour tous ça !!! :bien:

Je vais aller voir BM , voir ce qu'ils en pensent vu que j'ai encore 1 mois de garantie .

Niveau huile , c'est de la 10w50 .

Je ne connais pô la norme "jaso" , vais me renseigner de ce que c'est que cette bête ... :wink:

9Boite de vitesse bruyante ... Empty Re: Boite de vitesse bruyante ... Lun 3 Juin 2013 - 20:13

Thierrydorléans

Thierrydorléans
Apprenti

Moins de 38 000 km pour un embrayage , ça fait un peu léger , non ? Shocked

Vous avez aussi des boites bruyantes ?

Pô qui accrochent , les vitesses passent bien , mais ça claque dur ... Suspect

10Boite de vitesse bruyante ... Empty Re: Boite de vitesse bruyante ... Lun 3 Juin 2013 - 22:23

Invité

Anonymous
Invité

si ça claque dur et que c'est ta première BM ... c'est normal ! faut finir le rodage du pilote!!! :ptdr: Par contre, pour l'embrayage qui patine en 5eme là , comme tui dis... c'est pô normal! :face:

11Boite de vitesse bruyante ... Empty Re: Boite de vitesse bruyante ... Lun 3 Juin 2013 - 22:36

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

le KLONG, c'est la signature des BMW


_____________________________
Boite de vitesse bruyante ... 354459_5
Boite de vitesse bruyante ... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12Boite de vitesse bruyante ... Empty Re: Boite de vitesse bruyante ... Mar 4 Juin 2013 - 19:30

Thierrydorléans

Thierrydorléans
Apprenti

Bon , pour le rodage du pilote , ça va être boules quiés ... :ptdr:

Et pour l'embrayage , c'est retour voir BM lundi . Me reste 15 jours de garantie , faut pô les perdre ... :wink:

13Boite de vitesse bruyante ... Empty Re: Boite de vitesse bruyante ... Mar 16 Juil 2013 - 20:23

BENTZ

avatar
Apprenti

Pour info, j'ai entendu aussi un joli klong sur une Triumph récente et aussi des Harley
il doit y en avoir d'autres ... Question 
Un ptit coup de gaz qui redescent avant de mettre la 1ére :bien: 

14Boite de vitesse bruyante ... Empty Re: Boite de vitesse bruyante ... Mer 17 Juil 2013 - 1:53

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Y parait que plus la boite est dure,plus c est costaud...scratch tafume 

15Boite de vitesse bruyante ... Empty Re: Boite de vitesse bruyante ... Sam 24 Aoû 2013 - 23:55

mabolive

mabolive
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben ca doit etre indestructrible, ca a fait peur à un piéton hier KKKLONKKBMWKKK!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum