J'ai lu quelque part qu'il etait interressant de mettre de l'huile pour vehicule diesel Est ce que de l'huile de synthese ne ferait pas mieux l'affaire?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Moteur ( huile diesel) ®
+6
gleme
Décédé : riderbilly
popov1100
nik0
Cousinhub
Cyclope
10 participants
2 Re: Moteur ( huile diesel) ® Dim 19 Nov 2006 - 20:21
Cyclope
Membre a vie
aïe, ferais pas çà moi... préco BMW, Castrol GPS 10W40...
3 Re: Moteur ( huile diesel) ® Dim 19 Nov 2006 - 20:24
Cousinhub
Membre a vie
Ca dépend de la BM ... dans une xxxD oui, perso dans un K... 100%synthèse essence mais chaKun ses goûts !!manu49 a écrit:J'ai lu quelque part qu'il etait interressant de mettre de l'huile pour vehicule diesel Est ce que de l'huile de synthese ne ferait pas mieux l'affaire?
4 Re: Moteur ( huile diesel) ® Dim 19 Nov 2006 - 20:27
nik0
Membre a vie
J'ai lu quelque part que la dénomination Diésel pour l'huile était du flan : argument commercial...
5 Re: Moteur ( huile diesel) ® Dim 19 Nov 2006 - 20:29
popov1100
Membre a vie
salut
il y a de l'huile diesel de synthese
une huile diesel n'est qu'une huile normal, enrichie en agent dispesent (pour decoler les suies, plus presente sur les mazout)
en gendarmerie, la plus part du temps, il n'y a qu'une huile
pour tous les vehicule (de la 10w40 diesel souvent)
les moto sont vidangée tout les 5000km
cela explique que l'interieur du bloc de willy etait tres clean pour ses 77000km
beaucoup plus clean que mon bloc de GS de 47000km
sur cette photo
http://popov1100.dyndns.org/cpg//displayimage.php?pos=-2997
on voit a droite la culasse police de 77000km avec sa soupape cassée, et beaucoup moins de 'tanin' dans la cavité de passage de chaine de distrib que la culasse de gauche (culasse de GS de 47000km)
donc pas de soucis pour l'huile diesel
sur la classification synthese, semi-synthese et minerale
ca n'a rien a voir. nos moulbif s'accorde tres bien d'une semi-synthese auto.
perso je mets de la castrol GTX 3 (10w40 essence, semi synthese, auto) dans tous mes vehicules
soit
- la r1100rt (jadis la r1100gs a fait 162 000km avec cet friture)
- le k100 (8000km)
- la corsa maternele (189000km)
et le petit dernier, le renault express 1989 de 82600km d'origine...)
vidange au specifications constructeur pour tous
soit entre 7500 et 10000km avec changement de filtre a chaque fois, vu que quand ta pris une douche tu mets pas un slip sale !!!
voila..
il y a de l'huile diesel de synthese
une huile diesel n'est qu'une huile normal, enrichie en agent dispesent (pour decoler les suies, plus presente sur les mazout)
en gendarmerie, la plus part du temps, il n'y a qu'une huile
pour tous les vehicule (de la 10w40 diesel souvent)
les moto sont vidangée tout les 5000km
cela explique que l'interieur du bloc de willy etait tres clean pour ses 77000km
beaucoup plus clean que mon bloc de GS de 47000km
sur cette photo
http://popov1100.dyndns.org/cpg//displayimage.php?pos=-2997
on voit a droite la culasse police de 77000km avec sa soupape cassée, et beaucoup moins de 'tanin' dans la cavité de passage de chaine de distrib que la culasse de gauche (culasse de GS de 47000km)
donc pas de soucis pour l'huile diesel
sur la classification synthese, semi-synthese et minerale
ca n'a rien a voir. nos moulbif s'accorde tres bien d'une semi-synthese auto.
perso je mets de la castrol GTX 3 (10w40 essence, semi synthese, auto) dans tous mes vehicules
soit
- la r1100rt (jadis la r1100gs a fait 162 000km avec cet friture)
- le k100 (8000km)
- la corsa maternele (189000km)
et le petit dernier, le renault express 1989 de 82600km d'origine...)
vidange au specifications constructeur pour tous
soit entre 7500 et 10000km avec changement de filtre a chaque fois, vu que quand ta pris une douche tu mets pas un slip sale !!!
voila..
6 Re: Moteur ( huile diesel) ® Dim 19 Nov 2006 - 20:34
Décédé
popov1100 a écrit: vu que quand ta pris une douche tu mets pas un slip sale !!!
voila..
ça existe pas des filtres reversibles!!!
7 Re: Moteur ( huile diesel) ® Dim 19 Nov 2006 - 20:42
gleme
Bmiste de Platine
riderbilly a écrit:popov1100 a écrit: vu que quand ta pris une douche tu mets pas un slip sale !!!
voila..
par contre tu peut essayer de mettre ton slip à l'envers
ok je sort
8 Re: Moteur ( huile diesel) ® Dim 19 Nov 2006 - 20:43
Cousinhub
Membre a vie
Et devant derrière !!gleme a écrit:riderbilly a écrit:popov1100 a écrit: vu que quand ta pris une douche tu mets pas un slip sale !!!
voila..
par contre tu peut essayer de mettre ton slip à l'envers
ok je sort
9 Re: Moteur ( huile diesel) ® Dim 19 Nov 2006 - 20:47
Invité
Invité
J'aime bien les sujets qui font jaser. De toute façon a 132 000 km elle craint plus grand chose, et j'aime bien les experiences, alors roule pour le diesel. Je ferai quand meme 1 ou 2 vidanges rapprochées avec filtres. On sait jamais.[/img]
10 Re: Moteur ( huile diesel) ® Dim 19 Nov 2006 - 20:49
Cousinhub
Membre a vie
Je lui ai toujours donné de la 100% synthèse 5W50, très fluide... Et après 166000, elle n'en bouffe pas et le moulin a une super pêche !!..
Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006 - 16:22, édité 1 fois
11 Re: Moteur ( huile diesel) ® Dim 19 Nov 2006 - 21:23
NICO 94
Livreur de Pizza
Attention ! Manu, ne passes pas à l'huile diesel(detergente) sans avoir au préalable démonté et nettoyé ton carter d'huile moteur .manu49 a écrit:J'aime bien les sujets qui font jaser. De toute façon a 132 000 km elle craint plus grand chose, et j'aime bien les experiences, alors roule pour le diesel. Je ferai quand meme 1 ou 2 vidanges rapprochées avec filtres. On sait jamais.[/img]
12 Re: Moteur ( huile diesel) ® Dim 19 Nov 2006 - 21:33
popov1100
Membre a vie
NICO 94 a écrit:Attention ! Manu, ne passes pas à l'huile diesel(detergente) sans avoir au préalable démonté et nettoyé ton carter d'huile moteur .manu49 a écrit:J'aime bien les sujets qui font jaser. De toute façon a 132 000 km elle craint plus grand chose, et j'aime bien les experiences, alors roule pour le diesel. Je ferai quand meme 1 ou 2 vidanges rapprochées avec filtres. On sait jamais.[/img]
surtout que le demontage du karter est simple sur les K
13 Re: Moteur ( huile diesel) ® Lun 20 Nov 2006 - 11:39
Invité
Invité
De toute façon je comptais le faire car il suinte et j'ai peur de salir la moquette du garage... Non, mais ça fait pas propre. D'ailleur, faut-il la clef pour le filtre une fois le carter enlevé? De toute façon il faudra bien que je l'achete.
14 Re: Moteur ( huile diesel) ® Lun 20 Nov 2006 - 13:06
Décédé
non, plus besoinmanu49 a écrit: Non, mais ça fait pas propre. D'ailleur, faut-il la clef pour le filtre une fois le carter enlevé?
De toute façon il faudra bien que je l'achete.
tu peux faire a " l' ancienne " ,c'est a dire uvec un tounevis et en perforant le filtre
15 Re: Moteur ( huile diesel) ® Lun 20 Nov 2006 - 19:09
Invité
Invité
A l'ancienne, y faut aimer l'huile de vidange, perso je suis pas fan.
16 Re: Moteur ( huile diesel) ® Lun 20 Nov 2006 - 19:26
SBM
Membre a vie
Je l'ai déja dit mais je me répète.
La 100% synthèse n'a aucun pouvoir détergent.
La minérale et la semi Synthèse oui.
Donc pour les puristes, si un moteur a été lubrifié avec une huile détergente il vaut mieux éviter de passer à une huile non détergente.
Les résidus de l'huile détergente restés dans le moteur ne seront plus en suspension dans l'huile non détergente donc il existe un risque d'obstruer plus ou moins un passage de graissage.
Sur nos moteurs (sauf série F) nous avons la chance d'avoir la transmission séparée donc inutile de se ruiner dans des huiles spéciales motos.
Je serais curieux de savoir ce que vont mettre les garages des administrations dans les FJR.
La 100% synthèse n'a aucun pouvoir détergent.
La minérale et la semi Synthèse oui.
Donc pour les puristes, si un moteur a été lubrifié avec une huile détergente il vaut mieux éviter de passer à une huile non détergente.
Les résidus de l'huile détergente restés dans le moteur ne seront plus en suspension dans l'huile non détergente donc il existe un risque d'obstruer plus ou moins un passage de graissage.
Sur nos moteurs (sauf série F) nous avons la chance d'avoir la transmission séparée donc inutile de se ruiner dans des huiles spéciales motos.
Je serais curieux de savoir ce que vont mettre les garages des administrations dans les FJR.
17 Re: Moteur ( huile diesel) ® Lun 20 Nov 2006 - 20:42
popov1100
Membre a vie
SBM a écrit:
c'est vrai ca, voila une bonne question
18 Re: Moteur ( huile diesel) ® Lun 20 Nov 2006 - 20:44
Cousinhub
Membre a vie
Et alors, tu penses quoi de l'utilisation permanente d'une 100% synthèse donc non détergente ?...
19 Re: Moteur ( huile diesel) ® Lun 20 Nov 2006 - 20:49
SBM
Membre a vie
Que du bien.K100rs1984 a écrit:Et alors, tu penses quoi de l'utilisation permanente d'une 100% synthèse donc non détergente ?...
Mais très honnêtement, je ne suis pas persuadé que cela serve à grand chose sur une K si ce n'est, que de te rassurer sur le fait d'avoir donner le meilleur pour ta moto
Par contre, sur les R il est déconseillé d'utiliser ce genre d'huile.
20 Re: Moteur ( huile diesel) ® Lun 20 Nov 2006 - 20:53
Cousinhub
Membre a vie
En tout cas, il ne semble pas y avoir d'usure moteur au vu de sa conso d'huile nulle et de sa forme olympique ...SBM a écrit:Que du bien.K100rs1984 a écrit:Et alors, tu penses quoi de l'utilisation permanente d'une 100% synthèse donc non détergente ?...
Mais très honnêtement, je ne suis pas persuadé que cela serve à grand chose sur une K si ce n'est, que de te rassurer sur le fait d'avoir donner le meilleur pour ta moto
Par contre, sur les R il est déconseillé d'utiliser ce genre d'huile.
21 Re: Moteur ( huile diesel) ® Lun 20 Nov 2006 - 21:14
SBM
Membre a vie
Les K 100 ne consomment pas d'huile.K100rs1984 a écrit:
En tout cas, il ne semble pas y avoir d'usure moteur au vu de sa conso d'huile nulle et de sa forme olympique ...
Du moins, le niveau ne descend pas ce qui peut aussi vouloir dire qu'il y a du carburant qui compense le niveau. Mais ça c'est une autre histoire...
22 Re: Moteur ( huile diesel) ® Mar 21 Nov 2006 - 7:39
Invité
Invité
faite gaff quand meme avec l huile diesel sur un moteur qui a deja pas mal rouler elle est plus detergente et risque de decrocher la calamine trop vite au depard gaff aux soupapes.......
23 Re: Moteur ( huile diesel) ® Mar 21 Nov 2006 - 8:35
Buzzz
Gros Rouleur
J'ai toujours lu qu'il était déconseillé d'utiliser de la 100% synthèse sur un K100.
24 Re: Moteur ( huile diesel) ® Mar 21 Nov 2006 - 16:57
Cousinhub
Membre a vie
Bah, faut vroire que ça ne craint pas tant que ça ...Buzzz a écrit:J'ai toujours lu qu'il était déconseillé d'utiliser de la 100% synthèse sur un K100.
25 Re: Moteur ( huile diesel) ® Mar 21 Nov 2006 - 17:06
BM92
Membre a vie
Etonnant car BMW Courbevoie en vendBuzzz a écrit:J'ai toujours lu qu'il était déconseillé d'utiliser de la 100% synthèse sur un K100.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Moteur, Boite, Pont (réservoir, échappement,démarreur, injection, etc) » Moteur ( huile diesel) ®