Bonsoir
je cherche une bonne âme pour repondre a quelques petites questions :
apres avoir purgé les freins avant de ma K100 RT nouvellement acquise (et apparemment pas muni de l'aBS malgré un bouton "ABS" sur le tableau de bord,
je me suis fait surprendre comme beaucoup la la deconcertante difficulté à effectuer la nouvelle purge.
j'ai appliqué la methode normale consistant à serrer-desserer la vis de purge, en pompant doucement au niveau de la poignée, mais devant l'absence totale de liquide sortant de la vis de purge, meme apres avoir beaucoup pompé, j'ai parcouru le forum en tous sens et j'ai lu tous les posts sur ce sujet.
Après avoir essayé de remplir le circuit par le bas à l'aide d'une seringue (aucune remontée de liquide dans le reservoir du guidon malgré une pression tres forte appliquée sur la seringue),
j'ai tenté d'aspirer le liquide par le bas, toujours avec la seringue...
et là, j'ai réussi à avoir une bonne sortie de liquide , sans bulle sur le frein gauche mais rien du tout sur le frein droit à part un leger filet d'huile
- lorsque j'essaye de pomper à nouveau avec la poignée de frein, j'ai l'impression que le maitre cylindre n'envoit aucune pression. je n'ai rien qui sort a la vis de purge et aucun remous dans le reservoir de liquide de frein. depuis deux jours que je suis dessus, je commence à perdre espoir (à ce stade je l'emmenerais bien chez BMW si seulement j'avais du frein.. lol)
comment savoir si mon maitre cylindre fonctionne (ca fonctionnait avant que je decide de purger l'ancien liquide), s'il s'agissait d'un orifice obstrué au niveau de maitre cylindre, quelle est la meilleure solution pour le verifier ?
merci d'avance pour vos suggestions
je cherche une bonne âme pour repondre a quelques petites questions :
apres avoir purgé les freins avant de ma K100 RT nouvellement acquise (et apparemment pas muni de l'aBS malgré un bouton "ABS" sur le tableau de bord,
je me suis fait surprendre comme beaucoup la la deconcertante difficulté à effectuer la nouvelle purge.
j'ai appliqué la methode normale consistant à serrer-desserer la vis de purge, en pompant doucement au niveau de la poignée, mais devant l'absence totale de liquide sortant de la vis de purge, meme apres avoir beaucoup pompé, j'ai parcouru le forum en tous sens et j'ai lu tous les posts sur ce sujet.
Après avoir essayé de remplir le circuit par le bas à l'aide d'une seringue (aucune remontée de liquide dans le reservoir du guidon malgré une pression tres forte appliquée sur la seringue),
j'ai tenté d'aspirer le liquide par le bas, toujours avec la seringue...
et là, j'ai réussi à avoir une bonne sortie de liquide , sans bulle sur le frein gauche mais rien du tout sur le frein droit à part un leger filet d'huile
- lorsque j'essaye de pomper à nouveau avec la poignée de frein, j'ai l'impression que le maitre cylindre n'envoit aucune pression. je n'ai rien qui sort a la vis de purge et aucun remous dans le reservoir de liquide de frein. depuis deux jours que je suis dessus, je commence à perdre espoir (à ce stade je l'emmenerais bien chez BMW si seulement j'avais du frein.. lol)
comment savoir si mon maitre cylindre fonctionne (ca fonctionnait avant que je decide de purger l'ancien liquide), s'il s'agissait d'un orifice obstrué au niveau de maitre cylindre, quelle est la meilleure solution pour le verifier ?
merci d'avance pour vos suggestions