Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Purge freins avant

+5
SEGAFREDO
frederic31
Freddy29
rico 17
vik13
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Purge freins avant Empty Purge freins avant Lun 27 Mai 2013 - 23:23

vik13

Apprenti

Bonsoir

je cherche une bonne âme pour repondre a quelques petites questions :

apres avoir purgé les freins avant de ma K100 RT nouvellement acquise (et apparemment pas muni de l'aBS malgré un bouton "ABS" sur le tableau de bord,
je me suis fait surprendre comme beaucoup la la deconcertante difficulté à effectuer la nouvelle purge.

j'ai appliqué la methode normale consistant à serrer-desserer la vis de purge, en pompant doucement au niveau de la poignée, mais devant l'absence totale de liquide sortant de la vis de purge, meme apres avoir beaucoup pompé, j'ai parcouru le forum en tous sens et j'ai lu tous les posts sur ce sujet.

Après avoir essayé de remplir le circuit par le bas à l'aide d'une seringue (aucune remontée de liquide dans le reservoir du guidon malgré une pression tres forte appliquée sur la seringue),
j'ai tenté d'aspirer le liquide par le bas, toujours avec la seringue...
et là, j'ai réussi à avoir une bonne sortie de liquide , sans bulle sur le frein gauche mais rien du tout sur le frein droit à part un leger filet d'huile

- lorsque j'essaye de pomper à nouveau avec la poignée de frein, j'ai l'impression que le maitre cylindre n'envoit aucune pression. je n'ai rien qui sort a la vis de purge et aucun remous dans le reservoir de liquide de frein. depuis deux jours que je suis dessus, je commence à perdre espoir (à ce stade je l'emmenerais bien chez BMW si seulement j'avais du frein.. lol)

comment savoir si mon maitre cylindre fonctionne (ca fonctionnait avant que je decide de purger l'ancien liquide), s'il s'agissait d'un orifice obstrué au niveau de maitre cylindre, quelle est la meilleure solution pour le verifier ?

merci d'avance pour vos suggestions

2Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mar 28 Mai 2013 - 0:07

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir à toi, Marseille, ma ville natale.
Le meilleur système pour purger le circuit hydraulique avant est "la seringue".
Tu as trop d'air dans ton circuit de droite pour percevoir une pression. Le maître cylindre n’envoie qu'une petite quantité vu son diamètre/course.
Défait complètement ta vis de purge de droite, regarde si le liquide s'écoule doucement par gravitation, le cas échéant met un coup de poignée de frein,met ton doigt sur l'orifice étrier et relâche ta poignée, plusieurs fois. Vérifie si ton purgeur n'est bouché.

Si tu y es arrivé d'un côté, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas pour l'autre. Met un coup de soufflette dans ton purgeur.

Bonne chance à toi.

A+

3Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mar 28 Mai 2013 - 5:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour vérifier le maitre cylindre avant : tu défais la durite à la poignée, tu mets ton pouce sur l'orifice du MC et tu freines, tu sentiras la pression. et ainsi sur tout le circuit

4Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mar 28 Mai 2013 - 7:25

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,
Est ce que ton frein fonctionnait avant la purge ?
Fred

5Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mar 28 Mai 2013 - 10:07

vik13

Apprenti

je vais essayer tout cela ce soir en commençant effectivement par vérifier la pression au MC.

oui, mon frein fonctionnait avant la purge.
J'avais voulu vérifier l'état des plaquettes et lorsque j'ai voulu les remonter l'un des piston etait un peu sorti... n'arrivant pas à le remettre en place (mes manipulations l'avaient apparemment mis un peu de travers, j'ai dû démonter la machoire pour tapoter un peu le piston afin qu'il veuille bien se renfoncer.)
Etant donné que c'est sur cette machoire que je n'ai aucun ecoulement de liquide, je me demandais s'il ne s'agissait pas du fameux problème de joints toriques à changer (dans ce cas où peut-on les trouver ?)
Néanmoins sur l'autre machoire (que je n'avais pas démontée et sur laquelle j'arrive a aspirer le liquide sans bulle grace à la seringue), je n'ai pas l'impression que l'action sur la poignée de frein n'envoit quoi que ce soit, d'ou mon interrogation sur l'action du MC.
si les orifices du MC du reservoir etaient obstrusés, y a t-il une methode pour les nettoyer ?

6Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mar 28 Mai 2013 - 10:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu as un compresseur, un coup de soufflette (mais tu enléves le liquide avant Purge freins avant 962374 ) sinon un fil trés fin

7Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mar 28 Mai 2013 - 10:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

vik13 a écrit:je vais essayer tout cela ce soir en commençant effectivement par vérifier la pression au MC.

oui, mon frein fonctionnait avant la purge.
J'avais voulu vérifier l'état des plaquettes et lorsque j'ai voulu les remonter l'un des piston etait un peu sorti... n'arrivant pas à le remettre en place (mes manipulations l'avaient apparemment mis un peu de travers, j'ai dû démonter la machoire pour tapoter un peu le piston afin qu'il veuille bien se renfoncer.)
Etant donné que c'est sur cette machoire que je n'ai aucun ecoulement de liquide, je me demandais s'il ne s'agissait pas du fameux problème de joints toriques à changer (dans ce cas où peut-on les trouver ?)
Néanmoins sur l'autre machoire (que je n'avais pas démontée et sur laquelle j'arrive a aspirer le liquide sans bulle grace à la seringue), je n'ai pas l'impression que l'action sur la poignée de frein n'envoit quoi que ce soit, d'ou mon interrogation sur l'action du MC.
si les orifices du MC du reservoir etaient obstrusés, y a t-il une methode pour les nettoyer ?

Pour le plus gros pas de soucis, pour le minuscule j'utilise un brin de fil électrique, ça passe impec.

8Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mar 28 Mai 2013 - 10:57

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

je ne crois pas trop à un pb de maitre cylindre, mais plutôt de l'air dans ton circuit suite à tes différentes manipulations. Il est possible que ta vis de purge soit bouchée à droite (ça m'est arrivé). pour le vérifier, dévisse la complétement et souffle dedans. l'air doit passer sans résistance.

si tu as des difficultés pour la purge il existe des systèmes à bille pour 10-15 euros qui évitent complètement les retours d'air et t'évitent de serrer-desserrer.

9Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mar 28 Mai 2013 - 13:14

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

juste pour info, j'ai acheté un petit clapet anti retour avec un bout de tuyau dans un magasin de matos pour aquarium.
Ca fonctionne et ça coute 2-3 eur.

10Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mar 28 Mai 2013 - 13:36

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

Si rien ne coule par la vis de purge tout en ayant une sensation de fermeté au levier, il est fort probable que la durite soit pourrie et le caoutchouc interne en se désagrégeant forme un bouchon. J'ai eu le problème sur le K11

11Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mar 28 Mai 2013 - 14:13

vik13

Apprenti

je n'ai aucune sensation de fermeté au levier

pendant la pause de midi j'ai démonté la durite au niveau au niveau du maitre cylindre et j'ai bouché l'orifice avec mon pouce. j'avais effectivement de la pression aussi bien "sortante" que "rentrante" selon l'action du levier.
par contre le reservoir est vraiment très crade. je vais le nettoyer meticuleusement et le passer à la souflette + nettoyage des deux petits trous.
ensuite je retenterai une purge et on verra bien

12Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mar 28 Mai 2013 - 14:48

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Pour tout nettoyage sur liquide frein, utilise uniquement de l'alcool à bruler + soufflette basse pression.

A+

13Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mar 28 Mai 2013 - 20:48

vik13

Apprenti

bon, j'ai nettoyé et soufflé le reservoir de liquide de frein ainsi que les deux orifices.
j'ai tartiné de graisse les pas des vis de purge et j'ai aspiré à la seringue.
j'ai obtenu enfin sur chaque vis de purge, de l'huile sans bulle.

enfin j'ai fini en controlant bien que l'action du levier de frein envoyait bien du liquide dans le tuyau transparent branché sur les vis de purge.
donc à priori pas de bulle, et j'ai tout refermé, y compris le couvercle du reservoir.
maintenant malgré tout cela, je n'ai aucune resistance sur le levier de frein ni aucun feinage.... j'ai pompé un bon quart d'heure, mais rien.... j'ai encore loupé un truc mais quoi ? (c'est la question)

14Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mar 28 Mai 2013 - 23:39

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie tes durites de freins, comme te l'écrivais K'WET ce jour à 13h36.
Tu as vérifié qu'il y avait une pression hydraulique en sortie de ton mtre cylindre. Cette pression doit toujours exister, mais pas retenue par une de tes durites interne. Ce serait la protection extérieure, en caout, qui gonflerait.

Examines bien à ce niveau là. Sinon, ce serait une fuite, tu le remarquerais.

A+

15Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mer 29 Mai 2013 - 8:47

vik13

Apprenti

pas de fuite,
je n'ai pas non plus remarqué de gonflement sur une durite.
j'ai laissé le levier enfoncé toute la nuit au cas ou des bulles veuilles remonter mais ce matin c'etait toujours pareil...
j'ai ouvert les purge et je vais laisser faire la gravité, pour voir...
Effectivement de la bulle d'air doit etre coincée quelque part dans le circuit...

16Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mer 29 Mai 2013 - 20:40

vik13

Apprenti

je suis sur ces cochonneries de freins depuis dimanche apres midi.... je baisse les bras
j'ai de l'huile sur les deux vis de purge, mais aucune resistance dans le levier... nada... pas de fuite, pas de gonflement...
la pression qui sort au niveau du MC lorsque j'actionne le levier aibnsi que celle dans l'autre sens quand je le relache est equivalente à un pet de souris.... est-ce normal ?
lorsque par exemple je pompe dix fois et que j'ouvre la purge, cela ne fait "avancer" le liquide de frein que de 2 ou 3 cm..... je ne sais pas si c'est normal

17Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mer 29 Mai 2013 - 20:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

est ce que quand tu appuies sur le frein, il y a des remous dans le bocal

18Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mer 29 Mai 2013 - 20:56

vik13

Apprenti

on ne peut pas dire, non, il m'est arrivé de voir une bulle ou deux remonter mais c'est maxi

19Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mer 29 Mai 2013 - 21:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je ne parle pas de bulle mais de remous, c'est a dire un flux et reflux de liquide dans le bocal ?

20Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mer 29 Mai 2013 - 21:26

Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:je ne parle pas de bulle mais de remous, c'est a dire un flux et reflux de liquide dans le bocal ?

c'est ton côté Breton çà ! :laughing:

21Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mer 29 Mai 2013 - 21:28

vik13

Apprenti

non la surface reste plate comme un miroir
tu pense au maitre cylindre qui aurait rendu l'âme ?

22Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mer 29 Mai 2013 - 21:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K'wet a écrit:
Freddy29 a écrit:je ne parle pas de bulle mais de remous, c'est a dire un flux et reflux de liquide dans le bocal ?

c'est ton côté Breton çà ! :laughing:

oui :laughing:

23Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mer 29 Mai 2013 - 21:31

vik13

Apprenti

bon, ben alors il va falloir se resoudre a en acheter un..... (a en trouver un tout d'abord)

24Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mer 29 Mai 2013 - 21:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

vik13 a écrit:bon, ben alors il va falloir se resoudre a en acheter un..... (a en trouver un tout d'abord)

tu peux le démonter et le refaire, il y a un kit pour ça

25Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mer 29 Mai 2013 - 21:46

vik13

Apprenti

je vais regarder tout cela .... merci pour tous vos conseils

26Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Jeu 30 Mai 2013 - 9:17

vik13

Apprenti

Pour ceux que ça interesserait je viens de téléphoner à BMW Marseille.
le kit de réparation pour le maitre cylindre avant de la K100 (1988) est à 52 euros et des bananes. donc pas plus cher qu'ailleurs (et même moins cher)

27Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Jeu 30 Mai 2013 - 9:45

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

vik13 a écrit:
lorsque par exemple je pompe dix fois et que j'ouvre la purge, cela ne fait "avancer" le liquide de frein que de 2 ou 3 cm..... je ne sais pas si c'est normal

je ne comprends pas très bien ta procédure là. pour avoir bcp galéré sur ma première purge des freins avant juste un petit rappel

1) bocal ouvert et plein à ras bord
2) dévissage 1/4 à 1/2 tour de la vis de purge
3) serrer la poignée à fond
4) refermer la vis de purge
5) lâcher la poignée et retour au point 2 jusqu'à avoir passé la qtté de liquide suffisante.

faire gaffe à ne pas vider le réservoir (sinon faut tout recommencer)

sur un système ABS, même en panne, (je crois que c'est ce que tu as) il faut commencer par purger le régulateur (celui de gauche il me semble) puis le premier étrier (celui de droite je crois) pour finir avec le dernier étrier. donc faire 3 fois l'opération précédente. un tube anti-retour sur la vis de purge accélère +++ la purge

à+

28Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Jeu 30 Mai 2013 - 17:26

vik13

Apprenti

bonsoir Fredéric

j'ai bien utilisé ta methode pendant 3 jours.

à la fin, j'ai aspiré avec une seringue (ras le bol).... comme cela, j'ai enfin eu du liquide qui sortait de mes vis de purge....
en branchant dessus un bout de tuyau transparent, je pouvais enfin visualiser ce liquide et surtout son avancée (bulles d'air ou pas) à chaque action du levier.

- je n'ai pas d'ABS

.. par contre, en desespoir de cause, j'ai appelé les mécanos de la police (je suis policier) du SGAP marseille.
.. leur méthode à eux, c'est de pomper doucement sur le levier 5 ou 6 fois, vis de purge fermée, puis de garder le levier serré et de devisser la purge.... de regarder le liquide sortir et sa progression dans le tuyau transparent, de refermer la purge et de relâcher doucement... et de recommencer l'opération (cette methode revient d'ailleurs deux ou trois fois sur ce forum, mêle si la plus utilisée est celle que tu as decrite.
et dans mon cas c'est ce qui fonctionne le mieux. Par contre ce que je disais c'est que malgré tout ca n'avance dans le tuyau transparent, que de deux ou 3 cm pour un cycle (soit 5 ou 6 pression de levier avant ouverture de la purge)
comme en plus je n'ai aucun remous d'aucune sorte dans le reservoir de liquide, je me demande si la pression n'est pas un peu faiblarde (pour le moins).
de plus et de toutes façons, même si à present mon circuit est amorcé et sans aucune bulle, je n'ai aucune action de frein en appuyant sur le levier... nada.
à priori, eux penchent pour un problème de maitre cylindre en premier lieu. (ce qui m'embete un peu car comme pour tout ce qui tombe en panne à un instant T, cela fonctionnait tres bien avant que je ne purge les freins)

Dernière édition par vik13 le Jeu 30 Mai 2013 - 17:32, édité 1 fois

29Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Jeu 30 Mai 2013 - 17:30

vik13

Apprenti

autre chose..... j'ai essayé à un moment , le fait d'injecter par en bas le liquide de frein à l'aide de la seringue....
asbsolument rien ne voulait rentrer (et donc remonter au maitre cylindre)

30Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Jeu 30 Mai 2013 - 17:53

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

reste plus qu'à trouver une bonne âme pour te prêter un MC !

31Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Jeu 30 Mai 2013 - 23:51

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

salut à toi, peu cher,
le mardi 28 à 20h48, tu écrivais qu'avec une seringue, tu avais aspiré du liquide sur tes 2 purges.Maintenant, à 17h30, tu ne peux plus injecter de liquide ?
Là, tu as un sérieux problème.
Pour ma part, je recommencerai à vérifier si le M.C fourni une pression forte, en démontant la durite, doigt appuyé, chiffons pour protéger, ça doit envoyer très fort en serrant ton levier.
Si non, tu refais ton MC.
Si oui, tu démontes tes 2 récepteurs, met une cale entre les pistons, et tu envoies de l'air comprimé par l'arrivée, vis de purge démontée.
Tu démontes tes durites (les 3) et air comprimé, + dans le tube qui passe dans la colonne de direction, si tu as ce modèle.

Tu remontes, et avec une seringue, tu envoies du liquide par les vis de purges. Fais attention à ton niveau dans le bocal.

Là, si tu n'y arrives pas....
Allez, courage.

A+

32Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Ven 31 Mai 2013 - 8:55

vik13

Apprenti

Salut Rico
j'ai essayé les deux methodes.... l'aspiration et l'injection.... l'aspiration a fonctionné mais pas l'injection.
effectivement je vais refaire mon MC j'attends la reception du kit de réparation.
Lorsque j'ai demonté la durite et appliqué un doigt sur le MC, j'ai constaté qu'il y avait de la pression, mais c'etait vraiment faible. Ne sachant pas quelle est la pression distribuée par un MC en bon état, je ne savais pas si c'était normal...
d'après tout ce que je lis, cette pression devrait tout de même être assez forte.... donc kit de reparation du MC et je verrai ensuite.
je ne suis pas équipé en compresseur donc si je me mets a acheter ce genre d'outillage, je me dis que je peux aussi bien emmener la moto jusque chez BMW à 20 à l'heure sur le frein arriere (c'est à 500 metres)

33Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Ven 31 Mai 2013 - 10:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour la pression , si tu tires fort sur le levier, tu ne peux pas empêcher les fuites avec ton doigt

34Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Ven 31 Mai 2013 - 15:15

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Comme te le dis Freddy, plus tu "freines", + tu as de la pression.
Si ce n'est pas le cas, regardes dans ton bocal quand tu mets en pression, tu dois avoir une remontée par le petit trou, un petit remou.

A+

PS: Vérifies bien que ta manette de frein, voir le piston du MC, revient bien quand tu relâches, de façon à ce que le liquide du bocal soit en correspondance avec le piston.

35Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Ven 31 Mai 2013 - 18:38

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Petite precision qui a son importance lors du changement de ton kit de maitre cilyndre ,la vis BTR de l'axe du levier de frein est "freiné " au frein filet .... assures toi d'une bonne prise pour devisser ..... sinon c la cata
Purge freins avant Img_2713

Purge freins avant Img_2714
puis sortir le piston là aussi c pas gagnéPurge freins avant 52491 sans oublier la ptit btr qui maintient le piston......

36Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Lun 10 Juin 2013 - 18:59

vik13

Apprenti

je reviens donner des nouvelles de mon problème de purge de freins avant sur ma K100 RT

merci Jackouil, mais je n'ai pas de BTR au niveau du levier de frein.. il est maintenu par un gougeon fileté et un ecrou de 10.

Après avoir complètement démonté mon maitre cylindre, j'ai remarqué que le piston et ses joints et "coupelle" n'était pas en très bon état. j'ai donc commandé un kit de réparation.

j'ai nettoyé le Maitre cylindre et installé le nouveau piston...
après remontage sur la moto, re-re-re-re-re-re-re-purge.... et je pompe et je pompe, etc....
résultat un levier très mou et quasi pas de pression... (presque pas de freinage a l'avant)...

je re-démonte le maitre cylindre. Re-nettoyage et passage au papier 1000 à l'interieur, histoire d'eventuellement faire disparaitre une merdouille microscopique...
je remonte le machin.. purge et toujours pareil..

pas de fuite ni au niveau du maitre cylindre , pas de souci apparemment au niveau des durites ni au niveau des etriers...
Si les pistons étaient grippés il me semble que j'aurais de la pression au levier et pas de freinage... mais là ca commence a freiner juste un peu lorsque mon levier touche ma poignée..
Un collègue plus avisé que moi me fait alors remarquer que mon levier de frein n'a pas l'air d'avoir le même angle que le levier d'embrayage.... moi a ne m'avait pas sauté au yeux mais maintenant qu'il me le dit.... c'est vrai que ce levier de frein est bien parallèle à la poignée et position "relaché"...
pour en avoir le coeur net, on démonte ce fichu levier et on pompe sur le piston avec un axe en poussant juste dessus ... et là on voit bien qu'il y a quand même une action sur le freinage (beaucoup plus franche)....

finalement je plie un petit bout de carton et je l'insère entre le piston et le levier.. et là il se trouve que ca freine parfaitement..
conclusion.. le levier de frein a dû prendre un coup et s'est deformé.. il suffit de très peu et il n'appuie plus à fond sur le piston, en position serré.

donc à present, faut que je trouve un levier.. (ouf.... tout ça pour ça)

à noter quand même que le démontage et nettoyage complet du maitre cylindre n'était pas inutile. l'orifice gros comme une tête d'épingle était effectivement obstrué... cet orifice étant disposé au ffond d'un avant trou (donc plus gros), il faut vraiment démonter, décrasser souffler, bref y voir clair, avant de distinguer le trou (effectivement minuscule)

37Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mar 11 Juin 2013 - 23:51

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Et bein dit donc, le Marseillais, tu reprends l'histoire de la sardine qui avait bouché le port !
Et oui, des petites merdouilles, ça bouche. c'est pourquoi je te parlais, bien avant, d'air comprimé.

Bref, tu a démonté ton M.C, ce qui était nécessaire apparemment. De là a penser que ton levier de frein faussé ne fournissait pas une course nécessaire !!!!! C'est balot, mais il vaut mieux que ce soit ainsi pour ta sécurité.

Au fait, tu as purgé comment ?

A te lire

A+

38Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mer 12 Juin 2013 - 0:01

vik13

Apprenti

l'air comprimé ok, mais dans ce cas precis il etait necessaire de demonter, nettoyer deboucher et verifier que l'air passe en soufflant dans le MC !
après cela la purge s'est faite en pompant.... je pompe 5 ou 6 fois, je maintiens le levier et j'ouvre la purge, je ferme la purge, et je recommence. Pour que tout soit ok et sans bulle ca doit prendre pas plus de 5 minutes par etrier .
et pour la sardine, tu as raison car si on ne remarque pas que le levier est faussé, (et c'est l'affaire de quelques mm), et qu'on a tout fait et tout controlé, on commence a se dire qu il va falloir remplacer des pieces au prix consequent.... et ca met bien les boules

39Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mer 12 Juin 2013 - 0:21

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bravo à toi et bonne route.

Donnes le bonjour à La Bonne Mère de ma part. si, si, j'y tiens. Merci d'avance.

Erick

40Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Mer 12 Juin 2013 - 19:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne comprend pas trop l'histoire du levier ... un accident le tord mais je n'imagine pas d'usure sur cette partie confused

41Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Jeu 13 Juin 2013 - 0:45

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-> SEGAFREDO: d'après ce que j'ai compris, son levier est faussé vers la poignée d'accélérateur, donc moins courbée vers l'avant, donc moins de course. Fallait y penser !!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

42Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Jeu 13 Juin 2013 - 20:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Après comment un levier peut-il être faussé là ?

43Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Jeu 13 Juin 2013 - 20:36

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

A l'origine, son levier devait être forcé, mais VIK13 pouvait freiner.
Il vide son circuit, et là il ne peut plus purger correctement, car son levier ayant une course trop faible, il tourne en rond.
Pour répondre à ta question SEGAFREDO, ce levier a été forcé, moto appuyée sur un mur, chute de la moto,etc.... Peut-être modif du précédent proprio qui avait des petites mains....Va savoir.
Mais, fallait penser à cet attrape couillon.

A+

44Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Ven 14 Juin 2013 - 20:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Oui mais cette partie est derrière l'axe  ... confused

45Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Sam 15 Juin 2013 - 0:24

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tout à fait d'accord, SEGAFREDO,
Regardes à la verticale ta poignée d'accélérateur et ton levier de frei. Les 2 ne sont pas //, ton levier est bien légèrement incurvé vers l'avant, sens de la marche ?

Et bien le sien, était incurvé vers l'arrière (faussé), vers le guidon/poignée, ce qui fait que lorsqu'il freinait, il n'avait pas assez de course pour pousser complètement le piston du M.C.

Do you comprendo ?

A+

46Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Sam 15 Juin 2013 - 17:45

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis septique aussi, le levier même légèrement tordu vers le guidon ne peut pas engendrer un freinage "mou"...
J'opterais pour un MC fatigué, d'autant que tu sembles ne pas avoir de pression...

Ah ok, je vois que tu t'en es sorti...bizarre tout de même, ça faisait beaucoup d'emmerdes d'un coup!
A+

47Purge freins avant Empty Re: Purge freins avant Dim 16 Juin 2013 - 17:40

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Il faut lire....C'est quand il a comparé la forme de son levier d'embrayage et celui du frein, qu'il a remarqué le hic. Bein ouais, si tu as des petites mains, c'est plus facile.
Donc, l'ancien proprio avait les doigts plus courts à droite qu'à gauche ???? Va savoir....

A+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]