Hier aprés midi, grosse révision pour ma nouvelle acquisition et présentation (c'est la première fois que j'y touche) toutes les vidanges + filtre huile et air, bougies, purge frein arrière, pas de problème .
J'arrive à la purge des freins avant et là déjà quand j'ouvre le couvercle je remarque immédiatement la couleur trés foncée du liquide et un peu de dépôt dans le fond, je me dis "ben il était temps de la faire dit donc". j'ouvre la purge de l'étrier je commence à pompé et là rien! mais rien!. Au bout d'une demie heure de pompage à peine quelques gouttes sont sorties du tuyau. J'comprends pas bien, donc une petite visite sur le fofo histoire de voir si il n y a pas un truc ou une astuce, je vois bien que certains d'entre vous on des problèmes aussi pour purger, donc j'applique les conseils donnés mais pas de résultat. Je me décide à démonter le maitre cylindre, et ooohh surprise, il est tellement plein de dépot que je me demande comment elle freinait avant, je nettoie et débouche le trou à l'intérieur du maitre cilyndre, je remonte, je pompe et.... quelques bulles, l'espoir de voir enfin ce liquide descendre revient, mais non rien de rien. je pompe pendant plusieurs minutes sans que rien ne se passe. Je démonte la durite avant au niveau de l'étrier pour voir au moins si ça coule jusque là et ben même pas. Est ce que la durite peut aussi être bouchée si oui comment la déboucher, l'ensemble du circuit de frein doit aussi être nettoyé j'imagine, quelqu'un a t il un produit ou une solution pour un nettoyage éfficace et peu couteux. Je viens d'emprunter un comprésseur, je vais tenter de balancer de l'air partout ou je pourrais mais ça me semble difficile d'accés en particulier le petit trou des durites de freins. Ah lala avec les motos "neuves" on est toujours emm... un truc pour lequel je pensais mettre 20 minutes et pas un sous m'a déjà pris une partie de mon samedi aprés midi, et va surement me couter au moins une durite neuve, comme quoi rien est écrit!
J'arrive à la purge des freins avant et là déjà quand j'ouvre le couvercle je remarque immédiatement la couleur trés foncée du liquide et un peu de dépôt dans le fond, je me dis "ben il était temps de la faire dit donc". j'ouvre la purge de l'étrier je commence à pompé et là rien! mais rien!. Au bout d'une demie heure de pompage à peine quelques gouttes sont sorties du tuyau. J'comprends pas bien, donc une petite visite sur le fofo histoire de voir si il n y a pas un truc ou une astuce, je vois bien que certains d'entre vous on des problèmes aussi pour purger, donc j'applique les conseils donnés mais pas de résultat. Je me décide à démonter le maitre cylindre, et ooohh surprise, il est tellement plein de dépot que je me demande comment elle freinait avant, je nettoie et débouche le trou à l'intérieur du maitre cilyndre, je remonte, je pompe et.... quelques bulles, l'espoir de voir enfin ce liquide descendre revient, mais non rien de rien. je pompe pendant plusieurs minutes sans que rien ne se passe. Je démonte la durite avant au niveau de l'étrier pour voir au moins si ça coule jusque là et ben même pas. Est ce que la durite peut aussi être bouchée si oui comment la déboucher, l'ensemble du circuit de frein doit aussi être nettoyé j'imagine, quelqu'un a t il un produit ou une solution pour un nettoyage éfficace et peu couteux. Je viens d'emprunter un comprésseur, je vais tenter de balancer de l'air partout ou je pourrais mais ça me semble difficile d'accés en particulier le petit trou des durites de freins. Ah lala avec les motos "neuves" on est toujours emm... un truc pour lequel je pensais mettre 20 minutes et pas un sous m'a déjà pris une partie de mon samedi aprés midi, et va surement me couter au moins une durite neuve, comme quoi rien est écrit!