J'ai racheté une 850 r qui semblait pisser a mort +/- de la meme maniere.
Aprés avoir roulé, j'avais toujours quelques gouttes de zuile par terre.
1) J'ai lavé tout le bloc avec un degraissant style' tix' mais nouvelle génération.
Aprés avoir passé deux fois le moteur et bas moteur au pinceau puis a l'éponge, j'avais un moteur tout propre.
2) Dans la foulée, j'avais enlevé les proteges carters qui etaient tout gras pour les laver recto/verso et je ne les ai pas remontés pour mieux voir l'ensemble du bloc.
3) J'ai roulé pour que l'huile chauffe, se mette en pression et me montre par où elle prenait la poudre d'escampette.
4) HORREUR, ca pissait par le bouchon tenu par deux boulons sur le cylindre, qui sont en fait des fenetres sur le pignon de chaine de distribution.
5) Inutile de resserrer ces boulons comme un veau car il y a une bague metallique sur l'epaisseur du plastique.
6) J'ai enlevé ces bouchons et constaté qu'il y a un joint torique en caoutchouc qui fait l'etanchéité.Le joint etait durci et aplatit avec le temps et ce sur les deux cylindres.
7) J'ai changé le joint de chaque coté et mon moteur reste propre comme un sous neuf.
8) Cout de l'opération: 3,5 euros pour 10 joints en magasin specialisé en joints.
9) Si je retrouve la facture, je te donnes les dimensions du joint. Mais tu pourras aussi l'acheter en cons pour plus cher bien entendu.
10) Ce ne sera peut-etre pas par là que tu constateras ta fuite, mais en nettoyant le moteur à fond, tu trouveras deja avec precision où est ton probleme.