Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compteur 20Km/h trop haut

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compteur 20Km/h trop haut Empty Compteur 20Km/h trop haut Lun 9 Mai 2011 - 23:43

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous,

sur ma R80RT1 de 86 réformée garde nationale, j'ai mon compteur qui affiche 20 km/h de trop par rapport à la vitesse réel,
j'ai posé la question à des pros, les réponses différent, (cause boite courte), (il faut changer votre compteur ça ne se répare pas)...
est ce que quelqu'un connaît la solution ?

merci d'avance

2Compteur 20Km/h trop haut Empty Re: Compteur 20Km/h trop haut Mar 10 Mai 2011 - 0:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il n'y a pas une vis de réglage dans le compteur ?

3Compteur 20Km/h trop haut Empty Re: Compteur 20Km/h trop haut Mar 10 Mai 2011 - 0:04

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je n'ai pas osé le démonter, on m'a dit que c'était mission impossible à régler, si je trouvais une découpe sur internet ça m'éclaircirait peut être

4Compteur 20Km/h trop haut Empty Re: Compteur 20Km/h trop haut Mar 10 Mai 2011 - 7:09

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

bah au moins tu te fera pas flasher trop vite Compteur 20Km/h trop haut 555275

5Compteur 20Km/h trop haut Empty Re: Compteur 20Km/h trop haut Mar 10 Mai 2011 - 9:33

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je vais regarder aujourd'hui la référence couple conique inscrite sur le pont et celle inscrite
sous le compteur.

6Compteur 20Km/h trop haut Empty Re: Compteur 20Km/h trop haut Mar 10 Mai 2011 - 13:16

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu ce type de problème sur un 75/7, je l'avais résolu en passant la machine au ban, en notant les bonnes vitesses par rapport à celles que le compteur indiquait. Ensuite, j'ai fait la correction sur le cadran du compteur avec des lettres "à décalquer". ce n'était pas trop moche au final... ( ça impose de sortir le compteur pour pouvoir intervenir sur le cadran directement. celà dit, vu les radars actuels, il y a intéret à être précis.

7Compteur 20Km/h trop haut Empty Re: Compteur 20Km/h trop haut Mar 10 Mai 2011 - 14:12

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

PAAK a écrit:Bonjour à tous,

sur ma R80RT1 de 86 réformée garde nationale, j'ai mon compteur qui affiche 20 km/h de trop par rapport à la vitesse réel,
j'ai posé la question à des pros, les réponses différent, (cause boite courte), (il faut changer votre compteur ça ne se répare pas)...
est ce que quelqu'un connaît la solution ?

merci d'avance
Bah!Ils ont jamais étés très précis ces compteurs de ttes façons, alors quand ça prend un peu de bouteille! Si peu qu'il y ai eu quelques remises à l'heure du compteur, ça les arrange pas. Car je suppose que ce que tu appelle garde nationale, c'est garde républicaine, et comme il n'y a jamais eu de 800 monobras à la garde républicaine, mieux vaut pas trop se fier aux km compteur
Sinon pont 37/11 compteur w773

8Compteur 20Km/h trop haut Empty Re: Compteur 20Km/h trop haut Mar 10 Mai 2011 - 20:20

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Solution plus simple : tu te dessines un nouveau cadran.

http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]