Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ralenti trop haut k1200RS de 1998

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ralenti trop haut k1200RS de 1998 Empty ralenti trop haut k1200RS de 1998 Sam 6 Mai 2017 - 9:45

kyrian18

Apprenti

Bonjour,

quelqu'un peut il me renseigner sur un probléme de ralenti?
Il reste bloqué à 1500 tr/min. il y a un boitier servo contact qui gere ce ralenti.
lorsque je le démonte la moto tourne normalement à 950/1000 tr/min. Lorsque j'accelere la tige du cerveau contact se retracte normalement mais au ralenti, elle reste tjrs en position ouverte.
Ma question est donc:
le probleme vient il du cerveau contact ou d'une mauvaise information electronique qui lui est transmis?( problème de sonde? d'un capteur?)
qu'elle serait la solution?

j'ai trouvé cette solution, c'est de mettre une rondelle servant de cale derriere le cerveau contac pour permettre à la tige de ne plus appuyer sur l'accelerateur mais cela resterait une solution de dépannage.

Merci de vos lumieres, mais apparement ce probléme est récurent mais je n'ai pas réussi à trouver une solution en lisant certain lien lien du forum lié à ce ralenti.

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Essaye de débrancher et retirer la batterie,de relier les masses avec le+ histoire de vider la mémoire,
ensuite tu rebranches le tout,tu mets le contact,tu accélères à fond et relâches doucement les gaz 3 fois,
et enfin coupe le contact.ensuite tu démarres normalement et tout devrait rentrer dans l'ordre.

kyrian18

Apprenti

merci Flector pour ta réponse.
j'avais effectué cette manip aprés l'avoir lu sur un post mais sans succés.

4ralenti trop haut k1200RS de 1998 Empty Re: ralenti trop haut k1200RS de 1998 Dim 7 Mai 2017 - 18:39

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

gs 911 :wink:

5ralenti trop haut k1200RS de 1998 Empty Re: ralenti trop haut k1200RS de 1998 Dim 7 Mai 2017 - 21:06

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

oui, le ralenti se règle à la "valise" - chez un concessionnaire ou avec un GS911.

http://nik0.moto.free.fr/

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ou alors tu as une prise d'air,pulvérise du nettoyant frein par exemple autour de la rampe papillons pour voir si le ralenti change mais fais attention c'est dangereux.Je préfère prendre de la graisse en bombe.
Il est possible que ton moteur de réglage papillons soit HS.Dans ce cas,la pièce est identique à certaines voitures d’où l’intérêt de ne pas l'acheter chez BM :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]