Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bulle basse avec déflecteur origine K100RT

+7
Lvog57
vizze
Décédé : riderbilly
StephK75
toshiboy
l0rent
Manu
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Manu

Manu
En rodage
En rodage

Bonjour à tous ,

La bulle de mon K75RT ex police , commence sérieusement à s'opacifier .
Je fais bcp de ville, et, bien que n'étant spécialement petit ( 1,77m), je regarde au travers souvent. pour éviter les plaques d'égout vues au dernier moment par exemple.

Je voudrais monter une bulle plus basse , celle des premières K100RT par exemple ( moins verticale , avec déflecteur ) .

d'où mes questions :

> ça monte sur le K75RT ?

> Qq'un a essayé , de rouler avec ?

> Où cela se trouve t il ( bon état et pas cher , comme d'habitude .... )


Merci



l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Manu,
J'ai eu un problème de visibilité sur ma bulle en octobre (k1100) et j ai passé du xérapol que j avais acheté sur le net, bon cela risque de virer le vernis sue ta bulle si tu en as encore mais cela a été très efficace.
faut juste un peu d huile de coude et 15€ port compris

toshiboy

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut Manu,

moi j'avais un K75RT avec cette fameuse bulle de 100RT, je fais 1,70 m au garrot :wink: et la protection était impeccable... :bien:
J'avais les yeux au-dessus du déflecteur mais peu de courants d'air.
Pour en trouver une ??? je te dirais les annonces avec un coup de chance study
bonne chasse et a plus

fred :gnii:

Manu

Manu
En rodage
En rodage

Merci à ts les 2 pour vos réponses rapides ,
cela fait 2ans que j'ai mis une alerte sur Ebay ... sans résultat pour le moment .

Et en neuf , cela se trouve?


Sinon , je suis assez tenté de couper le haut , mais je ne sais pas comment faire et j'ai peur du massacre ! ...

Manu

toshiboy

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

En neuf je ne sais pas, j'avais racheté cette bulle chez

www.garagepetitexad.com

ils sont tres sympa et je l'avais pas payé hyper cher (je crois dans les 50 euros à la louche !!!)

apres un bon frottage au polish, elle était tres présentable (de toute façon, on n'a pas besoin qu'elle soit nickel car trop basse pour regarder à travers :wink: )

et sinon pour couper la tienne, là je laisse la place aux pros, moi je n'ai aucune idée sur la manière de faire.

a *

fred

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
J'ai une bulle "d'origine" achetée sur le bon coin l'année dernière. Ces bulles ne sont plus produites depuis longtemps et en trouver une neuve relève du très gros coup de chance.
Fred en était content pour sa taille. Pour moi qui mesure 10 cm de plus que lui, je prends beaucoup de vent dans le casque, ce qui fait pas mal de bruit lié à ça.
J'ai essayé d'autres K100 ou K75 équipées de bulles adaptables Secdem, le confort est nettement meilleur.
Donc, à ta place, je me dirigerais vers l'achat d'une bulle neuve en adaptable.
Bonne route à toi.
Appels de phare de l'Allier.
Steph.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour. je ne pense pas que tu trouveras cette bulle en neuf . Par contre, chez secdem , tu peux trouver des bulles adaptables de différentes hauteurs , ce qui pourrait te permettre de résoudre ton problème. Si tu veux couper ta bulle actuelle , personnellement , je couperais plutôt le bas ce qui permettrait de garder une ligne du haut impeccable , les défauts étant moins visibles en bas , voir plus faciles à cacher sous un petit joint par exemple si tu t'es vraiment loupé. Bien sûr, il te faudra repercer pour les vis de fixation. Rappel sans doute inutile mais ta scie de même que ton foret devront rester parfaitement perpendiculaires au plan de coupe sinon crac. Bon courage.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Moi je fais 1.80 j'adore la bulle d'origine dite "classique" elle convient parfaitement à ma morphologie

La très grande dite "panoramique est trop haute pour moi, de + j'ai la ligne supérieure juste dans le champs de vision, et elle induit un remous dans le dos.

Enfin celle que tu convoites celle avec le déflecteur est tout à fait efficace,tu sembles un peu plus petit que moi, elle devrait te convenir.

Perso, je la trouve moins jolie, retiens aussi que cette bulle n'est pas compatible si tu as installé les manomètres supplémentaires de température et de jauge à essence comme le sont les modèles LT ou si tu comptais en installer

Quoiqu'il en soit, soit tu optes pour du neuf adaptable (Secdem ou autre) pour environ 170€ soit, comme disent les bmwistes plus haut....... patience, patience, le "concoin" en présente de temps en temps, tu peux aussi regarder sur le site anglais de motoworks, ils proposent quelques pièces d'occasion, ton bonheur s'y trouve peut être.

Bonne route, amitiés, Patrick :biker:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Manu a écrit: je suis assez tenté de couper le haut , mais je ne sais pas comment faire et j'ai peur du massacre
C'est facile avec une scie sauteuse , lame à denture fine .
Tu applique en premier un scotch papier ( celui des peintres ) qui permettra de tracer la découpe et éviter les éclats ( il faut donc laisser le scotch pendant la découpe ). Ce scotch sera appliqué du coté attaque scie .
Tu demande ensuite à qq'un de maintenir la bulle pour éviter les vibrations .La scie doit bien attaquer sans " brouter ".

J'en ai souvent coupé , pas de pb particulier

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le précédent proprio a coupé la bulle et c'est très bien fait. Bon pour moi qui suit grand (1m92) ça me fait du vent, je vais voir avec le temps si c'est gênant !

Manu

Manu
En rodage
En rodage

Merci à tous ,
Je vais faire mon choix , et vous tiendrai au courant ..

Vizze , peux tu poster une photo de ta bulle coupée ?


Manu

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Manu a écrit:Merci à tous ,
Je vais faire mon choix , et vous tiendrai au courant ..

Vizze , peux tu poster une photo de ta bulle coupée ?


Manu

Pour le moment n'ayant pas la moto sous la main, j'ai juste une photo pas très explicite je pense.
bulle basse avec déflecteur origine K100RT 91933810151445575734538

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai une bulle avec le becquet, comme celle que tu convoites (désolé, elle n'est pas a vendre). Juste pour te confirmer que je l'ai toujours aimé (je fais 1,72m) et qu'elle remplit parfaitement les fonctions demandées (Je détesterai avoir a regarder à travers un plexi). Le vent arrive juste sur le dessus du casque. Sous la pluie, elle génére un écran d'air devant ma visière et la visibilité reste excellente. Je sais que beaucoup n'aiment pas son look mais je lui trouve un coté "rondouillet" qui lui donne de la gueule. Je roule depuis 2 ans avec un pare-brise électrique de LT que j'ai adapté sur mon 1985 RT. Cela aussi reste une super option puisque tu choisis toi même la hauteur désirée. C'est assez facile à trouver sur eBay. Un peu de boulot pour le circuit électrique mais rien de trés difficile (J'ai eu toute l'aide requise sur ce forum)

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oups.... J'avais pas réalisé que tu fais 1,77m. Oublie la bulle d'origine, tu ne seras pas confortable du tout (trop exposé au vent)

Manu

Manu
En rodage
En rodage

Salut à tous ,
Un petit retour sur ce vieux post . Au printemps, j'ai réglé le problème, en coupant donc ma bulle (merci à Riderbilly pour les conseils) .
je viens de changer mon avatar ; vous pouvez voir le résultat : coupe + peinture noire + verni + petit déflecteur coupé dans la chute. Perso ,  côté look  je trouve que ce n''est pas mal du tout  . A l'usage c'est nickel : je peux rouler visière levée jusqu'à 90km/h ,  et avec la même visibilité que sur un roadster !! Mais le déflecteur est indispensable ( j'ai essayé sans .... ) .

A plus

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si tu mettais une photo, ce serait largement plus explicite !! Smile

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

+1 C'est toujours sympa de voir ce genre de modif :bien:

Manu

Manu
En rodage
En rodage

[quote="paflechien"]Si tu mettais une photo, ce serait largement plus explicite !!

comme ça ??  :bien:

https://i.servimg.com/u/f21/16/20/30/90/dsc02310.jpg

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ah ben voilà, on a une meilleure idée du résultat ! :bien: Perso le petit déflecteur me dérange un peu, mais si c'est efficace alors !

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Manu a écrit:Merci à ts les 2 pour vos réponses rapides ,
cela fait 2ans que j'ai mis une alerte sur Ebay ... sans résultat pour le moment .

Et en neuf , cela se trouve?


Sinon , je suis assez tenté de couper le haut , mais je ne sais pas comment faire  et j'ai peur du massacre  ! ...

Manu
sur LBC il y en a .

kerrighan

avatar
Apprenti

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le Forum car j'ai depuis peu une K100RT et il n'y a plus le petit deflecteur sur la bulle: http://www.ebay.com/itm/BMW-K100RT-Slipstream-Deflector-Wind-Deflector-/251537506562

Ca m'embête d'acheter une bulle complète à 100€ pour juste ce morceaux Manu quand tu as découpé ta bulle tu n'as pas gardé ce bout là par hasard? :wink:

@+

Manu

Manu
En rodage
En rodage

kerrighan a écrit:Salut à tous,

Je suis nouveau sur le Forum car j'ai depuis peu une K100RT et il n'y a plus le petit deflecteur sur la bulle: http://www.ebay.com/itm/BMW-K100RT-Slipstream-Deflector-Wind-Deflector-/251537506562

Ca m'embête d'acheter une bulle complète à 100€ pour juste ce morceaux Manu quand tu as découpé ta bulle tu n'as pas gardé ce bout là par hasard? :wink:

@+
Salut Kerrighan
Si tu lis bien le début du post, tu verras que ma bulle d'origine est celle d'une K75RT "normale" , donc pas la + basse avec déflecteur de K100RT (*) ... que je cherchais à l'époque pour remplacer celle d'origine ..mais entretemps j'ai opté pour la coupe ..donc j'ai abandonné la recherche de (*)  ... tu me suis ? ....  donc je ne peux pas avoir le déflecteur que tu cherches

Bonne recherche !  :bien:

kerrighan

avatar
Apprenti

Hello Manu, tu as raison en effet Very Happy
Merci :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum