Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comodo gauche - probleme-

+5
tituzoe
calendo
Kalou
yannvdl
Steph70
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1comodo gauche - probleme- Empty comodo gauche - probleme- Lun 13 Mai 2013 - 20:32

Steph70

avatar
Apprenti

j'ai un problème avec le comodo gauche concernant la commande des clignotants.
Voici mon problème, mettre le clignotant gauche ou droit pas de problème. Par contre lorsque j appuie pas moyen de remettre a zero les clignotants. En insistant cela revient mais a lorsque je reprends la moto un peu plus tard cela recommence. Avant cet hiver je n'avais pas de souci, est ce que le comodo est hs, ou est ce qu il y a une ma,ip a faire.
Merci d'avance

2comodo gauche - probleme- Empty Re: comodo gauche - probleme- Mar 14 Mai 2013 - 19:06

Steph70

avatar
Apprenti

personne ne peut m'aider ...... snif

3comodo gauche - probleme- Empty Re: comodo gauche - probleme- Mer 15 Mai 2013 - 10:26

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

Rapproches toi de ton concessionnaire, beaucoup de comodos à la "japonnaise" ont été changés sous garantie (même après la garantie...)
Il semblerait que la qualité de ceux-ci ne soit (n'ait pas été) au rendez vous!

4comodo gauche - probleme- Empty Re: comodo gauche - probleme- Mer 15 Mai 2013 - 14:16

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

tout a fait ... cas tres courant sur K13 ... maintenant les F et aussi les R ...
ont aussi des soucis ...

5comodo gauche - probleme- Empty Re: comodo gauche - probleme- Mer 15 Mai 2013 - 20:33

Steph70

avatar
Apprenti

merci je vais voir aurpres de la concession
:wink:

6comodo gauche - probleme- Empty Re: comodo gauche - probleme- Mer 22 Mai 2013 - 18:35

Steph70

avatar
Apprenti

apres prise de contact avec concession, commodo pris en compte par bmw, j 'aurai juste 15 euros de main d œuvre (operation 20 min).
donc rdv pris super sympa cette concess (Chavelot 88)

7comodo gauche - probleme- Empty Re: comodo gauche - probleme- Mer 22 Mai 2013 - 20:21

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

Steph70 a écrit:j 'aurai juste 15 euros de main d œuvre (operation 20 min). super sympa cette concess (Chavelot 88)

Pas si sympa que ça, 15 eur pour changer un comodo en panne suite à piètre qualité... Ils pourraient te le faire "à l'oeil" histoire que tu aies envie d'y retourner après comodo gauche - probleme- 63607

8comodo gauche - probleme- Empty Re: comodo gauche - probleme- Mer 12 Juin 2013 - 21:40

Steph70

avatar
Apprenti

la manip a été réalisée sans payer la MO Twisted Evil
durée de l'opération 15 min, super simple à réaliser.

9comodo gauche - probleme- Empty Re: comodo gauche - probleme- Mer 12 Juin 2013 - 22:49

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

Bonne nouvelle :bien: C'est déjà plus sérieux!

10comodo gauche - probleme- Empty Re: comodo gauche - probleme- Ven 9 Aoû 2013 - 14:10

calendo

avatar
Apprenti

J'ai exactement le même probleme que toi mais surtout quand il fait chaud (bizarre...). Heureusement la moto est toujours sous garantie donc je ne devrais pas sortir un centime à priori. Le souci est que la pièce est en commande depuis fin juin et toujours pas reçue...Suspect 

11comodo gauche - probleme- Empty Re: comodo gauche - probleme- Sam 9 Nov 2013 - 0:06

tituzoe

avatar
Apprenti

J'ai eu le même problème, en effet, cet été avec les fortes chaleurs. Echange pris en garantie par le concessionnaire. Apparement ils n'ont pas mis le même que l'origine car celui-ci a une temporisation que je n'avais pas. C'est à dire que si j'oublie d'arrêter le cligno, il s'arrête tout seul au bout d'une minute environ.

12comodo gauche - probleme- Empty Re: comodo gauche - probleme- Sam 9 Nov 2013 - 0:24

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

tituzoe a écrit:Apparement ils n'ont pas mis le même que l'origine car celui-ci a une temporisation que je n'avais pas. C'est à dire que si j'oublie d'arrêter le cligno, il s'arrête tout seul au bout d'une minute environ.
la tempo n'a rien a voir avec le comodo ... c'est une question de programation du boitier electronique qui gere les peripheriques via le can bus.

13comodo gauche - probleme- Empty Re: comodo gauche - probleme- Lun 25 Nov 2013 - 10:56

4sStylZ

4sStylZ
Jeune pilote
Jeune pilote

BMW m'a changé gratuitement les commodos hors garantie sur ma F800R. Contact ton concessionnaire. Ils vont peut être changer les tiens...

14comodo gauche - probleme- Empty Re: comodo gauche - probleme- Lun 25 Nov 2013 - 17:37

49ers

49ers
Jeune pilote
Jeune pilote

salut a tous! alors oui n’hésitai surtout pas a prendre contact avec votre concessionnaire si vous avez un problème avec les commodos, j'ai eu un problème avant hier avec ma f800r plus d'appel de phare ainsi que les pleins phare!!, l'ampoule était bonne, je contact donc mon garage pour avoir des infos, de plus ma garantie était finit depuis 6 mois maintenant, le garage me certifie que le commodo allez être prit en garantie !!! en fait il ma dit que si je me pleigné! le réseau bmw prend en garantie les pièces, un truc de fou, c'est comme une campagne de rappel mais que si tu te manifeste a ton concessionnaire, du coup, il m’ont changé les deux commodos et je n'ai rien payé!!! alors appelé des que vous avez un pbs même hors garantie!!!

15comodo gauche - probleme- Empty Re: comodo gauche - probleme- Jeu 6 Fév 2014 - 19:54

den59

den59
Apprenti

Merci pour les infos, je rencontre le même problème avec mes clignotants, j'irai voir mon concessionnaire.
Autre problème rencontré, j'ai mon feu stop qui reste en permanence allumé c'est super chiant et dangereux. L'un d'entre vous a t il déjà rencontré ce problème ?

16comodo gauche - probleme- Empty Re: comodo gauche - probleme- Sam 8 Fév 2014 - 11:37

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

Regarde du coté des contacteurs, c'est presque toujours leur faute.
Pour l'arrière, il est au dessus de la pédale, et est commandé par une tirette, avec un réglage. Essaye de le débrancher, si ça reste allumé, c'est l'avant qui déconne.
Pour l'avant, il est situé près de l'axe du levier et comporte généralement une bille qui agit sur le contact, et il fait un petit "clic" discret mais audible si ton moteur est à l'arrêt, lorsque tu agit sur elle.

17comodo gauche - probleme- Empty Re: comodo gauche - probleme- Lun 10 Fév 2014 - 19:50

den59

den59
Apprenti

Merci pour l'info, je vais essayer cette semaine.
Par contre après une longue balade hier, un ami m'a signalé que mon feu stop clignoté et dès que l'ampoule s'allume je n'ai plus les indicateurs du clignotant qui clignote sur le tableau de bord, les poignées chauffantes ne fonctionnent plus, mon indicateur du niveau d'essence m'indique la réserve, brf cela sent la galère et direction le concessionnaire. Bref je vous tiens au jus...

18comodo gauche - probleme- Empty Re: comodo gauche - probleme- Lun 13 Avr 2015 - 12:17

gabinger

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, pareil, j'ai mon comodo de gauche qui fait des siennes, commande de phares HS et cligno qui de reviennent que de temps en temps, je vais me rapprocher du concessionnaire pour ça. (F800r de 2013). Ayant pris connaissance du problème de qualité je vais "insister un peu" pour une prise en garantie (même tardive).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum