Bonjour,
Longtemps que je n'étais pas passé, tout était nickel, de l'essence et un peu d'huile, jusqu'à ce que je fasse un pif paf l'été dernier...
Je m'explique, pif on me la fait tomber du côté droit, et paf du côté gauche 2 jours plus tard. Là-dessus un irrespectueux abruti qui essaye de me piquer la jauge essence et le thermomètre...
Les dégâts ? cabochon de cligno (carrément !), manette d'embrayage, rétros, araignée arrachée en partie, bas de carénages détruit, tête de fourche fêlée quand elle n'est pas carrément percée et que ne tenait plus que par une patte de fixation sur l'araignée !! Toute la tête de fourche de travers, les vis des vides poches à moitié arrachées, qui ferment mal etc...
Enfin, bon, le massacre quoi... En plus de quoi la pluie qu'on s'est chopé au printemps et en été, j'ai acheté un sh300 qui est un bonheur à relever quand on me le met parterre et qui me sert pour tous les jours à Paris. Léger et discret pour monter sur les trottoirs, sobre, pas drôle mais terriblement pratique.
La mémère K75 est allée à la campagne couler des doux jours paisibles loin des miasmes parisiens... :)
Désespéré, écoeuré, lj'ai encaissé quelques mois... Et là, donc je me suis décidé à la remettre en état ! Je démonte un bout de carénage pour voir l'état de mon araignée et l'intérieur du carénage. la tête de fourche ne tient que par une vis !! Pire, je regarde l'araignée, et sur les 4 qui la fixent normalement au cadre, plus qu'un seul boulon (tête allen) correctement vissé, et une vis tête hexa, apparemment perforante que j'ai préféré ne pas revisser et qui n'était qu'à moitié vissée. J'ai pu la dévisser à la main...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? ça peut se dévisser tout seul ??
Sinon, est-ce que quelqu'un peut me donner les réfs des vis (pas / diam / longueur). Vu la position, je préfère pas foirer le truc : j'ai pas osé démonter celle qui était là, on sait jamais, si ça se trouve c'est du bricolage !!
Donc, vais surement avoir à revenir de temps pour trouver les infos adéquates pour remonter proprement la bête une fois réparée !
Merci par avance...
Byby
Longtemps que je n'étais pas passé, tout était nickel, de l'essence et un peu d'huile, jusqu'à ce que je fasse un pif paf l'été dernier...
Je m'explique, pif on me la fait tomber du côté droit, et paf du côté gauche 2 jours plus tard. Là-dessus un irrespectueux abruti qui essaye de me piquer la jauge essence et le thermomètre...
Les dégâts ? cabochon de cligno (carrément !), manette d'embrayage, rétros, araignée arrachée en partie, bas de carénages détruit, tête de fourche fêlée quand elle n'est pas carrément percée et que ne tenait plus que par une patte de fixation sur l'araignée !! Toute la tête de fourche de travers, les vis des vides poches à moitié arrachées, qui ferment mal etc...
Enfin, bon, le massacre quoi... En plus de quoi la pluie qu'on s'est chopé au printemps et en été, j'ai acheté un sh300 qui est un bonheur à relever quand on me le met parterre et qui me sert pour tous les jours à Paris. Léger et discret pour monter sur les trottoirs, sobre, pas drôle mais terriblement pratique.
La mémère K75 est allée à la campagne couler des doux jours paisibles loin des miasmes parisiens... :)
Désespéré, écoeuré, lj'ai encaissé quelques mois... Et là, donc je me suis décidé à la remettre en état ! Je démonte un bout de carénage pour voir l'état de mon araignée et l'intérieur du carénage. la tête de fourche ne tient que par une vis !! Pire, je regarde l'araignée, et sur les 4 qui la fixent normalement au cadre, plus qu'un seul boulon (tête allen) correctement vissé, et une vis tête hexa, apparemment perforante que j'ai préféré ne pas revisser et qui n'était qu'à moitié vissée. J'ai pu la dévisser à la main...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? ça peut se dévisser tout seul ??
Sinon, est-ce que quelqu'un peut me donner les réfs des vis (pas / diam / longueur). Vu la position, je préfère pas foirer le truc : j'ai pas osé démonter celle qui était là, on sait jamais, si ça se trouve c'est du bricolage !!
Donc, vais surement avoir à revenir de temps pour trouver les infos adéquates pour remonter proprement la bête une fois réparée !
Merci par avance...
Byby