Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mecanique cardan 1200 rt

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mecanique cardan 1200 rt Empty mecanique cardan 1200 rt Lun 6 Mai 2013 - 9:55

loupian

avatar
Apprenti

Bonjour, j' ai un bruit dans le cardan quand je roule sans accélérer ni décélérer. un mécano amateur comme moi peut il le démonter pour le changer ? faut il des outils spéciaux ? les magasins bm autour de moi me demandent un mois de délai et 500 € environ de main d’œuvre, alors, je voudrai bien me lancer dans l' opération, merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'éclairer
J Loupian

2mecanique cardan 1200 rt Empty Re: mecanique cardan 1200 rt Lun 6 Mai 2013 - 9:57

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

parles tu du cardan,ou du pont, car l'outillage et l'intervention n'est pas la meme

3mecanique cardan 1200 rt Empty Re: mecanique cardan 1200 rt Lun 6 Mai 2013 - 10:23

bertrand78990

avatar
En rodage
En rodage

Si c'est le renvois conique... ça demande un peu d'outillage et de compétences quand même.

Perso sur ma 1150 je suis passé par l'achat d'un ensemble complet d'occasion (270€) Là ça reste faisable avec l'outillage de base. :) mecanique cardan 1200 rt Pont-transmission_bmw_r-1150_r_1150



Dernière édition par bertrand78990 le Mar 7 Mai 2013 - 9:56, édité 1 fois

4mecanique cardan 1200 rt Empty Re: mecanique cardan 1200 rt Lun 6 Mai 2013 - 22:48

loupian

avatar
Apprenti

Merci pour les réponses, pour préciser le bruit est plutôt au niveau de la sortie de boite , comme si une tige tapait sur le carter , cling clang cling clang, un rythme assez lent et
quand j’accélère ou décélère il n'y a plus de bruit. j'hésite à attaquer un démontage.

5mecanique cardan 1200 rt Empty Re: mecanique cardan 1200 rt Mar 10 Juin 2014 - 15:01

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bien , nous n'en saurons pas plus c'est dommage !!
Lancer des questions sans donner la réponse ne me semble pas cavalier  bom 

6mecanique cardan 1200 rt Empty Re: mecanique cardan 1200 rt Mer 11 Juin 2014 - 20:47

loupian

avatar
Apprenti

excuses, j 'ai répondu dans un autre sujet mais cela parait mieux de se mettre dans le forum mécanique; , donc, j'ai démonté le cardan qui était grippé et l'ai changé, en fait, de l 'eau peut rentrer dans le cardan si on insiste trop avec le karcher, ce devait être le premier propriétaire qui lavait bien comme il faut, à présent, je n 'ai plus d'ABS ni d'assistance freinage et malgré le capteur qui marche et donc le compteur cela fait un freinage qui est dès fois très violent de l 'avant mais en général, il faut forcer pour freiner .
Je pense que je vais l 'envoyer chez BM car je n'ai pas eu de réponse sur le forum.
Voila j 'espère que cab ne va plus dire que je ne suis pas cavalier, bien que je chevauche avec grans plaisir ma 1200 rt

7mecanique cardan 1200 rt Empty Re: mecanique cardan 1200 rt Mer 11 Juin 2014 - 20:48

loupian

avatar
Apprenti

Pour ce qui est du montage démontage du cardan, c 'est très simple, il faut avoir les clés torx de grande dimension et avec la revue technique, c'est assez facile à faire.

8mecanique cardan 1200 rt Empty Re: mecanique cardan 1200 rt Mer 11 Juin 2014 - 21:03

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as résolu le problème du bruit ??

9mecanique cardan 1200 rt Empty Re: mecanique cardan 1200 rt Mer 11 Juin 2014 - 22:39

loupian

avatar
Apprenti

oui le bruit venait du cardan qui avait une partie arrière avec beaucoup de jeu , qui s'est donc raccourci et les cannelures ne mordaient plus, j'ai du ramener la moto sur remorque.La vibration se ramenait sur la boite et certains avaient diagnostiqué un problème au niveau de la boite ou l 'embrayage

Et maintenant, plus de bruit, une horloge

10mecanique cardan 1200 rt Empty Re: mecanique cardan 1200 rt Ven 13 Juin 2014 - 22:50

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Respect , Monsieur loupian ( Bitterois , n'est ce pas ?? ) tes infos me sont précieuses

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum