Salut à tous,
encore une fois je n'avais pas grand chose à faire ce matin alors je me suis décidé à nettoyer mon pot d'échappement acheté hier et crade de chez crade.
Evidemment, tout marron.
Et bien, j'ai testé pour vous (mais navré, avec la pluie menaçante je me suis dépeché et pas de photos) une méthode qui fonctionne très bien et ne demande pas beaucoup d'efforts.
J'ai récupéré un pot tout brillant (sauf pour les parties où la mince couche d'inox est partie) avec un minimum d'huile de coude et un investissement minimum.
encore une fois je n'avais pas grand chose à faire ce matin alors je me suis décidé à nettoyer mon pot d'échappement acheté hier et crade de chez crade.
Evidemment, tout marron.
Et bien, j'ai testé pour vous (mais navré, avec la pluie menaçante je me suis dépeché et pas de photos) une méthode qui fonctionne très bien et ne demande pas beaucoup d'efforts.
- Nettoyer le pot à l'eau savonneuse et à la brosse nylon, pour faire partir toute la poussière et la boue qui se trouvent dessus.
- Mettre au bout du pot un décapeur thermique si le pot est déposé ou alors faire la suite avec le pot bien chaud.
- Pulvériser du decap-four sur le pot bien chaud : il se forme une mousse blanche qui a tendance à ne pas accrocher sur les parties les plus chaudes du pot : insister avec votre decap-four.
- Suivant la quantité de crasse solidifiée, brosser avec une brosse métallique légère (genre poils laiton). Laisser agir.
- Rincer à l'eau abondamment.
- Recommencer le traitement si nécessaire.
- Pour faire briller le pot, utiliser du Miror avec de la laine d'acier 000 puis un chiffon pour reluire.
J'ai récupéré un pot tout brillant (sauf pour les parties où la mince couche d'inox est partie) avec un minimum d'huile de coude et un investissement minimum.