Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une R1200RT 03/2008 à 24000km chez mon concessionnaire BM. C'est une moto allemande qui a été bridée à 100 CV pour l'importation. Etat extérieur super, quasi toutes les options avec GPS.
Quand je roule avec j'ai l'impression d'avoir acheté une moto fortement usagée, quoique venant d'une K1200LT c'est clair que c'est pas le même confort.
Elle vibre beaucoup, notamment moteur chaud (j'ai acheté le module accélérator mais hésite à le mettre si dans les temps futurs je dois la ramener au garage...), le régime moteur est un peu irrégulier, quand je la mets sur la centrale, que je fait tourner le moteur et 2 ème ou 3 ème enclenchée, roue AR levée, elle me fait des clacs des clongs au droit de la transmission arrière et le freinage saccade à petite allure (2 à 4 km/h) sur le frein avant. La radio qui se coupe à un niveau qui n'est encore pas correctement audible à 90 km/h !!!, Etc...etc...
Donc bien des misères ou en tout état de cause, beaucoup beaucoup de doutes !...
Donc je suis à la recherche d'un spécialiste, du moins quelqu'un d'expérimenté qui touche, pas forcément un professionnel, si possible dans le triangle Metz - Nancy - Strasbourg, et qui pourrait me faire un check-up complet du bestiau.
Merci d'avance pour vos réponses
Nb: un post sur ce type d'alternative pourrait être intéressant car je crains d'aller chez un autre concess. BM, craignant une forme de corporatisme (cette moto est garantie 1 an sur tout leur réseau international)...ralenti tient mais
Je viens d'acheter une R1200RT 03/2008 à 24000km chez mon concessionnaire BM. C'est une moto allemande qui a été bridée à 100 CV pour l'importation. Etat extérieur super, quasi toutes les options avec GPS.
Quand je roule avec j'ai l'impression d'avoir acheté une moto fortement usagée, quoique venant d'une K1200LT c'est clair que c'est pas le même confort.
Elle vibre beaucoup, notamment moteur chaud (j'ai acheté le module accélérator mais hésite à le mettre si dans les temps futurs je dois la ramener au garage...), le régime moteur est un peu irrégulier, quand je la mets sur la centrale, que je fait tourner le moteur et 2 ème ou 3 ème enclenchée, roue AR levée, elle me fait des clacs des clongs au droit de la transmission arrière et le freinage saccade à petite allure (2 à 4 km/h) sur le frein avant. La radio qui se coupe à un niveau qui n'est encore pas correctement audible à 90 km/h !!!, Etc...etc...
Donc bien des misères ou en tout état de cause, beaucoup beaucoup de doutes !...
Donc je suis à la recherche d'un spécialiste, du moins quelqu'un d'expérimenté qui touche, pas forcément un professionnel, si possible dans le triangle Metz - Nancy - Strasbourg, et qui pourrait me faire un check-up complet du bestiau.
Merci d'avance pour vos réponses
Nb: un post sur ce type d'alternative pourrait être intéressant car je crains d'aller chez un autre concess. BM, craignant une forme de corporatisme (cette moto est garantie 1 an sur tout leur réseau international)...ralenti tient mais