Bon alors: oui Erick,
J'avais déjà ce problème bien avant les leds dans le TDB (Tableau de Bord...
)
Ok pour le langage, en fait quand je parle du phare allumé il s'agit du code...mais bon je vais désormais être + précis.
Bon, j'ai été plus attentif ce matin en allant au boulot avec...en fait, ce voyant de charge est légèrement allumé même code/phare éteint, ça semble s'atténuer à chaud...bizarre ce truc.
J'ai pris les mesures que tu me proposais hier, donc voltmètre branché sur l'ampoule code/phare, voici ce que ça donne (ampoule débranchée bien sûr):
En mettant le commutateur sur Code, j'ai
12,1V à 800tr et
13,5V à partir de 1500tr.
En mettant le commutateur sur F.R, j'ai
12,1V à 800tr et
13,3V à partir de 1500tr.Ce qui est sensiblement pareil.
J'ai essayé sans la veilleuse AR et ça donne des valeurs augmentées de 0,3V au ralenti mais quasiment pas de changement à des régimes plus élevés.
Par contre quand je branche le voltmètre sur la cosse non utilisée (par ex. la cosse de F.R quand je suis basculé en code), j'ai un "résidu" de 0,03V à 0,05V...bizarre ou normal ?
A vrai dire, je me demande si mon alternateur n'est pas tout simplement en train d'agoniser...
Il faut que j'essaie l'autre ce weekend mais sans grand espoir...je te l'avoue.
Bref, que penses-tu de ces mesures...est-ce grave, docteur ?
A+