Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pompe à essence alternative... renault twingo

+2
rico 17
Michaelovitch
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

Salut.

Juste pour dire que les pompes à essence de twingo (phase 2 1999 -->) fonctionnent sur les k75 k 100 et toutes les motos équipées des "grosses" pompes que l'on y trouve d'origine
Elles permettent une pression de 3 bars donc ça marche normalement.
le filtre qui y est dessus est impeccable niveau encombrement.

J'en ai installé une sur ma k75.
j'ai juste du mettre un fil de cuivre électrique (un collier de serrage inox ça fait plus propre) pour la caler à la hauteur adéquate dans son support "caoutchouc"

ça m'a couté 40 euros sur le bon coin...


En fait n'importe quelle pompe à essence auto pourrait fonctionner du moment que les 3 bars sont atteints.
Y compris les pompes de "gavage" pour diesel....

Le débit est plus important que sur une pompe d'origine mais on s'en fiche car l'excès repart au réservoir. elles sortent 96 litres heure au lieu de 70 je crois sur une d'origine.

c'est économique donc ,ça évite les prix de fous chez bmw Very Happy 108



pompe à essence alternative... renault twingo  7.02700.96.0

pompe à essence alternative... renault twingo  F0986580258

Invité

Anonymous
Invité

Toujours bon à savoir.
Merci

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir à vous,
J'avais noté l'info sur notre forum, un ami qui nous indiquait pour k75 /100: MIRAUTO -57€48
sous ref: Automega 3008150004. J'ai vérifié, ce serait compatible.
Pour ma part, en galère sur beaucoup de choses pour remonter ma k75, j'ai monté une pompe de Scenic Diésel, véhicule accidenté peu de kms, à 60€. juste à coupé le tube d'aspiration; même diamètre, même débit, corp alu, même cosses ! Juste à mettre un collier inox pour la positionner sur le caout.
amitiés, et merci pour l'info
rico 17

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Bon plan , merci de l'info

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Comme dit Marc :bien: par contre le régulateur ne "trinquerait"-il pas plus ?

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Non, c'est une soupape de régulation de pression animée par la dépression sur carbu (n° 3 pour k75 et n°4 pour k100)-Aucun risque, elles ne débitent pas 10 bars.
A+
Rico 17

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

Le régulateur de pression d'essence est un modèle courant qui se trouve monté sur des voitures....

Pas de souci donc.

Comme dit rico 17 seule la pression excessive serait néfaste au régulateur qui est fait pour travailler avec 3 bars ou 3.5 bars mais pas plus.

Le débit d'essence le volume repartant au réservoir ne change rien au fonctionnement si ce n'est faire du brassage inutile comparé à une pompe plus petite.

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Michaelovitch a écrit:Salut.
Juste pour dire que les pompes à essence de twingo (phase 2 1999 -->) fonctionnent sur les k75 k 100 et toutes les motos équipées des "grosses" pompes que l'on y trouve d'origine
l'excès repart au réservoir. elles sortent 96 litres heure au lieu de 70 je crois sur une d'origine.
c'est économique donc ,ça évite les prix de fous chez bmw

Salut, ok on est sur le forum "K 2 soupapes", mais je pense que ta manip est aussi valable pour les "K 16 s". Il faut que je ne note quelque part au cas ou. Merci pour le tuyeau.
A+

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci pour l info, :bien:

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

rpja64 a écrit:
Michaelovitch a écrit:Salut.
Juste pour dire que les pompes à essence de twingo (phase 2 1999 -->) fonctionnent sur les k75 k 100 et toutes les motos équipées des "grosses" pompes que l'on y trouve d'origine
l'excès repart au réservoir. elles sortent 96 litres heure au lieu de 70 je crois sur une d'origine.
c'est économique donc ,ça évite les prix de fous chez bmw

Salut, ok on est sur le forum "K 2 soupapes", mais je pense que ta manip est aussi valable pour les "K 16 s". Il faut que je ne note quelque part au cas ou. Merci pour le tuyeau.
A+

Oui, tant que la pression et le débit sont suffisants.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir à vous,
Merci de vos réponses, et donc participation.

L'objet de mon courrier était de savoir si nous pouvions créer sur notre site une rubrique, un chapitre, qui serait dédié aux pièces compatibles à nos mécaniques, mais qui sont soit plus manufacturées, soit hors de prix. Donc, trouver du remplacement.

Pour ma part, pour remonter mon k75c, j'ai utilisé des pièces que l'on trouve dans le commerce à un prix abordable par rapport aux "pièces d'origine".
Pièces compatibles pour tel type,
Compatibles pour série...et...

Il suffirait par exemple: injecteur ref........ -> voir sur @ ref n°.....
Filtre à air ref....... -> voir sur @ ref..... ou autre info, comme j'ai lu sur notre site, mais au travers d'échanges pour réparations ou autres, mais vu la quantité de vos messages, c'est impossible à retrouver. Il suffit que ce chapitre soit créer, et, que chacun fasse part de son expérience et trouvaille. Chaque trouvaille est signée et donc nous pouvons demander précisions à son auteur.

Donc, rpja64, tu n'aurais plus à le noter dans ton coin, ou oublier, nous aurions notre "dictionnaire".

A vous lire.
Rico 17

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir à toi michaelovitch,
Non, l'info que j'avais donné est bonne, car testé avec un mano -> 3,5 bars.
Les infos données sur notre forum doivent être testées par l'auteur.
Salutations à toi
Rico 17

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

rico 17 a écrit:Bonsoir à toi michaelovitch,
Non, l'info que j'avais donné est bonne, car testé avec un mano -> 3,5 bars.
Les infos données sur notre forum doivent être testées par l'auteur.
Salutations à toi
Rico 17

?


où ais-je remis en cause une de tes informations ?

Tu devrais relire ce que j'ai écris.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Non, tu n'as rien remis en cause, michaël, excuse si je me suis mal exprimé, mais cette info ne t'était pas particulièrement destiné, mais pour tous consultants sur notre site.
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum