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comment tester jauge a essence

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SEGAFREDO
hebaor
6 participants

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hebaor

hebaor
En rodage
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bjr :gnii:

elle ne m'affiche plus quand je sui en reserve . j'ai deja verifié que l'ampoule du cadran n'etait pas hs . les connecteurs fiche du reservoir sont ok alors je cherche de quelle façon je pourrais savoir d'ou vient la panne .

merci

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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C'est le modèle avec le flotteur genre "réservoir des chi*ttes" ?

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut hebaor Smile

à priori, avec un ohmêtre tu mesures à la connexion la valeur indiquée. study et tu la compares avec la valeur attendue. Du coup tu sais déjà si la jauge fonctionne normalement ou pas et si il faut aller chercher plus loin sur le faisceau.

Comme l'indiques SEGFRADO, quel est ton modéle de jauge ????

Après on pourra t'aider plus précisement.

@+ :wink:

hebaor

hebaor
En rodage
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oui c'est celui la genre "cuve wc " avec un flotteur .il donne juste une lumiere sur le tableau de bord quand on arrive a la reserve . je suis presque reservoir a sec donc comment le tester avec le multimetre ?
merci



Dernière édition par hebaor le 08/04/13, 12:55 pm, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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La tige n'est-elle pas tordue ? est-elle libre de ses mouvements ?

hebaor

hebaor
En rodage
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oui elle est libre de ses mouvements . la panne s'est produite suite au demontage du reservoir pour reparation de reservoir troué un classique sur les k.
c'est pour cela que je suppose une panne electrique ?

SEGAFREDO

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la prise électrique est propre ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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mets un ohmètre entre les fils marron-noir et marron-blanc sur la prise qui va au réservoir et bouje le flotteur


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comment tester jauge a essence  Jura_218

hebaor

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En rodage
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j'ai un marron; un blanc ;un jaune et un vert/jaune .
donc je devrais mettre sur marron et blanc c ça ?

sinon oui la prise elect propre



Freddy29

Freddy29
Administrateur
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hebaor a écrit:j'ai un marron; un blanc ;un jaune et un vert/jaune .
donc je devrais mettre sur marron et blanc c ça ?

sinon oui la prise elect propre


ce n'est donc pas les mêmes couleurs qu'un K100

avec un voltmetre, sur le calibre 12v continu, tu mets le moins sur le marron et le plus sur un des 3 autres, tu appuis légèrement sur le bouton de démarreur (contactmis biensur) et tu regardes si le vlotmetre monte à 12v, il doit y avoir un des 3 autres fils que le marron qui le fait. Ensuite, les 2 fils qui améme le jus au voyant de réserve sont les 2 qui restent


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comment tester jauge a essence  Jura_218

hebaor

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En rodage
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et M.... Twisted Evil en faisant les test j'ai du faire qq chose et maintenant ça demarre plus . on dirait que la pompe a essence ne marche pas ( je l'ai changée y a qq mois)
je n'ai pas trouvé le fusible de la pompe a essence .

merci je vais donc faire le test suivant tes instructions



Dernière édition par hebaor le 08/04/13, 02:56 pm, édité 2 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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c'est le 6


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hebaor

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Zut! le fusible de la pompe est bon .
Il y a une autre piste pour voir d ou vient cette panne ?
Merci

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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hebaor a écrit:Zut! le fusible de la pompe est bon .
Il y a une autre piste pour voir d ou vient cette panne ?
Merci

t'as pas débranché le connecteur de la pompe à la place de celui de la jauge ? confused

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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K'wet a écrit:
hebaor a écrit:Zut! le fusible de la pompe est bon .
Il y a une autre piste pour voir d ou vient cette panne ?
Merci

t'as pas débranché le connecteur de la pompe à la place de celui de la jauge ? confused

Le connecteur du capteur de vitesses engagées à la place du connecteur de la pompe ?


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hebaor

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Je redemarre et la la pompe remarche ! Quel bizarrerie mais bon ça marche je ne vais pas me plaindre :wink:

La connerie que j ai faite est que j ai testē a l ohmetre l arrivée du connecteur au lieu de tester celui de la sortie réservoir mais ce qui est bizarre est que le fusible de de la pompe comme les 6 autres sont bons

J ai donc testé à l ohmmètre l à sortie réservoir et la j ai une connection bonne entre le fil jaune et le fil marron
,

Donc je reviens a la jauge: Je ne me rappelle plus si le voyant de réserve doit être allumé lorsque contact mis ( car la il est éteint )

Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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et tu n'as plus de 12 volt entre les 2 fils que tu as testé tout à l'heure ?


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hebaor

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Marron et blanc j ai 10v contact mis

Marron jaune rien

Marron vert/blc 10v en démarrant

SEGAFREDO

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Ce n'est qu'un interrupteur, on/off positionne ton multimètre sur "test de continuité" en manipulant la tige.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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ce n'est pas la bonne méthode en utilisant le mode voltmètre car c'est le courant qui change pas la tension. Il faut débrancher le connecteur de la jauge par rapport au faisceau et sélectionner Ohm-mètre sur le multimètre pour observer la variation de la résistance quand on fait bouger la tige du flotteur.
Autre possibilité faire la mesure au niveau de la connexion côté indicateur (mano si tu préfères) sans débrancher du côté jauge

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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hebaor a écrit:Marron et blanc j ai 10v contact mis

Marron jaune rien

Marron vert/blc 10v en démarrant

la jauge doit être entre blanc et jaune


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hebaor

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est ce que vous savez si contact mis le voyant reserve doit s'allumer au tableau ?

SEGAFREDO

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Ben ça dépend du niveau d'essence uniquement ...

hebaor

hebaor
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bon bein ca y est c ok ca remarche j'ai plusieurs fois bien bougé la tige pour le test je ne sais pas d'ou c'est mais c'est revenu ! :bien:
donc pour info si ca peut servir c'est le blanc et le vert/blc pour tester la pompe.

reste plus qu'a donner un peu de jus a la batterie .

merci a vous :fleur3:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Pourvu que ça dure ... je me méfie des choses qui se réparent "toute seules" :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

hebaor a écrit:bon bein ca y est c ok ca remarche j'ai plusieurs fois bien bougé la tige pour le test je ne sais pas d'ou c'est mais c'est revenu ! :bien:
donc pour info si ca peut servir c'est le blanc et le vert/blc pour tester la pompe.

reste plus qu'a donner un peu de jus a la batterie .

merci a vous :fleur3:

tu es sur ??


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hebaor

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le blanc et le vert . c'est ce que j'ai pu constater avec ohms sur 200. mais je suis aussi dubitatif .

j'ai pas dis tout seul je pense que ca c'et "réparé "peut être en manipulant (assez energiquement ) la tige de la jauge le contact a du se dégripper .

:Cool:

hebaor

hebaor
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Je referai des essais demain pour être sur . La je remets ma batterie a charger trop faible .

Merci

hebaor

hebaor
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Bjr

C est (aussi?) un problème de faux contacts au niveau du connecteur.a force de brancher et débrancher v à falloir que je la change peut être . cela m à déconnecte la pompe et j ai du enlever les caoutchoucs derrière le connecteur pour resserrer un peu les fiches.

Quand aux contacts sauf erreur c es t comme l avais dis Freddy29 :bien:

Marron et vert pompe
Jaune et blanc jauge

À suivre .... :Cool:

christophe c

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

salut,
comment tu fais pour resserrer les fiches ?

hebaor

hebaor
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Salut
Tu enlève les caoutchouc protecteurs et tu introduits un tournevis très fin entre le plastique et la fiche.

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ok merci.
Est ce qu'on peut les retirer du plastique ? Il y a un petit trou au milieu des 4 broches il sert à ça ?

hebaor

hebaor
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J ai pas essaye

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