Bonjour à tous
Suite et fin de cette aventure, puisque, cette semaine...... de moto en cours de rénovation elle est devenue "ma moto tout court" nous avons fait ensemble environ 480 kms, que du bonheur.
Juste une petite panne hier en voulant la sortir du garage, cable d'embrayage cassé, pas de symptomes, donc pas vu, pas très grave j'en ai plusieurs au garage.
Mon avis sur cette mob..... du couple, encore du couple et toujours du couple, pas vraiment de coup de pied aux fesses, non non, c'est autre chose, c'est plus dans le genre sportivo-GT, bref, comme ça faisait un moment que je cherchais ce modèle, je suis content d'avoir été patient (la patience n'est pas ma première qualité) et d'avoir trouvé mon bonheur.
En terme de comportement, ça tient très bien le bitume, bien que mes pneus arrivent au bout, d'ailleurs à ce propos si quelqu'un a un avis sur un bon produit, je suis preneur, en sachant que je met assez rarement la poignée droite en fin de course.
La consommation est ..... raisonnable 6.3 litres sur parcours nationale à 85% ville pour le reste.
Niveau freinage, comme dit plus haut, j'ai viré l'ABS, le maitre cylindre avant pissait une tubulure sous le cadre était croquée l'autre fuyait, j'ai donc remonté une poignée COMPLETE de K100 que j'avais en stock (aucune modification sauf changer le cable de gaz qui est différent), ça freine suffisamment pour mon style de conduite, sans non plus être un modèle du genre.
A son guidon (taille médium) la position est agréable, je ne regrette absolument pas la greffe de la selle confort, comme j'ai finalement aussi reposé les rétros d'une K100RS que j'ai pour pièces, la protection des mains s'en trouve améliorée, pour ce qui est du buste, rien ne vaudra jamais une RT, mais ça reste acceptable, d'autant que je ne suis plus un motard fondu du roulage tout temps, j'ai quand même gardé mes manchons de guidon et mon tablier Briant, en cas de panne de voiture on ne sait jamais (ma R21 GTD a 423000 KMS)
La suspension est, je trouve excellente, il faut dire aussi qu'à l'arrière elle a un EMC tout neuf et que je viens aussi de refaire la fourche (pour info 2 spis en angleterre coutent 1 spi chez BMW france)
Voilà donc les premières impressions que je voulais vous faire partager à propos de ce modèle
Je ne désespère pas non plus de trouver, un jour un K1, oui oui..... je sais, on aime à fond ou on déteste pareil, j'ai choisi mon camp, à mes yeux c'est un peu un graal.
(je l'aurai un jour, je l'aurai)
Bonne route à tous, amitiés, Patrick