Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"cékoidonk" Carénage K100

+11
Décédé : K'wet
nicolecler
francis31
goum94
Vitzek
coluche
SEGAFREDO
kikoth
StephK75
BM92
bello2a
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty "cékoidonk" Carénage K100 Sam 6 Avr 2013 - 2:40

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Petite devinette à laquelle bmouais et moi séchons pour trouver la marque de fabrication de ce carénage ! "cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 479213
"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Dscn4510
"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Dscn4511
"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Dscn4512
"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Dscn4513

Monté sur un K 100 RS avec le phare du K 75 S et une araignée tubulaire, serait ce une fabrication artisanale ou celle d'un fabricant connu ?
La question est lancée !  clown


51"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mer 24 Avr 2013 - 10:08

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors là, Loup-Jean, euhhhhh :matin: je crois déceler un brin de fatigue et un degré d'alcooooolém-hips! un pneu trop chargéééééé!!! Burp! drunken
Du grand art le sketch, on s'y croirait...

52"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mer 24 Avr 2013 - 12:22

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bravo l'ami. Dis donc, je vois que on garage n'est pas mieux rangé que la dernière fois que je suis passé chez toi !!!! Belle moto, encore bravo

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

53"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mer 24 Avr 2013 - 14:12

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nicolecler a écrit:Bravo l'ami. Dis donc, je vois que on garage n'est pas mieux rangé que la dernière fois que je suis passé chez toi !!!! Belle moto, encore bravo
Et encore, t'as pas vu le mien...bello2a peut témoigner...y a des moments où, même moi, je cherche je cherche...et du coup je grogne je grogne : "mais où ais-je rangé ce bidule, j'étais pourtant sûr de l'avoir mis là!..." 2 doigts
Scrongneugneu, y a encore quelqu'un qui me l'a pris... :matrak:
Enfin que du classique, quoi!
A+

54"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mer 24 Avr 2013 - 15:04

Invité

Anonymous
Invité

Salut Nico

T'as raison, d'ailleurs, j'en suis à me demander si on parle encore d'un garage, parfois, j'ai honte, non..... tout le temps j'ai honte.

Va quand même bien falloir que je m'y mette à ranger tout ce fourbis ..... cherry

55"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mer 24 Avr 2013 - 16:15

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est pour ca que je prends les photos depuis le garage, et non vers le garage ...

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

56"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mer 24 Avr 2013 - 17:01

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SUPERBE la moto dans sa nouvelle robe, bravo, :bien:

57"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mer 24 Avr 2013 - 23:35

Invité

Anonymous
Invité

Une tite dernière pour la route

La voilà terminée, tout est rebranché, fixé, vissé, et tout et tout.

Les clignotants proviennent d'une Fiat, ce sont les rappels qui sont sur les ailes de ces voitures, ça doit être mon côté rital qui veut ça :laughing:

Demain je l'assure et ........ gaz

Bonne nuit à tous et encore une fois, merci pour vos encouragements et commentaires

Bien amicalement / Patrick "cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Dscn4613"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Dscn4614"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Dscn4615

58"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Jeu 25 Avr 2013 - 10:03

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je confirme, très réussie!!! cheers
Ceci dit, sans critiquer nullement, je trouve bizarres les 2 grands rétros sur le guidon...elle serait sans doute plus "craquante" avec des modèles plus "intégrés" au carénage...pas forcément des trucs genre "California" (années 80) parce qu'on voit rien dedans mais du même style...
C'est juste un avis Patrick, ça n'enlève en rien le travail accompli!!! :bien: :bien: :bien:
Je reste sur ma position: très bôôôô travail!!! 24

59"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Jeu 25 Avr 2013 - 10:04

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le jour où j'en ai une à refaire...je sais qui aller voir!
A+

60"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Jeu 25 Avr 2013 - 10:16

Invité

Anonymous
Invité

En réponse à Eric hosto35

Pour être franc moi aussi les rétros ....... en fait, je voulais me rapproicher de l'esprit K1 et comme maintenant les clignotants sont percés, je ne peux plus faire marche arrière.

Malgré tout, le look final est assez proche de ce que j'attendais.

C'est toujours enrichissant les remarques des autres, il y à un proverbe là dessus

Dans la vie on avance en se nourissant de ses erreurs

Amitiés à toi, Patrick

61"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Jeu 25 Avr 2013 - 10:34

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci de ta réponse rapide...j'avais peur que tu le prennes mal. Gun2
Effectivement, elle a un p'tit look de K1 comme ça, c'est réussi...(je l'ai pas déjà dit ça???) :siffle:
En dehors du partage des avis des uns et des autres, l'essentiel est qu'elle corresponde à ce que tu voulais faire, non vraiment, très belle!!!
Je t'avoue que j'ai téléchargé tes photos, elle défilera parmi mes écrans de veille!!!
"Parce quelle le vaut bien..."
En v'là une belle récompense... :bien:
Je te renvoie mon amitié, Eric

62"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Ven 26 Avr 2013 - 22:00

goum94

avatar
En rodage
En rodage

Bon je ne suis pas sûr de moi mais hé crois que j ai trouvé et là va falloir râcler...une selle chacun Smile

Voici a quoi je pense les normands !
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=657248&page=144

63"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Sam 27 Avr 2013 - 0:48

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

goum94 a écrit:Bon je ne suis pas sûr de moi mais hé crois que j ai trouvé ...
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=657248&page=144
Pas convaincu mais toujours un réel plaisir de visionner ce site ! :bien:

64"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Sam 27 Avr 2013 - 14:36

goum94

avatar
En rodage
En rodage

Pourtant ça y ressemble fortement ? Et puis un carénage d' une seule pièce me parait logIque pour faire du TT non ?

65"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Sam 27 Avr 2013 - 15:10

Invité

Anonymous
Invité

Ca chauffe, ça chauffe, .....presque ça, mais pas complétement
En tout cas merci de votre soutien, pour ma part, j'ai jeté l'éponge
Bon Vouiquainde
Appels de phare / Patrick :biker:

66"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Dim 28 Avr 2013 - 4:45

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Sur une base d'origine, ils vont tous se ressembler !
Par contre, plus lourd sans doute pour celui de Patrick et c'est ce changement d'optique qui me déroute !
... Maintenant, si Patrick s'en bat les flancs ... confused
Autre transformation sur base d'origine, mais avec un phare rond :
"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 20100310

67"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Lun 29 Avr 2013 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous

Finalement, je me suis rangé à l'avis d'Eric (hosto35) en ce qui concerne les rétros, premièrement, il a raison, deuxièmement il a raison, troisiémement, j'ai des rétros de RS au garage, donc..... au départ mon idée était de se rapprocher (avec les rétros de guidon) du look qu'a le K1, finalement je pense que le résultat définitif est plus proche de ce que je voulais faire avec cette mob, c'est à dire du """PAS COMME TOUT LE MONDE""" mais presque d'origine.

Vous la voyez donc ci dessous dans sa version définitive, les rétros sont noirs et, pour le moment je ne vois pas la nécessité de les repeindre.

1/ Je n'ai plus de peinture (donc ça m'arrange)
2/ Ca va un peu dans le sens qu'évoquait Jean-Loup (le king de paint la voyait en 2 tons dans un de ses précédents messages)

Voili, voilou, en plus, pour couronner le tout, vous n'allez pas le croire, mais cet aprés midi à Caen, il n'est tombé la moindre goutte d'eau (si, si c'est possibb)

Demain, une "tite virée" est prévue (environ 300kms) histoire de faire connaissance avec la dame

Amitiés à tous / Patrick :biker: :bien: Surprised

"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Dscn4713
"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Dscn4714

68"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Lun 29 Avr 2013 - 20:02

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

bonsoir,j'ai suivi ce post depuis le début, comme un feuilleton et je n'ai qu'un mot: bravo à tous car voilà ce que doit être un forum, avec des avis parfois divergents mais tjs dans le sens du mieux. Bonne suite sur ce forum

69"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Lun 29 Avr 2013 - 22:05

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah Ah Ah, Patrick... Surprised
Merci pour cette éloge (qui n'est pas funèbre, j'espère...) mais t'as oublié de préciser "troisièmement, il a raison"... Non, je te taquine. :laughing: Mes chevilles vont enfler...bref!

Sympa le look "RS sans en être une", ta ballade de demain va te permettre de voir (c'est le but avec les rétros... :ptdr: ) si c'est plus confortable avec ceux-ci ou avec les autres.

En fait t'as réussi, t'a une moto qui te ressemble avant tout, mission accomplie!

Je te rejoints sur la météo : on était censés avoir de la flotte -nous aussi- et finalement, rien, que dalle, nada! Et la mienne qui est toujours en panne...GRRRRRRR!!!!!!!!!!!
Mais je reste patient bom 2 doigts :matrak: Gun2 :skull:

A+
Eric

70"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mar 30 Avr 2013 - 0:06

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit: ... Ça va un peu dans le sens qu'évoquait Jean-Loup (le king de paint la voyait en 2 tons dans un de ses précédents messages)
"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Dscn4714
... Doux rêve prémonitoire !!! Elle a d' la gueule en bi-ton, tout de même ! "cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Sourir19
Sylvain a bien raison d’applaudir et c'est ce qui fait tout le charme de ce forum !
Quant à la "RS sans en être une", elle en a pourtant bien l'appellation ! "cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 J_en_c10
bmouais a écrit:(Dim 7 Avr 2013 - 8:58) ... comme je viens de récupérer une K100RS1 dont la carrosserie est dans un état quasiment irrécupérable je pense lui greffer cet apendice,
... Juste pour remettre les pendules à l'heure ! :siffle:
Éric est sous l'effet de ses malheurs. On va t'aider, ne déprimes pas ! :wink:


71"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mar 30 Avr 2013 - 9:46

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mais tu as entièrement raison Jean-Loup!!! C'est une RS à l'origine, j'avais zappé l'info... Embarassed
C'est sympa de me remonter comme un coucou suisse... :ptdr:
Mais je rassure mes fans...(si toutefois il y en a) on en est pas au stade de la déprime mais ça fait ch...quand même!!! Suspect
Enfin, la sonde défectueuse est commandée et devrait arriver jeudi...donc tout va bien!
Bon je retourne à ma séance de relaxation... :laughing:
A+
Eric

72"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Dim 5 Mai 2013 - 9:53

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous

Suite et fin de cette aventure, puisque, cette semaine...... de moto en cours de rénovation elle est devenue "ma moto tout court" nous avons fait ensemble environ 480 kms, que du bonheur.

Juste une petite panne hier en voulant la sortir du garage, cable d'embrayage cassé, pas de symptomes, donc pas vu, pas très grave j'en ai plusieurs au garage.

Mon avis sur cette mob..... du couple, encore du couple et toujours du couple, pas vraiment de coup de pied aux fesses, non non, c'est autre chose, c'est plus dans le genre sportivo-GT, bref, comme ça faisait un moment que je cherchais ce modèle, je suis content d'avoir été patient (la patience n'est pas ma première qualité) et d'avoir trouvé mon bonheur.

En terme de comportement, ça tient très bien le bitume, bien que mes pneus arrivent au bout, d'ailleurs à ce propos si quelqu'un a un avis sur un bon produit, je suis preneur, en sachant que je met assez rarement la poignée droite en fin de course.

La consommation est ..... raisonnable 6.3 litres sur parcours nationale à 85% ville pour le reste.

Niveau freinage, comme dit plus haut, j'ai viré l'ABS, le maitre cylindre avant pissait une tubulure sous le cadre était croquée l'autre fuyait, j'ai donc remonté une poignée COMPLETE de K100 que j'avais en stock (aucune modification sauf changer le cable de gaz qui est différent), ça freine suffisamment pour mon style de conduite, sans non plus être un modèle du genre.

A son guidon (taille médium) la position est agréable, je ne regrette absolument pas la greffe de la selle confort, comme j'ai finalement aussi reposé les rétros d'une K100RS que j'ai pour pièces, la protection des mains s'en trouve améliorée, pour ce qui est du buste, rien ne vaudra jamais une RT, mais ça reste acceptable, d'autant que je ne suis plus un motard fondu du roulage tout temps, j'ai quand même gardé mes manchons de guidon et mon tablier Briant, en cas de panne de voiture on ne sait jamais (ma R21 GTD a 423000 KMS)

La suspension est, je trouve excellente, il faut dire aussi qu'à l'arrière elle a un EMC tout neuf et que je viens aussi de refaire la fourche (pour info 2 spis en angleterre coutent 1 spi chez BMW france)

Voilà donc les premières impressions que je voulais vous faire partager à propos de ce modèle

Je ne désespère pas non plus de trouver, un jour un K1, oui oui..... je sais, on aime à fond ou on déteste pareil, j'ai choisi mon camp, à mes yeux c'est un peu un graal.

(je l'aurai un jour, je l'aurai)

Bonne route à tous, amitiés, Patrick :biker:


73"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Dim 5 Mai 2013 - 10:18

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à toi Patrick,

Je vois que tu t'es régalé au guidon de ta création...c'est l'essentiel. Il est vrai que tu as bien bossé!!! Parce qu'elle le vaut bien...Encore Bravo !!! :bien:

Je rebondis sur ton câble d'embrayage cassé net sans signes avant-coureur...ça m'est arrivé en quittant le boulot y a longtemps, ça surprend...heureusement que la boîte du K est solide passque rentrer à la maison façon shifter...oups! Bref Suspect

Pour les pneus je suis en Michelin Pilot Activ...parfaits sur le "vieux" K100 mais il y a peut-être plus moderne pour la tienne...c'est juste un avis.

La mienne tourne à nouveau correctement depuis hier (tu sais cette histoire de sonde de LDR) en dehors du cylindre n°1 qui présente une dépression moindre que les autres...prise d'air au niveau du manchon très certainement (c'était de la récup!), y a plus qu'à commander chez BM.

Si toutefois tu as ça en bon état dans ton stock...fais-moi signe.

Amitiés et bonne journée.
Eric

74"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Dim 5 Mai 2013 - 11:40

Invité

Anonymous
Invité

Salut Eric

Des "trucs" de K75 K100, j'en ai plein, notamment des durites ou manchons d'air, tout ça, pas de problème, si toutefois tu ne parles pas de la fameuse durite en S à l'arrière de la boite à air.

Fais moi une tite photo de ce qu'il te faut, c'est KDO

Amitiés / Patrick

75"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Dim 5 Mai 2013 - 12:44

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK Patrick, c'est cool de ta part!!! :bien:

Je te rassure, ma durite en S à l'arrière de la boîte à air est quasi-neuve, donc pas de souci de ce côté-là.
Je te fais une photo tantôt de ce que j'ai besoin et je l'intègre dans le prochain post, ça m'évitera de payer une fortune chez BM...ils sont gentils mais...

Amitiés
Eric

76"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Dim 5 Mai 2013 - 14:35

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon me v'la de retour avec une tite image...
Il s'agit du manchon d'admission entre la culasse et la rampe de papillons (enfin, t'avais reconnu...)
"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Dsc02312
Tu vois si tu as ça en stock et je serais preneur, c'est super de ta part en tout cas, tiens-moi au jus! Celui que j'ai remplacé hier me semblait bien (c'était déjà de la récup') mais en fait j'ai un déséquilibre dans les dépressions...j'en conclu qu'il est usé, lui-aussi.

Amitiés
Eric

77"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty comment fixer cette tete de fourche ? Ven 13 Déc 2013 - 14:54

goum94

avatar
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:Salut Goum, Salut à tous

Oui c'est bien moi qui avait monté une tête de "R" 100RT sur une K100

C'est bien moi aussi qui vient d'acheter ce carénage ""zar,bi"", tu as raison aussi en disant qu'il est toujours en vente sur le "coincoin"
il le restera tant que son ancien propriétaire ne retirera pas l'annonce.

C'est vrai qu'il parfois un difficile (ou confus) d'expliquer le cheminement de ceci et de cela

Je vais essayer d'être plus clair à l'avenir, promis, S'cuses

Je joins aussi des photos d'une K75 rouge un peu modifiée, d'une R80GS un peu modifiée aussi (pas finie sur photo) partie en Suéde depuis
et puisque tu en parles le K100 à tête de "R" je l'ajoute aussi, en fait, je ne sais plus qui parlait plus haut de "carénage playmobil" BMW et
surtout avec les séries K c'est un peu pareil... je me trompe .... ???

En fait, j'aime bien quand ça n'est pas "STOCK" comme sur le catalogue

"Think different, Think BM"   Surprised
"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 1910
"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 2610
"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Img_5110

Amitiés à tous / Patrick

Dis nous Patrick, comment as-tu fixer cette tete de fourche ? en prenant l araignée de la R100 et la modifiant ou en partant de l araignée de la K pour la monter sur le carenage de la R ? et si oui araignée de K RS ou K RT ?

que je suis curieux..... Basketball 

78"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Ven 13 Déc 2013 - 15:10

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

très belle réalisation... Ces carénages adaptables sont assez rares comme le carénage Puig qui a fait l'objet d'un post récemment nous changent des habituels carénages RT.
La version poly26 est pas mal non plus...et toujours en vente.

79"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Ven 13 Déc 2013 - 16:11

goum94

avatar
En rodage
En rodage

je parle du montage tete de fourche R100 RT (bleue) et non k100rs

80"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Dim 22 Déc 2013 - 3:31

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

goum94 a écrit:je parle du montage tete de fourche R100 RT (bleue) et non k100rs

Demande lui directement en MP. Je ne sais pas quelle araignée bmouais a utilisé pour son montage sur son K !  :wink:

81"cékoidonk" Carénage K100 - Page 2 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Dim 22 Déc 2013 - 10:34

Invité

Anonymous
Invité

L'araignée utilisée pour monter le carénage de série 7 est celle de la série 7 j'ai juste
modifié la tête qui se fixe sur la colonne en en faisant une avec les deux.
3/4 coups de tronçonneuse, 2/3 coups de soudure et le tour est joué, tu peux aussi souder
directement l'araignée de série 7 sur la colonne (j'ai faillit le faire) mais c'est moins sérieux
comme ...... bricolage

A+ / Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum