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Démontage du carénage d'un 1200 LT

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Pololesdiams
Alex200
6 participants

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1Démontage du carénage d'un 1200 LT Empty Démontage du carénage d'un 1200 LT Ven 5 Avr 2013 - 19:21

Alex200

Alex200
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour.

Heureux possesseur d'une superbe LT 1200 , je dois , pour participer activement aux activités de mon club de motard ,installer un GPS.
Ma douce moitié m'a offert un Garmin Zumo .
L'ancien propriétaire avait déjà un Garmin ,mais de l'ancienne génération.
Je me suis renseigné auprès d'un vendeur spécialisé Garmin et hélas ,je ne peux pas garder l'ancien câblage , je dois absolument câbler avec le transformateur fournis avec le Gps.

Pour le faire proprement , il faut démonter tout le carénage de la bête.
J'ai demandé un devis d'installation , environs 200 à 250 euros de main d'oeuvre !!! tafume

Donc , ancien mécano de formation ,je vais démonter ce satané carénage pour installer correctement l'arrivée de courant pour le Zumo.
J'ai téléchargé le fichier mis a disposition sur le site (énormes remerciements cheers ) .
Le démontage se fera tranquillement dans un garage fermé , dans la zen attitude nécessaire a ce type de travail.

Mais avez vous des conseils a me donner , des points délicats , des astuces ou autres , car habitant a coté de mon concessionnaire (300m) je pense également démonter le carénage pour alléger la facture lors des entretiens . :Cool:

Merci de vos réponses.

Alex

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour l'installation du GPS tu n'as pas tout le carénage à démonter. La partie gauche seulement devrait suffire.

C'est bien expliqué dans le fichier .

Rien de bien compliqué , de la méthode et zen attitude tafume

Alex200

Alex200
Jeune pilote
Jeune pilote

Seulement le coté gauche ?
Et la partie centrale , celle du lecteur radio ?

Faut il un outillage particulier en dehors des tournevis Torque ?

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu vas récupérer la prise sur laquelle était branché le GPS ? Si oui elle est du côté gauche. si tu arrives à l'attraper. Sinon tu es bon pour tout démonter !

A part les empreintes TORX , non peut être un cruci pour démonter les éclairages au sol sous les arrêtes noires , et pitet aussi une empreinte hexagonale de 3 ou 4 mm pour extraire des vis sous ces mêmes arrêtes. Ce sont les habillages des pare-chutes .

les torx c'est du 25 de mémoire ??? !!!

Alex200

Alex200
Jeune pilote
Jeune pilote

Le technicien Garmin m'a très fortement déconseillé de garder l'ancien cablâge.(les fiches de sortie sont totalement différentes)

L'ancien Gps étant plus gourmant , le transformateur n'est pas adapté et devrait rapidement cramer le Zumo.
Donc cette obligation de tout démonter pour passer proprement les fils et fixer le transformateur .

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ton nouveau GPS fonctionne en 5 Volts et l'ancien en 12 V je suppose.

Si c'est le cas alors oui fais attention . Moi j'ai démonté le cordon allume cigare du nouveau et je l'ai installé sous la selle .

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
J'avais décrit précédemment le démontage du carénage:
**************
Pas de difficulté particulières, il faut bien repérer les vis qui ont plusieurs taille: 10, 16 et 20mm.
1) démonter l'éclairage du sol 2 vis
2) démonter les caches latéraux noir 2 vis
3) démonter les enjoliveurs chromés, 3 vis,
4) démonter la partie avant du carénage, 10 vis
5) démonter les flans en bas,
6) enlever les clignotants av, une vis dessous,
7) enlever les déflecteurs, 2 vis dessous,
8) au niveau de la sel dans le vide poche 2 vis noirs, puis baisser le cache vers le bas, sou le cache 2 vis,
9) démonter le haut du carénage,
10) débrancher les cables radio
11) démonter la radio, 4 ou 6 vis, je ne sais plus

Avec l'expérience, je mets 20' pour démonter.

Bon courage
Chris


Alex200

Alex200
Jeune pilote
Jeune pilote

Grand merci pour la méthode et les conseils :bien:

C'est prévus pour le weel end prochain ^^

Fred83

Fred83
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,
j'ai déja démonté entierement le carénane et le petit soucis , c'est la longueur des vis.

j'ai pas bien repéré au demontage, et au remontage j'ai fait un peu au pif.

si le prochain propriétaire de ma moto repère les longueurs au demontage , il aura tout faux.

y aurait il quelque part un recapitulatif des longueurs des vis et leurs positions.

un peu comme ci dessus .
Merci

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fred,
Je n'ai rien trouvé d'explicite. Les vis les plus longues, M5*20 sont à utiliser avec les inserts en caoutchouc et en façade du bas de carénage. Les plus courte vont sur sur la fixation des enjoliveurs chromés et la partie arrière du carénage visée sur le cadre. Il y a aussi deux petites vis qui vont se fixer au niveau de la serrure.
Tu peux trouver qqs renseignement sous ce lien:
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Amicalement.

Fred83

Fred83
Jeune padawan
Jeune padawan


merci pour le lien
au prochain demontage total je ferais cela plus serieusement.

il y a aussi le site realOEM, chaque vis y est referencée. mais certaine fois la documentation est fausse, se mefier et se fier à son instinct.



Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour le repérage des vis du carénage, j'ai adopté un truc proposé par un " foromeur averti" qui fait le dessin de ses flancs de carénage sur un carton et qui encoche les vis dans le-dit carton au fur et à mesure du démontage. Depuis que je fais cela, les vis tombent toutes au bon endroit et aucune ne reste dans le fond de boite à la fin de remontage ... comme avant ..... mais c'était avant !!

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Fred83, si les vis n'étaient pas bien placées elles n'auraient pas été, enfin je pense, quand on avait démonté le carénage de celle d'un pote, on avait remarqué ça aussi, mais en y regardant mieux toutes avaient retrouvées leur place, sauf deux qui nous restaient sur les bras.

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir à tous,
Revenons à nos moutons. Alex, c'est quoi ton nouveau Zumo?? Un 660? Dans ce cas tu as seulement besoin de le connecter au 12 volt. A moins que tu ne souhaites raccorder ton GPS à la radio, ce qui compliquera les choses si tu n'as pas l'option.

Montage Zumo 550 avec support BMW et raccordement par fiche Din sur connecteur ar de la radio.
Démontage du carénage d'un 1200 LT Img_4817

Bon courage et bonne route.

Chris

Alex200

Alex200
Jeune pilote
Jeune pilote

chrisk1200lt a écrit:Bonsoir à tous,
Revenons à nos moutons. Alex, c'est quoi ton nouveau Zumo?? Un 660? Dans ce cas tu as seulement besoin de le connecter au 12 volt. A moins que tu ne souhaites raccorder ton GPS à la radio, ce qui compliquera les choses si tu n'as pas l'option.

Montage Zumo 550 avec support BMW et raccordement par fiche Din sur connecteur ar de la radio.
Démontage du carénage d'un 1200 LT Img_4817

Bon courage et bonne route.

Chris

La photo que je vois est l'ancien montage . Même support et même fiche.
J'ai été trouver le concessionnaire Bmw qui m'a vendu la moto et ensuite chez un revendeur Garmin agréer , ils m'ont dit qu'ils ne vendait plus ce type de Garmin (trop vieux)
De fait j'ai acheté le zumo 220 , je pensai pouvoir réutiliser le câblage ,juste changer le support et la fiche d'alimentation , mais le revendeur m'a certifié l'incompatibilité de voltage.
Pour ne pas risquer , j'ai pris congé aujourd'hui pour faire le montage a mon aise , car la météo est bonne samedi :Top cool:

Invité

Anonymous
Invité

un petit truc de base... avant de démonter un "machin" qu'on ne connait pas bien, prendre des photos sous tous les angles . ça aide au remontage ( et ça marche aussi pour la machine à laver!!!)
le truc du carton semble également une très efficace.

17Démontage du carénage d'un 1200 LT Empty Re: Démontage du carénage d'un 1200 LT Jeu 11 Avr 2013 - 15:31

Alex200

Alex200
Jeune pilote
Jeune pilote

Avec l'annonce d'un beau week end , j'ai avancé le travail ,j'ai pris congé et me suis lancé dans le démontage study

A mon aise , tranquille , j'ai mené a bien la mission .
Environs 5 h pour l'ensemble du travail , avec le passage du câblage et partir au magasin chercher des "colsons" pour la fixation du des câbles.

Un merci particulier a chrisk1200lt pour sa méthode précise du démontage.
Tout c'est bien déroulé , sans réel soucis.

J'ai bien fait de changer le câblage car effectivement le Zumo travail en 6 volt en sortie , la récupération de l''ancienne installation aurai été probablement fatale.

Encore merci a tous pour vos conseils . :bien: :bien:

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