Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réinitialiser compteur entretient F800

+4
Kalou
Décédé : Faron
yannvdl
DimDim45
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DimDim45

avatar
Apprenti

Bonjour, j'ai essayer de chercher mais rien trouver. Est ce que vous connaissez comment réinitialiser le compteur d'entretient d'une F800R.
Je fait l'entretient moi même parce que ce n'est pas compliquer mais bon au démarrage au compteur j'ai toujours l'indication, c'est embêtant quand même.
Je suis vraiment obliger d'aller chez BM? Sad Ou acheter la prise diagnostique?
Merci

Invité

Anonymous
Invité

Pas de bidouilles possibles, soit la valise chez bm, soit acheter un gs911

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

Ce que tu peux faire, c'est faire reprogrammer pour enlever l'alerte entretien, opération possible sur la valise BM (voir si d'autres comme par exemple D..fy ou moto-ex..rt peuvent le faire.
A savoir, l'annulation seule est souvent facturée chez BM, je crois une trentaine d'euros.
Sinon, la prise diagnostique ne suffit pas, il faut un appareil en plus (GS911 effectivement, on en parle dans d'autre topics)

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Annulation seule chez le conc de Toulon
demandé le coût?
Réponse 1/2 h 40 roros

DimDim45

avatar
Apprenti

Ok le GS911 c'est pas donner quand même Sad
Je crois j'ai pas le choix d'aller chez BMW, en espérant qu'ils ne soient pas trop embêtant vu que je ne l'entretient pas chez eux.
Mais j'ai un moto expert pas loin de chez moi, ils sont très sympa. Je leur poserai la question, on ne sait jamais.

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

yannvdl a écrit:faire reprogrammer pour enlever l'alerte entretien, opération possible sur la valise BM (voir si d'autres comme par exemple D..fy ou moto-ex..rt peuvent le faire.

Quand je te dis enlever l'alerte entretien, c'est à dire que tu ne l'auras plus jamais! donc tu ne paieras qu'une fois le conces pour cela.
Et si il te dis qu'il ne peut pas le faire, fuis... c'est indiqué dans le cd-rom bm au chapitre "reprogrammation"

DimDim45

avatar
Apprenti

Ok le BMW de chez moi sont plutôt voiture que moto. La clientèle moto c'est pas trop leur truc.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Villemandeur c'est pas trop loin de Blo .... si tu viens dans le coin je peux te faire ca ....
Tu me contact en MP

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

Kalou a écrit:Villemandeur c'est pas trop loin de Blo .... si tu viens dans le coin je peux te faire ca ....
Tu me contact en MP

Ca c'est sympa pour Dimdim! Réinitialiser compteur entretient F800 550381

DimDim45

avatar
Apprenti

MP envoyer Kalou ;-)
En plus la route de Fontainebleau est sympa ;-)

eric59

eric59
En rodage
En rodage

Bonjour,
Je réveille un peu ce post des années plus tard, au cas où il y aurait une évolution (ou un miracle) depuis.
N'y a t'il toujours pas moyen de faire le reset du compteur entretien sans GS911?

Si non quelle version la plus soft (la moins chère) du GS911 ou équivalent suffirait juste pour faire ce reset sur une F800GT de 2019? (j'ai parcouru des sujets, mais je suis perdu entre les versions.. et toutes les possibilités de réglages qu'offre ce boitier mais qui sont bien au dessus de mes compétences)
Merci

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Tu as maintenant le Motoscan qui fait mieux et pour moins cher. Voir : https://bmist.forumpro.fr/t125305-wiki-motoscan


_____________________________
Réinitialiser compteur entretient F800 Signat10

eric59

eric59
En rodage
En rodage

Ca a l'air pas mal , si je comprend bien c'est juste un application à télécharger??? gratuite ou avec abonnement?

Pour le module ODB2, celui la irait pour une F800GT de 2019?
https://www.obdauto.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=28006507&AccID=127650&PGFLngID=0&dcjoogpk=f8978f95fee3d124b8a333e790df697e&gclid=EAIaIQobChMI1piQ2u%2DR7gIVLhoGAB2KHQu0EAQYASABEgKnaPD%5FBwE

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Trumftager a écrit:Tu as maintenant le Motoscan qui fait mieux et pour moins cher. Voir : https://bmist.forumpro.fr/t125305-wiki-motoscan

Pour l’entretien le Motoscan fait le meme boulot que le Gs911 pour un tarif bien plus intéressant mais il ne fait rien de mieux au contraire, il y a pas mal de fonctions qui sont disponibles sur le gs911 et pas sur le Motoscan (j’utilise les 2)

Plus de details ici

https://bmist.forumpro.fr/t116765p150-motoscan-obd2#2307267

Gil

eric59

eric59
En rodage
En rodage

Moi c'est juste pour remettre à 0 le "compteur d'entretien"...
tout ce qui est entretien courant je vais les faire moi même (surtout que je fais moins de 10 000 par an)..

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le Motoscan semble donc parfaitement adapté à ton besoin

Gil

CAKE76

CAKE76
Apprenti

J'ai fait l'achat du même motoscan et chargé la version Pro (environ 30€), et bien, sur ma F800GT, cela a parfaitement fonctionné.

eric59

eric59
En rodage
En rodage

et ou se trouve la prise diag sur le F800GT? c'est une prise ronde quelque soit le millésime?

CAKE76

CAKE76
Apprenti

Sur ma F800GT de 2013, la prise ronde est sous la selle, côte droit le long du cadre.

eric59

eric59
En rodage
En rodage

merci, donc sur la mienne ce n'est pas une prise ronde, c'est une prise rectangulaire

donc ce n'est pas ce kit la qu'il me faut? :
https://www.obdlink-france.fr/produit/kit-motoscan-special-bmw/

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il te faut le boitier mais sans le cable.

Gil

eric59

eric59
En rodage
En rodage

ok, merci pour ta réponse

juste ca alors

https://www.obdlink-france.fr/produit/obdlink-lx-diagnostic-auto-moto/

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Exact, avec un téléphone Android et l application Motoscan.

eric59

eric59
En rodage
En rodage

Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum