et que la moto se comporte comme un cheval fougueux à ce régime, ben il y a de fortes chances que ce soit le potentimetre de papillon qui soit défaillant.
Je viens d'en faire l'experience. Les pb sont venus progressivement, un hoquettement puis deux puis 3.... aux alentours de 4500 tr/mn.
En 5eme cela correspond à une vitesse de 130-140 km/h environ. Cela devient très facheux quand tu veux accélerer pour doubler.....
J'ai simplement fait le test suivant : sans bouger la poignée aux niveaux des "hoquets", j'ai tombé un rapport et j'avais les même symptômes...
après j'ai tenter de changer les pièces suivantes : bobines, cables HT mais rien. Et là je viens de changer le boitier papillon et ai regler à 0,395V au repos et je viens de faire 30 kms de pure bonheur......
Ma bête date de 1996 et totalise 155k kms (le moteur totalise lui 55k kms)
Voilà, je voulais vous partager mon experience.
Sinon, j'en profite pour vous dire que changer les cables de bougies agés de 17 ans et TRES bon pour le moteur... j'ai retrouvé une régularité de fonctionnement que je n'imaginais pas !
NicolasH
Je viens d'en faire l'experience. Les pb sont venus progressivement, un hoquettement puis deux puis 3.... aux alentours de 4500 tr/mn.
En 5eme cela correspond à une vitesse de 130-140 km/h environ. Cela devient très facheux quand tu veux accélerer pour doubler.....
J'ai simplement fait le test suivant : sans bouger la poignée aux niveaux des "hoquets", j'ai tombé un rapport et j'avais les même symptômes...
après j'ai tenter de changer les pièces suivantes : bobines, cables HT mais rien. Et là je viens de changer le boitier papillon et ai regler à 0,395V au repos et je viens de faire 30 kms de pure bonheur......
Ma bête date de 1996 et totalise 155k kms (le moteur totalise lui 55k kms)
Voilà, je voulais vous partager mon experience.
Sinon, j'en profite pour vous dire que changer les cables de bougies agés de 17 ans et TRES bon pour le moteur... j'ai retrouvé une régularité de fonctionnement que je n'imaginais pas !
NicolasH