Bonjour,
Ma Belle, 1150 RT de 2003, a passé le cap des 130000 mais depuis plusieurs mois (année ?), si je roule en 6ème à 100/110 sur l'autoroute, et que je tourne la poignée pour m'échapper, que néni.
Elle se met alors un bruit que j'appelle de grille pain, ça grésille à l'avant, elle ne prend pas les tours, un peu comme si elle s'étouffait.
Lors des 3 ou 4 dernières révisions, j'ai relancé mon mécano sur le sujet, mais non, tou va bien me dit il. Peut-être est-elle juste encrassée et faudrait lui tirer dessus un peu pour la nettoyer. Dont acte, toutes sortie de péage se font au galop, mais aucun changement.
A la dernière révision, je tombe sur un nouveau à qui j'expose le problème, et quand je reprends ma Belle le soir, il me dit que c'est un problème d'embrayage. Il est fatigué et faut donc lacher 1200 € pour en mettre un tout beau tout neuf !
Perso, je ne vois pas le rapport entre l'embrayage et ne pas être capable de prendre les tours en 6ème sans changer de rapport, mais comme je n'y connais rien, je préfère demander aux spécialistes.
Ensuite, et dans le cas ou l'analyse serait correcte, le tarif est-il adapté à l'intervention ?
D'avance merci pour vos infos/commentaires/remarques/explications/...
M.
Ma Belle, 1150 RT de 2003, a passé le cap des 130000 mais depuis plusieurs mois (année ?), si je roule en 6ème à 100/110 sur l'autoroute, et que je tourne la poignée pour m'échapper, que néni.
Elle se met alors un bruit que j'appelle de grille pain, ça grésille à l'avant, elle ne prend pas les tours, un peu comme si elle s'étouffait.
Lors des 3 ou 4 dernières révisions, j'ai relancé mon mécano sur le sujet, mais non, tou va bien me dit il. Peut-être est-elle juste encrassée et faudrait lui tirer dessus un peu pour la nettoyer. Dont acte, toutes sortie de péage se font au galop, mais aucun changement.
A la dernière révision, je tombe sur un nouveau à qui j'expose le problème, et quand je reprends ma Belle le soir, il me dit que c'est un problème d'embrayage. Il est fatigué et faut donc lacher 1200 € pour en mettre un tout beau tout neuf !
Perso, je ne vois pas le rapport entre l'embrayage et ne pas être capable de prendre les tours en 6ème sans changer de rapport, mais comme je n'y connais rien, je préfère demander aux spécialistes.
Ensuite, et dans le cas ou l'analyse serait correcte, le tarif est-il adapté à l'intervention ?
D'avance merci pour vos infos/commentaires/remarques/explications/...
M.