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Charbons démarreur (probleme bizarrrrrrrrrre) ®

+4
popov1100
EriK
Cyclope
Cocobel'oeil
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

salut tout le monde
j'ai un petit probleme depuis quelques temps avec ma K75rt
j'ai le phare qui clignote + l'eclairage des compteur + l'eclairege des jauge ect...
je remarque aussi que mon aiguille de temperature bouge l'egerement au dessus de 5000 tr/min et pas avant que je sois a l'arret ou en roulant
sur le coup pour le phares et l'eclairage j'ai demonté mon commodo droit pour un grand nettoyage + wd 40 sur toutes les fiches possible en dessus du reservoir
pas beaucoup de changement
apres demontage du contacteur a cle + wd 40 mais pas de changement
je pense au charbon d'alternateur + regulateur pouvez vous me donner votre avis ?????

Invité

Anonymous
Invité

niko62 a écrit:je pense au charbon d'alternateur + regulateur pouvez vous me donner votre avis ?????

Regarde aussi les charbons de démarreur...la piste des charbons est la bonne !

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut !

Sans être calé en electricité, il y a un fil à la masse quelque part... Suspect

Invité

Anonymous
Invité

oui mais ça joue avec les tours moteur
je pense verifier la masse quand meme :wink:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

charbon de démarreur... fort probable...

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:charbon de démarreur... fort probable...

Idem, c'est un trés grand classique. Et si ce n'est pas ça, tu éviteras une panne par la suite.

Amitiés scratch

Invité

Anonymous
Invité

merci les gars
j'ai commandé ça, je ferais ça la semaine prochaine je vous tient au courant
:bien:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

>>>k75rt 120000kms et R60/5 de 1964

objection votre honneur,
la r60/5 est de 74

sinon, je ne comprend pas en quoi les charbon de demarreur peuvent influer, mais en vertu du principe de precaution
y'a qu'a essayer, et on vera

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:
sinon, je ne comprend pas en quoi les charbon de demarreur peuvent influer, mais en vertu du principe de precaution
y'a qu'a essayer, et on vera
Mauvais retour à la masse.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Le système passe par le démarreur.il suffit de regarder le système électrique. C'est très bien quand cela fonctionne, car toute la puissance est disponible au démarrage. Maintenant quand les charbons ne font plus leurs offices, il y a mauvais contacts, et le système fonctionne mal.

Amitiés EriK scratch

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

bien vu les gars!!
sans conteste,ce sont bien les charbons,je ne dis pas mieux.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je persiste a ne pas comprendre le pourquoi ca M....

le demarreur n'est alimenté que par un fil qui lui apporte un +12V si l'on appuie sur le bouton (via le relais de demarreur)

sa carcasse est a la masse, mais les charbon n'influe pas a cela.

d'apres le schema de http://www.bmwons.ca/K100/k100%20schematic.pdf

si on enleve le demarreur une fois que le moteur tourne, je ne vois pas ou est le soucis

qui peut m"expliquer la raison ???

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:je persiste a ne pas comprendre le pourquoi ca M....

le demarreur n'est alimenté que par un fil qui lui apporte un +12V si l'on appuie sur le bouton (via le relais de demarreur)

sa carcasse est a la masse, mais les charbon n'influe pas a cela.

d'apres le schema de http://www.bmwons.ca/K100/k100%20schematic.pdf

si on enleve le demarreur une fois que le moteur tourne, je ne vois pas ou est le soucis

qui peut m"expliquer la raison ???


Tu fais exactement la même réflexion que moi lorsque j'ai eu connaissance du phénomème: je n'y croyais pas ! (j'ai même dû passer pour un chieur)
En fait lorsque le démarreur est au repos la masse transit par les charbons, donc forcément lorsqu'il sont usés la liaison est sinon coupé, du moins aléatoire.
J'ai fait le montage avec un moteur électrique et un relais, en faisant passer la masse par les charbons du moteur, et quand simule la coupure le relais se coupe.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ok, j'ai compris, c'est le relais de decharge
ok, ok

Invité

Anonymous
Invité

merci les gars c etait bien les charbons
tout va bien maitenant
si vous passer dans le nord je vous doi un coup a boire

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Le charbon à Saint Omer, c'est un classique,... :wink:

Amitiés :ptdr: :ptdr: :laughing:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je crois qu'on peut fermer, ici, le problème est résolu. ça évitera le pourissage.


_____________________________
Charbons démarreur (probleme bizarrrrrrrrrre) ® 354459_5
Charbons démarreur (probleme bizarrrrrrrrrre) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Je crois qu'on peut fermer, ici, le problème est résolu. ça évitera le pourissage.
Ou de continuer sur le même sujet :wink:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

niko62 a écrit:merci les gars c etait bien les charbons
tout va bien maitenant
si vous passer dans le nord je vous doi un coup a boire

as tu remonter ton xenon ?

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